Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 21:10

ninive92

UBUNTU sous windows (WUBI) ne boot plus apres mise a jour de ce jour

Bonjour

Je viens de mettre à jour ubuntu 9.10 (wubi) (cela fait 1 mois que je l'ai installé et que je n'ai pas de probleme jusqu'a present sur les mise à jour) apres installation il m'a ete demandé de "rebooté" ce que j'ai fait mais apres le premier menu WINDOWS ou UBUNTU je me retrouve avec un prompt grub> et je ne boot plus sur UBUNTU (car avant il m'etait proposé un 2ème menu) j'ai tapé "boot" "linux" "vmlinuz"
Toujours le meme message pas de boot possible il ne trouve plus l'info de boot.

Je suis maintenant sous windows et je ne trouve plus rien sous  C:\ubuntu\disks\boot\grub\

Quelqu'un peut il m'aider à reconstruire un fichier menu.lst Merci

#2 Le 07/01/2010, à 21:44

compte supprimé

Re : UBUNTU sous windows (WUBI) ne boot plus apres mise a jour de ce jour

Salut,

Apparemment le problème vient d'être décrit ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370956

#3 Le 07/01/2010, à 22:12

slasher-fun

Bonjour,

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Merci.

#4 Le 07/01/2010, à 22:14

compte supprimé

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Merci.

????

#5 Le 07/01/2010, à 22:20

slasher-fun

Si tu ne te sens pas concerné, c'est que ça ne t'est pas destiné wink

#6 Le 07/01/2010, à 22:27

compte supprimé

slasher-fun a écrit :

Si tu ne te sens pas concerné, c'est que ça ne t'est pas destiné wink

Je ne pouvais pas deviner...
T'aurais mis un petit @ninive92 ça m'aurait aidé wink
(bon en même temps j'ai la chronaxie un peu longue en ce moment...)

#7 Le 07/01/2010, à 22:30

slasher-fun

Ah stune bonne idée, j'en prends note smile

#8 Le 08/01/2010, à 09:48

malbo

ninive92,
Je t'ai répondu là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3194196#p3194196
Mais je peux répondre à tes questions dans la présente discussion puisque tu t'es fendu de la créer.
Déjà est-ce que tu arrives à démarrer sur un noyau précédent ? Je veux dire que quand apparait le menu grub au démarrage, est-ce que tu peux sélectionner à l'aide des touches flèches haut/bas la ligne du noyau précédent ?
Normalement, si tu ne fais rien, c'est la ligne suivante (pour le noyau 17) qui est sélectionnée par défaut :
Ubuntu, Linux 2.6.31-17-generic
Et là, je te demande de sélectionner (puis valider par la touche Entrée) la ligne pour le noyau 16 :
Ubuntu, Linux 2.6.31-16-generic
Ou bien la ligne d'un noyau plus ancien si tu n'as pas le noyau 16
Est-ce que tu y arrives ? Et est-ce que dans ce cas, Ubuntu veut bien démarrer ?

Edit : Désolé, je crois que mes questions sont inadaptées à ton cas puisque tu écris que tu n'as plus de menu au démarrage donc tu n'as pas la possibilité de choisir un noyau précédent. J'ai indiqué dans le lien suivant une méthode pour pouvoir démarrer Ubuntu quand on arrive au prompt de grub :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3117457#p3117457
ça peut marcher pour certaines personnes mais je pense qu'il y a des cas où la bête est trop malade...
indépendamment de cette démarche, il est normalement toujours possible de récupérer des doc coincés dedans :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2138807#p2138807

Dernière modification par malbo (Le 08/01/2010, à 20:13)

#9 Le 25/01/2010, à 21:51

ninive92

Merci pour cette aide mais je me suis servi de la procedure de Malbo pour "booter" mais je ne suis jamais arrivé à refaire un grub apres le boot (update-grub ne donne pas de message d'erreur mais au boot toujour le prompt sh:grub>)

Donc je me suis dit comme cela "boot" avecc les commande de Malbo je vais essayer les commandes d'Alexandre pour voir effectivement cela n'a pas "booter" (kernel panic).

Je me suis dit je vais essayer de voir en modifiant cette procedure et voila ce que j'ai fait et maintenant j'ai de nouveau un grub à jour avec un kernel 2.6.31.16 qui fonctionne et un en 2.6.31.17 qui fait un "panic" je vais voir par la suite pour supprimer le 17 ou me debrouiller pour que le 16 soit pris par defaut mais je ne consacre pas tout mon temps à UBUNTU je mis mets de temps en temps.

voila ce que j'ai fait au shell:grub avec WUBI

set Path=/ubuntu/disks/root.disk
search -f --set=Root ${Path}
linux /boot/vmlinuz[[tab]](pour obtenir la liste des kernel dispo je choisi le 16) root=/dev/sda(disque ou se trouve UBUNTU dans mon cas 1) loop=${Path} ro
initrd /boot/initrd[[tab]](pour obtenir la liste des initrd dispo je choisi celle correspondant au kernel la 16)
boot

apres j'ai utilisé ton info dans sont integralité pour l'update du grub.

sudo update-grub

et la merci et youpi cela refonctionne sans avoir à taper tout ces commandes juste faire le choix du bon kernel.

#10 Le 26/01/2010, à 06:35

malbo

Merci pour cette contribution ninive92. Mais tu écris "après j'ai utilisé ton info dans sont intégralité pour l'update du grub". Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux dire par là ?

#11 Le 26/01/2010, à 12:23

ninive92

Juste la commande sudo update-grup dans un terminal.

#12 Le 26/01/2010, à 13:07

malbo

Merci pour cette précision. A un de ces jours.

Edit le 10 février 2010 :
Ces problèmes consécutifs aux mises à jour étaient dûs à un bogue du fichier wubildr, bogue qui existe encore à la date du 10 février 2010 si on fait une install toute neuve de Ubuntu par la méthode Wubi. Il faut donc remplacer ce fichier par un bon à télécharger. La solution est détaillée là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3266496#p3266496

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2010, à 10:43)