Pages : 1
#1 Le 09/01/2010, à 17:10
- bachris
enormes problèmes sur mon Karmic...je pleure....
bonjour a tous,
j ai récemmment installé Karmic, install propre sur partition formatée en ext4, jusque la pas de soucis, dès L Os en route les ennuis commencent: extreme lenteur sur firefox (pas de débit mais de fluidité) rein que la souris quand je bouge le curseur me prend beaucoup de CPU entre 12 et30 %, les videos flash j en parle pas, impossible de lancer brasero, l 'explorateur de fichiers super lent, Xorg qui mangent du CPU...j ai l impression d avoir un ordi vieux de 20 ans
bref tout est lent, pourtant sur les autres version d ubuntu je n avais aucun soucis, meme XP est plus rapide partout!
je ne sais plus ce qu il faut faire pour remedier a cela, je vais surement revenir en arriere sur la 9.04 mais si l avenir des versions suit celle de Karmic, la...
config materielle: athlon 2500+, 1Go, CV nvidia 7600 gs 512, graveur dvd yamaha, DD 120go
je tiens juste a dire que sur XP je n ai aucun probleme de lenteur et que c est vraiment depuis mon passage a Karmice que j ai ts ces problemes
avez vous des retours d experience aussi nuls ? ou est ce mon PC qui supporte pas Karmic??
merci de vos reponses
christophe
#2 Le 09/01/2010, à 17:21
- winux12
Re : enormes problèmes sur mon Karmic...je pleure....
c'est le PC tout désigné pour linux.
Déjà pour firefox, supprime la prise en charge de ipv6.
tu sais surement, about:config etc ....
ensuite pour ta carte nvidia 7600 gs 512 est-ce que tu as mis le driver Nvidia?
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 09/01/2010, à 17:21
- georosen
Salut, bachris
Si ça peut te servir --> ici quelques infos sur l'optimisation en général --> http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation#firefox_est_lent_que_faire
A+
Gt
Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
#4 Le 09/01/2010, à 19:54
- bachris
merci pour les reponses
Ipv6 est desactivé= pas d amelioration notable
pour la CV nvidia je passe par le pilote 185 j ai l accel graphique pour souvenir un glxgear me donne dans les 1000, j ai qund meme l ilpression qu y a un souci sur la partie graphique car avec a peine une fenetre ouverte Pidgin par exemple le fait de reduire et de reouvrir cette fenetre ca rame c saccadé.
y a Xorg aussi qui est souvent a un taux de CPU elevé,
je vais telecharger les derniers pilotes sur le site nvidia les 190 je crois bien
je vous dis ce qu il en est
a bientot
christophe
#5 Le 09/01/2010, à 20:43
- Ansuz
L'accélération graphique est peut-être trop élevée pour ta carte.
As-tu essayé > système > préférences > apparence > effets visuels.
Tu le mets sur aucun pour voir si tu as une amélioration.
"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !" Friedrich Nietzsche
#6 Le 15/01/2010, à 18:39
- bachris
de retour...
formatage de la partoche ext4, reinstall karmic et ..toujours le meme bazar,
j ai aussi tenté juste avant dereinstaller la jaunty, tout se passe bien et au demarrage ecran noir y a le curseur qui bouge et puis plus rien pas d icones quedalle le neant ...
j ai tente avec une ati , ecran noir idem
sur karmic encore et toujours le xorg qui prend du cpu quasiment sur tous les programmes, ca rame de plus belle, je c pas quoi faire de plus, j ai surement testé tous les pilotes nvidia dispo, je vais encore essaye de revenir encore plus bas dans les versions d ubuntu ptetre meme tenté un kde je c pas ... je voulais egalement voir sur debian si ca passe mieux.
bref la j en ai plein le... c est rageant d avoir une version stable et a la moindre mise a jour paf ca pete j espere que pour la majorité cete version va bien, moi c est la galere ....
merci quand même de votre soutien!
#7 Le 16/01/2010, à 10:32
- georosen
Salut, bachris
Une question,.... la vrai question qui tue....
As-tu testé tes barrettes mémoire ??
A+
Gt
Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
#8 Le 16/01/2010, à 10:44
- bachris
salut
ouaip
j ai testé avec le memtest, de ce coté la pas de soucis
mon Pc est maudit!!!
#9 Le 16/01/2010, à 16:11
- bachris
reinstall a partir de la 8.04 hardy heron, eh bien c est deja plus mieux partout !
fluide j ai xorg qui redevient plus stable, je continue a remettre quelques appli pour voir
a + tard
Pages : 1