Pages : 1
#1 Le 08/01/2010, à 04:43
- benoît ALNET
Problème de sortie audio
bonjour,
Ancien utilisateur windows déprimé de réinstaller mon système d'exploitation à tors et à travers, je suis passez à linux.
J'ai installé ubuntu 9.10 (télécharger sur le net et booté sur une clé usb pour l'installation.)
Processus d'insatallation correct et sans soucis
Première surprise une sortie audio sur le hp de mon unité centrale.
(son par defaut à l'occasion du démarrage)
Téléchargement des mises à jours dès le debut de l'utilisation d'ubuntu, et configuration de ma carte graphique pour retrouver une résolution d'éccran correct.(pas de problèmes).
Essai de lecture de divx(format .avi)
le son sort du hp de l'unité centrale de manière puissante(du moins selon le réglage des préférence du son) mais cela dit celui-ci sort beaucoup moins sur mon système audio extérieur(un ampli home cinéma relié par un jack-RCA) sur une prise arrière du pc.
Mon souhait est que le son sorte correctement sur mon ampli et plus sur le hp de l'unité centrale
La carte son est une:
intel corporation 82801H(ICH8 family) HD Audio controller HP Compaq DC 7700p
La carte mère:
Hewlett Packard 0A58h Hewlett Packard
Bios: Hewlett Packard 786E1v01.09 01/05/2007 taille: 1024Kb
Si d'autres informations sont nécessaire pour me solutionner ce problème, je les fournirai.
Dans l'attente d'une réponse,
amicalement
benoit
#2 Le 08/01/2010, à 04:56
- chicheng
Re : Problème de sortie audio
Salut,
Il y a déjà plein de post sur le problème de son après passage à la 9.10 avec une carte son intel. Il faut faire une recherche avant de poser une question.
C'est plus rapide de faire une recherche sur le forum dans les post déjà existants que d'attendre une réponse et ca évite les doublons.
Par exemple dans le premier post de la liste, la réponse est:
Voila la seule et unique chose à faire pour obtenir du son après un deuxième démarrage :
1. aller sur alsamixer uniquement à partir du terminal.
3. Monter tous les volumes
4. et mettre "no" dans "independent HP"
#3 Le 08/01/2010, à 05:43
- benoît ALNET
je te remercie pour ton aide malheuresement alsamixer ne me donne qu'une balance classique (droite et gauche agissant sur mon système audio ext et mon hp de pc) et ne correspond pas à la capture d'écran que l'on voie dans la logiteque ubuntu.
Il m'indique card:pulse audio et à coté chip pulse audio
Je suis dessus depuis hier soir j'ai passer la nuit sur le forum ubuntu afin de chercher une solution à mon problème et n'en voyant pas j'ai décider d'y laisser un message.
Peut etre que m'a carte son n'est pas reconnu dans la section pilotes de périphérique je n'ai que la carte graphique (normal ou pas normal je n'sais pas).
Je n'ai pas une connaissance informatique tres poussée mais j'essai en tout cas de me debrouiller par mes propres moyens limité quelque fois.
D'avance merci.
#4 Le 08/01/2010, à 06:43
- chicheng
Ok merci de la précision.
Vérifie les volumes dans pulseaudio. (clique doit sur l'icone volume dans la barre du haut de gnome. Ensuite dans paramètres il y a une fenetre qui s'ouvre. Et la, il doit y avoir plusieurs periphériques pour l'enregistrement/lecture dans le menu déroulant.
Car avec pulseaudio, il y a des doublons et certain periphériques sont affichés mais n'existent pas. Donc peut-etre que le periphérique d'enregistrement que tu crois controler actuellement n'existe pas.
Avec pulseaudio, il faut selectionner le peripherique pulseaudio pour le son et pas un autre.
Pulseaudio est encore jeune et il y a pas mal de petits détails qui clochent. Il accède ensuite a alsa qui s'occupe de l'accès au matériel si je me trompe pas.
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio
Donc il faut que les volumes pulseaudio soient justes et ceux d'alsa aussi.
Désolé de pas pouvoir etre plus précis mais j'ai pas ubuntu sous les yeux, et j'ai pas de clavier avec les accents non plus.
Dernière modification par chicheng (Le 08/01/2010, à 06:51)
#5 Le 09/01/2010, à 21:50
- benoît ALNET
on vas dire que le problème est déplacer!!!(pour un temps)
j'ai branché mon ampli sur la prise casque du pc, du coup plus de son le hp de la carte mère. Pulse audio ne m'affichait que la carte audio interne analog stereo et du coup ne me permettait pas de selectionner ma carte.
Il subsiste des problèmes de craquement de son quand j'utilise linux multimedia studio mais il existe pas mal de post sur le sujets donc ca devrait etre concluant pour l'avenir.
Merci encore pour ton aide.
benoit
p.s: il subsiste des résidus de son sur le hp de la carte mère avec la console de mixeur alsa gnome (speaker baissé à fond= résidus de sons ; speaker mis en sourdine plus de son du tout.).
Dernière modification par benoît ALNET (Le 12/01/2010, à 15:34)
Pages : 1