#1 Le 09/01/2010, à 21:23
- P13
Récupération de données sur clé usb... Après formatage...
Salut à tous,
Enorme problème que j'ai. Je viens de réinstaller la ubuntu d'un proche et j'ai utilisé une clé usb pour faire un backup de ses données (clé qui contenait au passage énormement de données importantes). Sauf que erreur de ma part, j'ai cru pendant l'installation que la clé USB était une partie du disque dur (un bout de windows oublié ou autre) et je l'ai formaté en ext4...
Pouf les données...
Alors là je suis désespéré. Je suis quasi persuadé qu'il n'existe aucun moyen de récupérer des données qui était sur une clef en NTFS formaté en ext4 mais je viens au cas où demander ici. Si quelqu'un pense avoir ne serait-ce qu'un début de piste... Actuellement sur la clef j'ai encore un dossier lost+found illisible mais qui pèse dans les 500mo (le contenu de la clé était malheureusement bien plus grand...).
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1
#2 Le 09/01/2010, à 21:37
- slasher-fun
Re : Récupération de données sur clé usb... Après formatage...
Bonjour,
* Si rien n'a été fait sur la clé après formatage : restauration de la table de partitions ext4 avec testdisk
* Si ça échoue : récupération des données qui n'auront pas été physiquement écrasées avec photorec (qui comme son nom ne l'indique pas, est loin de se limiter aux photos)
#3 Le 09/01/2010, à 22:25
- P13
Wow,
photorec est une merveille, j'ai pu récupérer toutes mes données ou presque!
Merci beaucoup pour l'aide rapide! J'aime ubuntu et ses utilisateurs!
Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1
#4 Le 09/01/2010, à 22:29
- slasher-fun
On n'oublie pas le [Résolu] en titre alors