Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 12:07

khorhil

Matlab, double effet pavé numérique "."+"suppr" en même temps

Bonjour à tous, et heureuse nouvelle année !

J'espère que je me trompe pas de forum, mon problème concerne l'utilisation du point avec pavé numérique sous Matlab.

C'est assez spécifique, j'ai un portable (sans pavé numérique) mais pour avoir plus de recul j'utilise un clavier en USB, qui a un pavé numérique et j'ai le double effet de la touche "point" alors que je n'en veux qu'un.

Explication : lorsque je souhaite faire "un point" dans Matlab, que ce soit un fichier .m ou la fenêtre de commande, et que le pavé numérique est activé le "." est bien écrit mais en même temps il fait l'effet de "suppr" et efface le caractère à droite ou bien la ligne (vierge) qui est dessous.

Si je fais le point avec shift+. alors j'ai bien juste un "." quelque soit le clavier utilisé.

Si le pavé numérique n'est pas activé j'ai bien l'effet de "suppr" uniquement.

Partout ailleurs j'obtiens bien juste un "." lorsque le pavé numérique est activé...

C'est franchement pas pratique lorsque je souhaite modifier des valeurs dans un calcul ou même pour écrire du code au-dessus de code existant.

Si quelqu'un a une idée de la raison de ce comportement, et même une idée de la solution pour y remédier je le remercie d'avance de répondre à ce message.

#2 Le 05/01/2010, à 18:28

fridobox

Re : Matlab, double effet pavé numérique "."+"suppr" en même temps

Tu as quoi comme paramétrage de clavier ?

Tu as bien Ubuntu? big_smile

Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

#3 Le 07/01/2010, à 14:38

khorhil

Effectivement je n'avais pas donné les détails d'usage.
Je suis sous Hardy - Ubuntu 8.04 avec un portable Toshiba Satellite M70-208 (qui a a peu près 3 ans) et un clavier USB Logitech Classic Keyboard 200.

Le paramétrage est PC générique 105 touches (Intl).
Lorsque je regarde les autres choix possibles, pour Toshiba il n'y a que Satellite S3000 et pour Logitech il y en a plusieurs, beaucoup de sans fil, et pas le plus basic qui est le mien.

En espérant que cela vous permette de m'aider.  smile

#4 Le 08/01/2010, à 09:30

fridobox

Il te faut trouver un paramétrage (layout) qui correspond environ à ton clavier USB.

Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328