Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 22:50

chunh

Rapatriement Windows vers Ubuntu

Bonsoir, passe recemment sur ubuntu 9.10 depuis peu ( je suis accro maintenant, pourquoi je l'ai pas decouvert avant de faire des etudes d'informatiques, damn ! ... ). Bref !

L'instalation d'ubuntu propose de transferer ses donnees de windows vers ubuntu, mais est-ce possible de faire cela APRES avoir installe ubuntu ?

Merci de vos reponses big_smile

Dernière modification par chunh (Le 28/01/2010, à 09:16)

#2 Le 06/01/2010, à 23:09

nesthib

Re : Rapatriement Windows vers Ubuntu

l'idéal, si tu le peux, est de sauvegarder tes données sur un autre disque (externe par exemple) et de reformater ta partition avant de remettre tes données :
1- tu auras une partition toute neuve en EXT = gestion correcte des permissions
2- cela défragmentera les fichiers windows

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 06/01/2010, à 23:35

Zakhar

Les paramètres récupérés à l'installation sont des trucs comme :
- tes favoris (I.E.) / marques pages (Firefox) de navigation
- tes comptes mail Thunderbird
- etc...

Il est bien sûr possible de les récupérer après, mais c'est plus "sportif" !

Pour le reste, essentiellement "Mes Documents", comme il s'agit simplement de fichiers sur une partition NTFS, ils sont directement accessibles sous Linux sans avoir besoin de "transférer" !

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4 Le 07/01/2010, à 03:37

AlexandreP

En fait, sa question est plutôt : est-il possible d'exécuter à nouveau l'assistant de migration après qu'Ubuntu ait été installé ? ou est-il uniquement intégré à l'installateur ?

Et ça, je ne sais pas, mais la question m'intéresse.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 28/01/2010, à 09:16

chunh

Bon, avec un peu de retard ... merci !