Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 15:49

TabOo

Probleme lors de l'execution de Wubi.

Bonjour.

Désolé si jamais je me suis tromper de section.
J'ai télécharger Wubi a partir d'internet et le téléchargement c'est bien passer.

Alors, quand je l'exécute c'est la que ca se complique, ce message apparait :

1262875443170.jpg

J'ai ressayé plusieurs fois, je l'ai retélécharger, mais rien, toujours le même message.

Ce qui m'ennuie car j'ai vraiment envie de passer a linux.

( Je suis plus un débutant qu'autre chose )

Merci pour votre aide.

#2 Le 07/01/2010, à 16:04

Cervoz

Re : Probleme lors de l'execution de Wubi.

Bonjour,

D'après ce topic, c'est propre à certaines versions de Wubi. Laquelle utilises-tu ?

Sinon, en appuyant frénétiquement sur "continuer" il parait que tu dois pouvoir passer cette étape et installer correctement Ubuntu.

#3 Le 07/01/2010, à 16:25

TabOo

Merci de ta rapidité.

J'utilise la 9.10.

J'ai appuyer sur " Continuer " pas mal de fois, ca me marque " Vous avez une version antérieur ... " ca l'a désinstallé et ensuite commence a installer Ubuntu, c'est alors que la ca rebug :

http://front1.monsterup.com/upload/1262877898199.jpg

#4 Le 07/01/2010, à 16:28

Cervoz

Bon..

Essaye voir avec la 8.10 (ou la 9.04), comme indiqué dans le lien que je t'ai donné. Il te suffira ensuite de faire un upgrade vers la 9.04 puis la 9.10.
Ca sera plus long, c'est certain, mais pour l'instant ce beug n'a pas l'air d'avoir eu de solution plus concrète.

#5 Le 07/01/2010, à 16:45

TabOo

Alors avec la 8.10 ca donne ca :

http://front1.monsterup.com/upload/1262879075282.jpg

Et avec la 9.04 c'est le même résultat que la 9.10 ( exactement la même chose )

#6 Le 07/01/2010, à 16:57

Cervoz

Alors là je sèche. Tu semblent faire parti des victimes du type qui s'occupe de distribuer la poisse. =/

Sinon, qu'est ce qui te fait peur dans l'installation d'Ubuntu qui te pousse à vouloir l'essayer via Wubi ? Tu as déjà un peu tâté le terrain avec un LiveCD ?

#7 Le 07/01/2010, à 17:41

TabOo

Je veux garder windows sur mon ordi et j'ai des potes qui l'ont et qui dise que c'est assez complexe e tout ca, donc moi c'est surtout pour tester et surtout car j'en ai marre de vista.

Après de la a avoir que linux sur mon ordi, je suis pas pour.

Franchement je suis decu car j'aurais bien aimer tester Ubuntu : (

Merci quand meem pour avoir essayer de résoudre mon problème.

#8 Le 07/01/2010, à 18:01

Cervoz

Tes connaissances t'ont mal informé. (:

Tu peux très bien installer Linux et garder Windows. Tu auras alors le choix au démarrage de ton pc d'aller soit sous Vista soit sous Ubuntu. On appelle ça un Dualboot. Ca se fait automatiquement lors de l'installation d'Ubuntu. Tu n'as rien à craindre, et comme tu dis, c'est toujours bien de garder Windows sous la main quand on ne connait pas d'autres système d'exploitation.

Ensuite, non, Ubuntu n'est pas complexe. Sauf si pour toi le fait de changer un peu tes habitudes est synonyme de complexité. Bien sur, au début, tu risques d'être un peu perdu, mais la documentation et le forum seront la pour t'aider. C'est surtout une question de prise en main.

Bref, je comprends bien que tu sois déçu parce que Wubi ne fonctionne pas chez toi et que c'était ta première approche avec le monde de linux, mais ça serait dommage de laisser tomber pour ça. Ta mésaventure n'est pas du tout représentative de ce qui t'attends. smile

#9 Le 07/01/2010, à 18:20

TabOo

La par exemple, si je télécharge ubuntu via ce lien : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
et que je l'installe, je garde quand même vista sur mon ordi ?
Cela se fait automatiquement ?

#10 Le 07/01/2010, à 18:26

peterp@n

Je rajouterais qu'il est très facile de réaliser un DualBoot après avoir pris le temps de lire la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/windows
Sachant qu'a l'installation de UBUNTU, windows sera détecter automatiquement et qu'il y a une option "installer Ubuntu à coté de Windows".
Cela organisera le dualboot automatiquement.
Lis bien la doc avant, poses des questions ici, essaye d'avoir les tutoriels sous les yeux lors de l'install (tu n'auras pas internet pendant l'install donc soit tu as un autre PC à coté soit tu imprimes les documents).
Aussi ne fais rien si tu n'es pas sur...tu peux annuler l'installation à tout moment tant que tu n'as pas cliquer sur le dernier bouton.
Voilà
N'ais peur tu en apprendras beaucoup.

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#11 Le 07/01/2010, à 19:28

TabOo

Je viens de regarder, mais ca ma l'air beaucoup plus complexe qu'avec Wubi.

Il y a pas mal d'étapes que je ne comprend pas très bien.

Dernière modification par TabOo (Le 07/01/2010, à 19:29)

#12 Le 07/01/2010, à 19:44

Cervoz

Il n'y a aucune étapes compliqués. Au contraire, l'assistant va t'aider à configurer la base de l'installation.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

#13 Le 07/01/2010, à 20:05

TabOo

Sur ce lien la : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

"Défragmenter votre partition"
"Repartitionnement de votre disque dur"
...

Je pige pas grand chose sur le tuto en faite : (

#14 Le 21/01/2010, à 18:39

neho14914

Bonsoir, je viens sur ce forum pour demander un petit coup de main:D: en effet, j'ai réussi l'installation de Wubi jusqu'à la demande de redémarrage. Il m'indique que l'installation est terminée, je redémarre et la ... Windows démarre normalement je n'ai aucune demande de choix d'OS.:/ quelqu'un connait il ce problème et accessoirement pourrait le résoudre? Merci d'avance:)

Bon, j'ai résolu le problème en fait windows choisit par défaut le single boot il faut modifier cette option dans le panneau de configuration, Système, Avancé, démarrage et récupération, Système d'exploitation par défaut et cocher l'onglet afficher la liste des systèmes d'exploitation, voila en espérant avoir aidé du monde

Dernière modification par neho14914 (Le 21/01/2010, à 20:58)