Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 08:50

jyb44

problème affichage écran

Bonjour
possédant un EEEPC 900 , j-y ai installé Ubuntu 9.10 récemment, j'explore, essaie, bidoulle, et essaie de comprendre comment ça marche, en suivant divers tutos que je glane sur le web sans trop savoir ce que je fais.

En essayant  d'installer une webbcam pour faire de la vidéo surveillance, j'ai tenté d'installer motion avec synaptic, ainsi que les paquets libmachinchose...
Hélas au redémarage, j'obtiens un écran illisible : toutes les lignes sont décalées.
j'ai du installer quelque chose qui ne convient pas à la capacité de la carte graphique ou de l'écran.
J'ai redémarré sur une clé USB, en espérant  corriger mes erreurs , et là je bloque....
-Comment modifier les permissions des fichiers sur le disque
-quels sont les fichiers à modifier ou supprimer pour régler le problème?
-ou trouver un bon manuel ou tuto explquant les fonctions el le mode de fonctionnent du système de fichiers,
écrit dans un langage compréhensible par un nul et néophyte que je suis.

Ca fait beaucoup de questions, mais l'important pour moi c'est de pouvoir redémarrer normalement, sans refaire une installation, pour conserver les modif que j'avais péniblement réussi à faire.

à chaque fois que je fais une connerie, j'apprends quelque chose !!!
et J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

#2 Le 06/01/2010, à 08:57

jazzta

Re : problème affichage écran

Si tu arrives à te loguer un: sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Et voir içi : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

#3 Le 07/01/2010, à 09:26

jyb44

Re : problème affichage écran

@jazzta
Merci de ta réponse, j'ai essayé plusieurs trucs, mais je n'ai pas pu modifier les fichiers du disque dur, et j'ai refait une installation complète depuis un cd.

chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre