Pages : 1
#1 Le 06/01/2010, à 16:22
- jojolepetitrobot
COmment installer fluxbox ? (résolu)
Bonjour,
Il y a sur le site une méthode pour configurer fluxbox:http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox
Seul hic... Cela ne dit même pas comme il faut faire , une fois que dans UBUNTU 9.0 , on a téléchargé les paquets FLUXBOX.
Parce que, là moi j'ai téléchargé ça en mode graphique avec synaptic , et ça ne fait absolument rien.Même en redémarrant.
Et je n'ai pas trouvé d'endroit dans les menus ou activer fluxbox à la place de gnome.
dans le document du forum ubuntu, le technicien dit :
"vous aurez Fluxbox dans le choix de l'environnement graphique (si vous utilisez GDM par exemple)"
ok.... Allo ? Et ça veut dire quoi "le choix de l'environnement graphique " SVP ? Ou quand comment ?
DOnnez un chemin s'il vous plait sous forme par exemple " cliquez sur /systeme/administration/ etc...."
On est pas censé tout deviner ou passer 4 h à chercher un truc
Après il dit :
"Une fois ces manœuvres faites, vous aurez Fluxbox dans le choix de l'environnement graphique (si vous utilisez GDM par exemple). Sinon si vous voulez le lancer via la commande startx, mettez les lignes suivantes dans le fichier ~/.xinitrc : "
Ok, et ou on est censé trouver le fichier .xinitrc ?parce que moi je fais un ls-la à la racine et ben y'a pas de .xinitrc ,puis je fais un whereis .xinitrc et il n'y a pas de fichier de ce nom.
Donc merci de mettre un chemin un peu plus précis la prochaine fois.
Dernière modification par jojolepetitrobot (Le 06/01/2010, à 17:16)
#2 Le 06/01/2010, à 16:38
- briceparent
Re : COmment installer fluxbox ? (résolu)
Bonjour,
J'ai jamais utilisé fluxbox, mais à prioir, quand le tuto dit qu'il y aura le choix de l'environnement, c'est quand tu es sur la page de connexion à ta session, en bas à gauche tu dois pouvoir choisir le type de session.
Et de là, dans la liste proposée, il doit y avoir fluxbox.
Si c'est pas ça, je peux pas t'aider, c'est tout ce que ça me dit...
Bon courage
Ubuntu 11.04 pour le dev, 10.10 Server en prod, et 11.04 pour le netbook
#3 Le 06/01/2010, à 16:41
- Irgenux
dans le document du forum ubuntu, le technicien dit :
"vous aurez Fluxbox dans le choix de l'environnement graphique (si vous utilisez GDM par exemple)"
GDM est le gestionnaire de connexion de Gnome...
C'est l'écran où tu indique ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Dans le bas de cet écran, il y a une option: session
C'est la que tu choisiras Gnome ou FluxBox.
Edit: grilled !
Dernière modification par Irgenux (Le 06/01/2010, à 16:42)
Bipède à station verticale.
#4 Le 06/01/2010, à 16:57
- jojolepetitrobot
bonjour
merci pour vos réponses, ok
Le problème c'est que lors de l'installation, j'ai choisit de me logger automatiquement, donc y'a pas de feneêtre de login.
Là je viens d'essayer de changer dans
/etc/X11/default-display-manager
de modifier "gdm" par "fluxbox" mais ça ne marche pas!
2/en ligne de commande, je vais dans /usr/bin , je tape startfluxbox et ça ne marche pas et ça dit "impossible de se connecter au serveur x "
Dernière modification par jojolepetitrobot (Le 06/01/2010, à 17:12)
#5 Le 06/01/2010, à 17:15
- jojolepetitrobot
Bonjour!
ça y est j'ai compris finalement c'était débile!
IL suffisait d'aller en mode graphique dans le menu "/administration/connexion"
et développer l'onglet "choix du mode graphique"
je sais pas je me sentait super bourru aujourd'hui, désolé. Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aidé à comprendre!:D
en tout cas ! ça tourne d'enfer sur mon vieux pentium 3 900 mhz portable sony vaio !!!! 40 pour cent plus rapide que gnome!
par contre les menus sont bizarres. je ne comprends presque rien
Dernière modification par jojolepetitrobot (Le 06/01/2010, à 17:19)
Pages : 1