Pages : 1
#1 Le 31/10/2007, à 16:47
- Ras'
"Toujours sur l'espace de travail visible" automatique ?
Bonjour,
j'aimerais bien que l'option "Toujours sur l'espace de travail visible" soit activé par défaut pour toutes les fenetres liées à pidgin (et éventuellement à d'autres programmes dans le futur)
Ou est ce que je peux changer ça ? une option à rajouter dans la commande de lancement ? ou il faut voir ça directement avec compiz-fusion ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2 Le 13/04/2008, à 14:31
- Pandora
Re : "Toujours sur l'espace de travail visible" automatique ?
essaye la commande kstart qui permet de parametrer une fenetre/application à son lancement
ex: kstart --ontop pidgin
pidgin demarrera directement au premier plan
#3 Le 13/04/2008, à 14:34
- Pandora
Pour ton probleme essaye donc
kstart --alldesktops pidgin
#4 Le 13/04/2008, à 14:46
- Ras'
Cool le up venu de nulle part
Par contre ça marche pas :\
j'ai bien pidgin dans toutes mes barres des taches mais quand je clique ça me fait revenir au bureau ou il à été ouvert...
Par contre j'ai vu le man et ça à l'air beaucoup plus puissant que devilspie si j'arrive à m'en servir
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#5 Le 14/06/2008, à 12:44
- olsman037
Bonjour,
Ca m'intéresse bien cette histoire de mettre par défaut une appli en "toujours sur l'espace de travail visible"... Tu as trouvé une solution Ras?
Si t'as pas trouvé ça fait un p'tit up, on sait jamais...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#6 Le 14/06/2008, à 13:01
- Helmeted Leopard
Avec compiz c'est possible : il faut aller dans règles des fenêtres et remplir le champ "afficher sur tous les bureaux" en fonction de la fenêtre.
Par exemple moi j'ai mis class=emesene et mes conversations emesene sont sur tous les bureaux (en revanche faut essayer plusieurs critères (name, classe, ID,...) pour voir celui qui convient).
Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT
#7 Le 17/06/2008, à 21:48
- olsman037
Merci.. Ca marche ton astuce, mais je suis pas super fan de compiz, il bug souvent j'ai l'impression (il aime pas trop alltray...), chez moi ça repasse d'un coup en "sans effet", et ca me gel firefox...
Si t'as une autre technique, genre un - naimp dans la ligne de commande ça cartonnerait (comme ça j'aurai 'alltray thunderbird -s -naimp'...)
Le but recherché étant de pouvoir lancer thunderbird de n'importe quel espace de travail a partir du sytem tray...
Je met pas résolu, on sait jamais si un passant à une idée...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#8 Le 25/03/2009, à 14:31
- dino ortolani
Bjr. G presque le même probleme mais j'utilise Gnome.
Je voudrais mettre au premier plan automatiquement au démarrage une fenetre de firefox.
Y a-t-il un equivalent de kstart pour Gnome?
Une idée?
#9 Le 06/01/2010, à 15:46
- Vaderf
Salut à tous,
Etant confronté à la même exigence, j'ai trouvé un paquet intéressant (devilspie) qui rempli cette tâche. Certes, ce n'est pas une option à mettre dans la commande de lancement mais c'est pas mal tout de même. Voici le résultat de ma recherche :
http://doc.ubuntu-fr.org/devilspie
A+
Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10