Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 00:51

patchako

Je galère pour le boot avec Wubi sous windows 7

Après avoir abandonné l'essai d'Ubuntu à plusieurs reprise au cours des années passées, car trop galère pour moi, je souhaite retenter l'aventure étant donné que je me sers dèjà de beaucoup de logiciels libres sous windows 7 et qu'Ubuntu semble avoir bien évolué.

J'ai un CD de Ubuntu 8.10 et j'essai de l'installer avec Wubi inclut dans le cd, mais lors du redémarrage rien, pas de double boot, seul windows 7 redémarre. Ayant vu que wubi ne gère pas le raid et étant donné que windows est installé sur un système de 2 DD en raid miroir, j'ai tenté d'installé Ubuntu par Wubi sur un autre DD seul, mais rien n'y fait. J'ai aussi téléchargé le logiciel Easybcd pour tenter de modifier mon boot manuellement mais je n'y arrive toujours pas.

Quelqu'un peut il être assez sympa pour me guider, en passant par wubi si possible? Ayant toujours travaillé sous windows l'environnement linux me semble compliqué par rapport à celui de windows qui est  semble t il plus convivial, à vous de me prouver le contraire... J'ai hate de pouvoir essayer Ubuntu.

#2 Le 05/01/2010, à 01:11

Pacifick_FR42

Re : Je galère pour le boot avec Wubi sous windows 7

Wubi n'est pas tjts la meilleur solution, il ne t'install pas un vrait ubuntu, je t'invite plutot à télécharger l'iso de Ubuntu 9.10 et de le graver (verifie bien que ton Bios boot bien sur ton lecteru CD en premier) ou vérifie si au démarrage tu n'as pas un menu de boot (F12 ou F8, ça dépend) wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 05/01/2010, à 01:11)

#3 Le 05/01/2010, à 01:16

patchako

Pacifick_FR42 a écrit :

Wubi n'est pas tjts la meilleur solution, il ne t'install pas un vrait ubuntu, je t'invite plutot à télécharger l'iso de Ubuntu 9.10 et de le graver (verifie bien que ton Bios boot bien sur ton lecteru CD en premier) ou vérifie si au démarrage tu n'as pas un menu de boot (F12 ou F8, ça dépend) wink

Oui mais en fait je veux pouvoir installer ubuntu et pouvoir l'enlever si besoin sans laisser de trace, car au cas ou je ne garderai pas ubuntu j'aimerai ne plus avoir le menu de boot me proposant windows ou ubuntu

#4 Le 05/01/2010, à 01:18

Pacifick_FR42

... avec Wubi je ne peux pas te conseiller, éventuellement essaye de voire pour un LiveUSB en mode persistant, mais ça ramera un peu.

#5 Le 05/01/2010, à 23:34

patchako

Sinon si personne ne sait comment faire avec Wubi quelqu'un peut-il me dire si en installant Ubuntu de façon classique, je peux d'une part utiliser et modifier mes documents et fichiers situés dans ma partition windows et si jamais je décide de ne pas garder linux on peut facilement supprimer le double boot.

Merci par avance.

#6 Le 05/01/2010, à 23:39

Pacifick_FR42

lire une partition w$ depuis ubuntu aucun problème, l'inverse n'est pas vrait, pour désinstallé ubuntu il te suffit de supprimer les pârtions de ubuntu et dans une console DOS faire une fdisk /mbr (à vérifier si c'est encore valable) pour virer grub.

#7 Le 05/01/2010, à 23:44

patchako

ok merci je pense que je vais tenter l'experience mais peut être quelqu'un sait si il est aussi possible de modifier le boot en passant par bcdedit ?
Autre chose je pense que ce n'est pas possible mais qui sait? j'utilise firefox et thundirbird, je sais sauvegarder leur données avec mozbackup mais est il possible d'utiliser thundirbird sous ubuntu en faisant en sorte que les fichier utilisés sous ubuntu soit les même que pour windows afin de pouvoir retrouver les message téléchargés pendant la session ubuntu sous windows et inversement? De même pour firefox, concernant par exemple les marque pages ?

Dernière modification par patchako (Le 05/01/2010, à 23:50)

#8 Le 05/01/2010, à 23:57

Pacifick_FR42

si, c'est possible, mais il faut faire de la syncro sous linux uniquement entre repertoire de mozilla de ton home (linux) et de mozilla dans w$, mais bien sur c'est possible, perso j'utilise opera car on peut syncroniser ses signet avec pluseieur ordi avec un simple login & MDP c'est bcp plus simple wink

Par contre pour thunderbird, ça me parait difficile, car ils sont sencé etre chiffré pour des raison de sécurité...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 05/01/2010, à 23:58)

#9 Le 09/01/2010, à 04:54

JOVY

patchako a écrit :

Après avoir abandonné l'essai d'Ubuntu à plusieurs reprise au cours des années passées, car trop galère pour moi, je souhaite retenter l'aventure étant donné que je me sers dèjà de beaucoup de logiciels libres sous windows 7 et qu'Ubuntu semble avoir bien évolué.

J'ai un CD de Ubuntu 8.10 et j'essai de l'installer avec Wubi inclut dans le cd, mais lors du redémarrage rien, pas de double boot, seul windows 7 redémarre. Ayant vu que wubi ne gère pas le raid et étant donné que windows est installé sur un système de 2 DD en raid miroir, j'ai tenté d'installé Ubuntu par Wubi sur un autre DD seul, mais rien n'y fait. J'ai aussi téléchargé le logiciel Easybcd pour tenter de modifier mon boot manuellement mais je n'y arrive toujours pas.

Quelqu'un peut il être assez sympa pour me guider, en passant par wubi si possible? Ayant toujours travaillé sous windows l'environnement linux me semble compliqué par rapport à celui de windows qui est  semble t il plus convivial, à vous de me prouver le contraire... J'ai hate de pouvoir essayer Ubuntu.

Salut
Perso, je suis comme toi, pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis, pas évident de retourner dans un système dos ou même type pour supprimer grub ou autre, j'ai trouvé une solution très simple, mais qui oblige à avoir un deuxième disque dur.
J'ai débranché mon disque contenant windows, mis un autre disque où j'ai installé ubuntu, une fois l'installation finie j'ai bien sur arrèté le pc, rebrancher mes deux disques durs et là il n'y a plus qu'a choisir dans le bios sur quel disque on veut démarrer, comme chaque système a été installé indépendemment sur chaque disque, le grub par exemple se retrouve par défaut sur le disque où est ubuntu, çà simplifie , je trouve , si on en veux plus il n'y a qu'à repartitionner et formater ce disque, windows ne sera pas altéré.
Sur les pcs récent ,  il n'y a même pas vraiment besoin d'entrer dans le bios pour choisir, sur mon netbook asus par exemple j'appuie sur echap au démarrage et j'ai un menu me proposant le démarrage sur disque c,d clé usb etc, il n'y a qu'a choisir, sur mon pc maison, c'est la touche F8.

J'ai installé de cette manière windows 7 sur un disque neuf en laissant xp sur l'ancien, je démarre donc sur seven ou xp en passant par cette touche F8