Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 17:11

Tcheupa

Installer Ubuntu (Karmic) sur un DVD couplé à une clé/disque USB

Bonjour à tous smile,

Après quelques recherches sur le forum et sur la toile en général, j'ai fais le pas de m'inscrire pour tenter de trouver une réponse à ma question:

J'ai un ordinateur portable (HP Compaq NX9030) dont le contrôleur disque dur est défaillant. Il reste néanmoins utilisable grâce au Live-CD, mais ce n'est évidemment pas super pratique.

J'ai pensé à une installation de Karmic sur un disque USB, mais le BIOS du portable n'est pas prévu pour booter sur un périphérique USB donc c'est mort.

Du coup, je me demande s'il est possible (et accessoirement si c'est pas trop compliqué étant donné mes connaissances très limitées de GNU/Linux) d'installer Ubuntu sur un DVD couplé avec une clé/disque USB. Mon idée: le système boote sur le DVD mais le contenu du /home, le swap et tout ce qui a besoin d'accès en écriture se trouve sur un prériphérique USB.

D'où:

1/ Est-ce possible ?
2/ Est-ce "facile" ?
3/ Y a-t-il d'autres possibilités que celle que j'ai envisagé ? (Autre que changer de portable wink)

Merci:)

#2 Le 16/01/2010, à 18:13

Tcheupa

Re : Installer Ubuntu (Karmic) sur un DVD couplé à une clé/disque USB

Bon, d'après la suite de mes recherches, l'option la plus facile est celle d'un LiveCD personnalisé via UCK, ça me permettra au moins d'avoir VLC en standard lors du boot....