#201 Le 05/01/2010, à 22:45
- pou
Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...
lis le pou qui dis "tous les religions c'est **** et tous les croyants c'est des **** "
apprends à lire. Ou aies au moins la décence de citer ce que tu dénonces (dans le sens bien péjoratif de délation, d'ailleurs).
#202 Le 05/01/2010, à 22:47
- compte supprimé
a hopimet
Si tu t'es bien fait comprendre, et ce que tu dis est important pour moi.Mais tu avoueras tout de même qu'en attaquant les idées, on peut aussi attaquer insidieusement les personnes (ou une communauté de personne), par dénigrement par exemple.. Donc ça reste subtile....et subjectif
Tu as raison et il faut bien faire un choix qui est difficile. Mais il ne me semble pas concevable, et bien plus dangereux, de ne plus pouvoir attaquer les idées parce que certains s'y identifient.
Vu sous cet angle, je pense que le débat peut devenir intéressant, non ?
#203 Le 05/01/2010, à 22:50
- inconnu
à nodnod
Je n'ai pas tous les éléments mais souvent je t'ai vu répondre plutôt que de signaler, je me trompe ?
Tu fais monter la sauce souvent de manière pertinente. Mais parfois c'est un jeu dangereux de ne pas signaler et tu as donc aussi ta part de responsabilité.
#204 Le 05/01/2010, à 22:52
- Laurent_chébran
Tu fais monter la sauce souvent de manière pertinente.
Antinomie ?...
Enfin, on est pas à une contradiction près ici..
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 05/01/2010, à 22:53)
#205 Le 05/01/2010, à 22:53
- inconnu
a hopimet
oups s'interdire d'attaquer les idées ce serait super triste.
#206 Le 05/01/2010, à 22:56
- PPdM
]
6/ les modérateurs insultent les membres
7/ la modération a 2 vitesse merci d'en tenir compte [/b]
Tu explique ou l'on doit deviner ce que ton esprit machiavélique (non,ce n'est pas une insulte, Machiavel était un génie) a imaginé?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#207 Le 05/01/2010, à 22:57
- inconnu
shlok a écrit :Tu fais monter la sauce souvent de manière pertinente.
Antinomie ?...
Enfin, on est pas à une contradiction près ici..
je veux dire que nodnod met en évidence des choses intéressantes de façon provoquantes, et que c'est un jeu dangereux. Enfin tu le sais bien laurent_chebran.
Moi je trouve ça stimulant, pas toi ?
edit: on est tous en contradiction sur ce sujet parceque c'est un sujet difficile. Gérer les empiètements des individualités n'est pas le plus facile.
Dernière modification par shlok (Le 05/01/2010, à 23:07)
#208 Le 05/01/2010, à 23:00
- compte supprimé
a hopimet
oups s'interdire d'attaquer les idées ce serait super triste.
Evidemment. Je pense aussi que la façon de le faire et la façon de répondre à l'attaque sont importantes. Si tu me dis "tes idées sont de la merde". Je ne te réponds pas car il n'y a rien à répondre dans la mesure ou tu n'argumentes pas. Tu émets juste une opinion et tu en as le droit : tu ne m'as pas agressé personnellement. Si je veux poursuivre le débat, je peux à la rigueur te demander pourquoi tu penses cela. Sinon, il n'y a rien a ajouter.
#209 Le 05/01/2010, à 23:06
- Malizor
@nodnod : tu es désespérant, je ne sais pas quoi dire d'autre devant ton comportement.
Tu connais pertinemment les raisons de tes ban précédents. Tu les as acceptées. Et tu recommences.
Reviens quand tu auras muri.
Dernière modification par Malaria (Le 05/01/2010, à 23:35)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#210 Le 05/01/2010, à 23:08
- Laurent_chébran
Moi je trouve ça stimulant, pas toi ?
Non, vraiment pas... Autant j'aime bien débattre avec des gens qui ne partagent pas forcément mes idées, autant la mauvaise foi de "qui on sait" et sa façon de manipuler les réponses des autres ont vraiment fini par me lasser... En tout cas, je ne suis jamais arrivé à rien avec lui sauf à me faire insulter et me prendre un ban..
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 05/01/2010, à 23:10)
#211 Le 05/01/2010, à 23:27
- PPdM
shlok a écrit :Moi je trouve ça stimulant, pas toi ?
Non, vraiment pas... Autant j'aime bien débattre avec des gens qui ne partagent pas forcément mes idées, autant la mauvaise foi de "qui on sait" et sa façon de manipuler les réponses des autres ont vraiment fini par me lasser... En tout cas, je ne suis jamais arrivé à rien avec lui sauf à me faire insulter et me prendre un ban..
Tu apprends a te contrôler donc tu apprends quelque chose, toute expérience même mauvaise est bonne a prendre.:)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#212 Le 05/01/2010, à 23:34
- inconnu
shlok a écrit :Moi je trouve ça stimulant, pas toi ?
Oui je comprend aussi que ça puisse être désagréable.
Bah dans le fond, on est tous dans l'apprentissage du vivre ensemble séparément.
#213 Le 05/01/2010, à 23:35
- Laurent_chébran
Maintenant que le calme est revenu on peut reprendre la discussion...
Y a un documentaire sur arte en ce moment même..."Le monde selon Monsento"..
Quand on voit ça, on se dit qu'il y a vraiment des gars qui méritent pas de vivre. . Des gens qui cachent des pollutions causant des centaines de morts pour des questions de thunes..
L'augmentation des cas de cancers ?.. merci les PCB, merci Monsanto...
Mon idée pour 2010, continuer à voter écolo...
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 05/01/2010, à 23:37)
#214 Le 05/01/2010, à 23:37
- Malizor
@Laurent_chébran : Je l'avais vu aussi ce doc. Édifiant !
Mais ce n'est pas trop une question d'écologie, c'est plus la cause de la politique du profit à n'importe quel prix.
Dernière modification par Malaria (Le 05/01/2010, à 23:38)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#215 Le 05/01/2010, à 23:57
- PPdM
@Laurent_chébran : Je l'avais vu aussi ce doc. Édifiant !
Mais ce n'est pas trop une question d'écologie, c'est plus la cause de la politique du profit à n'importe quel prix.
malheureusement c'est très ecolo, on bousille l'environnement pour faire gagner du fric a un poignée de financiers et ce sont les contribuables qui devrons mettre la mains a la poche pour réparer les dégâts, parce que sans un environnement sain l'humanité est condamnée a brève échéance.
#216 Le 05/01/2010, à 23:58
- Laurent_chébran
Globalement je vois les partis écologistes comme l'exacte opposé d'une société comme Monsanto. Des types comme Bové se battent régulièrement contre ce genre d'intérêts privés qui essayent de déréguler le domaine des biotechnologies.
#217 Le 06/01/2010, à 00:02
- Malizor
Ce que je veux dire c'est que cette politique est d'autant plus néfaste qu'elle est appliquée par une entreprise du domaine de la biotechnologie.
Mais le problème à la base de tout cela est pour moi cette politique, cette mentalité qui veux qu'on ne recule devant rien pour faire du fric.
#218 Le 06/01/2010, à 00:05
- kastus
shlok a écrit :a hopimet
Si tu t'es bien fait comprendre, et ce que tu dis est important pour moi.Mais tu avoueras tout de même qu'en attaquant les idées, on peut aussi attaquer insidieusement les personnes (ou une communauté de personne), par dénigrement par exemple.. Donc ça reste subtile....et subjectif
Tu as raison et il faut bien faire un choix qui est difficile. Mais il ne me semble pas concevable, et bien plus dangereux, de ne plus pouvoir attaquer les idées parce que certains s'y identifient.
Vu sous cet angle, je pense que le débat peut devenir intéressant, non ?
Est-il si simple de séparer froidement les individus de leurs idées ? Les secondes font bien partie des premiers.
[mode exemple hein !]
Quelle différence réelle entre dire je conchie le communisme et je conchie les communistes (par exemple) ?
Dans les deux cas les individus communistes se sentent insultés et je pense qu'ils le sont.
[/mode exemple hein !]
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#219 Le 06/01/2010, à 00:07
- Laurent_chébran
Mais le problème à la base de tout cela est pour moi cette politique, cette mentalité qui veux qu'on ne recule devant rien pour faire du fric.
C'est exactement ça... Je croyais avoir tout vu dans le genre mais ce documentaire...c'est complètement fou, ça me dépasse carrément. Combien de milliers de morts à cause de quelques tarés protégés par des armées d'avocats...
#220 Le 06/01/2010, à 00:21
- PPdM
Breveter le vivant c'est le mal absolut
#221 Le 06/01/2010, à 00:21
- compte supprimé
Est-il si simple de séparer froidement les individus de leurs idées ? Les secondes font bien partie des premiers.
[mode exemple hein !]
Quelle différence réelle entre dire je conchie le communisme et je conchie les communistes (par exemple) ?Dans les deux cas les individus communistes se sentent insultés et je pense qu'ils le sont.
[/mode exemple hein !]
Non, comme je l'ai dit, je pense que ce n'est pas simple du tout. Personnellement j'ai parfois du mal à faire abstraction des idées d'un artiste alors que j'aime son œuvre par exemple. Je dérive un peu mais c'est le même genre de situation je trouve. Dans ton exemple, je pense que le problème ne viens pas de ce que tu dis mais de la façon dont l'autre le reçoit. Effectivement c'est compliqué et je n'ai pas de réponse toute faite. Mais je trouve que cela peut être une discussion passionnante.
#222 Le 06/01/2010, à 00:23
- Malizor
Le problème est : Que peut-on faire ?
Monsanto (puisqu'il s'agit de lui dans ce cas) est un empire qui semble inébrenlable.
Ses racines sont profondément encrées, ils détiennent le business et le garde captif !
Et le pire c'est qu'elles se développent ces racines...
Dernière modification par Malaria (Le 06/01/2010, à 00:25)
#223 Le 06/01/2010, à 00:34
- Laurent_chébran
Breveter le vivant c'est le mal absolu
En fait Monsanto c'est un peu le Microsoft de l'agriculture...
Le problème est : Que peut-on faire ?
Diffuser l'information..
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 06/01/2010, à 00:41)
#224 Le 06/01/2010, à 00:40
- Malizor
D'une certaine manière, toute proportion gardée, oui.
#225 Le 06/01/2010, à 03:15
- tshirtman
J'ai voulu montrer que les athées n'étaient pas forcément communistes. Ta remarque est superflue !
Edit : Quand tu cites Monod, donne le prénom car s'il s'agit de Jacques il a adhéré au PC et était parfaitement athée (lis son ouvrage "Le hazard et la nécessité"). Bon mais s'il s'agit de Théodore... Rien que dans son prénom y a Théo (dieu en grec !).
"Benoit 16 (sous pape) sors de ce corps !"
Pardon, c'est dur de suivre toutes les opinions et interventions dans un tel contexte ^^.
Sinon je parlais bien de Théodore, que je connais déjà pas des masses, j'ignorais l'existence du frère
mais tu m'a bien fait rire avec le pape, ce qui n'arrive pas tous les jours, c'est déjà ça ^^.