#1 Le 27/12/2009, à 17:03
- mdazy
[9.10] L'appli de prise en charge des langues ne démarre pas
Salut,
sur une installation de 9.10 32 bits a priori propre, impossible de démarrer la prise en charge des langues (la fenêtre apparaît brièvement, puis disparaît sans mot dire).
Depuis un terminal, j'obtiens ceci:
$ gnome-language-selector
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/SimpleGtkbuilderApp.py:40: RuntimeWarning: missing handler 'on_combobox_locale_chooser_changed'
self.builder.connect_signals(self)
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/SimpleGtkbuilderApp.py:40: RuntimeWarning: missing handler 'on_button_apply_system_wide_clicked'
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py:871: GtkWarning: gtk_cell_view_set_cell_data: assertion `cell_view->priv->displayed_row != NULL' failed
cell = combo.get_child().get_cell_renderers()[0]
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py:838: GtkWarning: gtk_cell_view_set_cell_data: assertion `cell_view->priv->displayed_row != NULL' failed
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gnome-language-selector", line 32, in <module>
options=options)
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py", line 212, in __init__
self.verifyInstalledLangPacks()
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py", line 716, in verifyInstalledLangPacks
missing = self.getMissingLangPacks()
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/LanguageSelector.py", line 58, in getMissingLangPacks
if (self._cache[pkg].isInstalled and not self._cache[translation].isInstalled):
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/apt/cache.py", line 142, in __getitem__
raise KeyError('The cache has no package named %r' % key)
KeyError: "The cache has no package named 'quanta'"
J'ai bien trouvé une page d'infos sur Quanta +, mais a priori je n'ai pas installé ce composant vu qu'il s'agit d'une machine d'utilisateur de base, et je ne vois aucun paquet intitulé quanta dans Synaptic...
Quelqu'un aurait-il une idée pour suivre la piste (voire une solution ) ?
Merci.
#2 Le 28/12/2009, à 02:17
- Aldian
Re : [9.10] L'appli de prise en charge des langues ne démarre pas
Bonjour, avez vous tenté de mettre votre distribution à jour avant d'aller plus loin?
En effet, le bug correspondant est considéré comme résolu dans launchpad.
Si vous ne souhaitez pas mettre à jour la distribution, mettez juste à jour le paquet language-selector
#3 Le 29/12/2009, à 11:46
- mdazy
Bonjour,
le système est à jour ce matin d'après le gestionnaire et apt-get.
#4 Le 30/12/2009, à 20:40
- Tooms63
Salut, j'ai exactement le même problème.
Si je tape la commande "gnome-langage-selector" dans un terminal, il me balance en effet quelques insultes, du genre :
gnome-language-selector
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/SimpleGtkbuilderApp.py:40: RuntimeWarning: missing handler 'on_combobox_locale_chooser_changed'
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/SimpleGtkbuilderApp.py:40: RuntimeWarning: missing handler 'on_button_apply_system_wide_clicked'
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py:871: GtkWarning: gtk_cell_view_set_cell_data: assertion `cell_view->priv->displayed_row != NULL' failed
/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py:838: GtkWarning: gtk_cell_view_set_cell_data: assertion `cell_view->priv->displayed_row != NULL' failed
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gnome-language-selector", line 32, in <module>
options=options)
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py", line 212, in __init__
self.verifyInstalledLangPacks()
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/gtk/GtkLanguageSelector.py", line 716, in verifyInstalledLangPacks
missing = self.getMissingLangPacks()
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/LanguageSelector/LanguageSelector.py", line 58, in getMissingLangPacks
if (self._cache[pkg].isInstalled and not self._cache[translation].isInstalled):
File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/apt/cache.py", line 142, in __getitem__
raise KeyError('The cache has no package named %r' % key)
KeyError: "The cache has no package named 'quanta'"
Je vai regarder quel est ce pacakage "quanta".
#5 Le 30/12/2009, à 20:45
- Tooms63
A titre d'info, j'ai un problème similaire avec le "Ubuntu software center" qui ne se lance pas.
Par contre j'arrive à le lancer en tapant dans un terminal :
LANG="C" software-center
De plus, j'ai certains libéllés de menus qui ne sont pas traduits, rien d'inquiétant mais je me demande s'il n'y a pas un lien ?
#6 Le 05/01/2010, à 21:41
- Tooms63
J'ai résolu une partie de mes problèmes (notamment le lancement de software center, logithéque Ubuntu en français) en selectionnant pour réinstallation tous les packages de langue française dans synaptic.
Par contre, le problème du lancement de la "prise en charge linguistique" persiste.