Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 17:08

alex2423

Médiocrité du moteur de recherche Ubuntu sous Firefox

Bonjour,

Je viens de remarquer qu'il est absolument mauvais. Je ne comprends pas trop son fonctionnement.

Je fais par exemple une recherche de chaussures Dario dodino (ce sont les soldes, il faut en profiter).
Juste pour vous donner un petit appercu de ces chaussures magnifiques par exemple :
0000002247_01_09.jpg
http://www.bonnegueule.fr/dario-dodoni-de-tres-belles-chaussures-italiennes/comment-page-1/#comment-22245

Sur le moteur de recherche Google Ubuntu, je saisis les mots clef "Dario dodino"
screenshot_001.png

Et qu'est ce que j'obtiens :
screenshot_002.png
Je fais bien attention à selectionner WebSearch. Malgré cela, aucun rapport. Je fais une recherche d'une marque de chaussures italienne avec la bonne orthographe et incapable de me ressortir le bon résultat.
source

Et sur les moteurs de Google classique, je tombe tout de suite sur le site de la marque.

Google FR
screenshot_003.png

Google US
screenshot_004.png

Bref, si Ubuntu voulait se faire un peu d'argent de poche avec le moteur de recherche, je pense pas que ce soit efficace vu la médiocrité des résultats.

PS : désolé pour les images. JE viens de m'apercevoir qu'elles étaient un peu lourde. Je mettrais une compression plus important sur Shutter.

Est ce que vous d'accord avec moi ?

#2 Le 09/01/2010, à 17:14

lynn

Re : Médiocrité du moteur de recherche Ubuntu sous Firefox

Salut,

Je ne pense pas qu'un moteur de recherche web ( Google  ) est quoi que ce soit à voir avec une distribtion ( Ubuntu ). Ces deux choses ne sont pas liées à ce que je sache roll
De plus, il y'a des paramètres à changer pour Google pour affiner les recherches ou la langue par défaut.

Edit : D'ailleurs, c'est pas Dodini ou Dodino, c'est Dodoni. Tu auras plus de résultats avec la bonne orthographe... roll

Dernière modification par lynn (Le 09/01/2010, à 17:20)

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#3 Le 09/01/2010, à 17:23

peterp@n

Puis je comprends pas, tu recherches "dario dodoni" mais tu tapes "dario dodini" roll ?

Je fais une recherche d'une marque de chaussures italienne avec la bonne orthographe et incapable de me ressortir le bon résultat.

roll

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#4 Le 09/01/2010, à 23:37

alex2423

oups, je pense que c'est une erreur de ma part ... je me suis trompé d'orthographe. Merci pour la remarque roll