Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 09:54

nereu

dépaysement chez xubuntu

Bonjour
Utilisateur d'ubuntu, j'ai voulu expérimenter xubuntu. Mais je me trouve un peu perdu.
1- Je trouve très utile le "monteur de disques" qu'on peut ajouter au tableau de bord. Je ne le trouve pas chez xubuntu
2- Je trouve aussi très pratique le "Poste de travail" sur le menu. Je ne le trouve pas sur xubuntu
3- Je ne trouve pas les petits carrés qui representent chacun un bureau chez Ubuntu. On peut changer de bureau mais pas de cette façon
4- Si j'ai une fenêtre ouverte et j'ouvre une autre, chez Ubuntu les fenêtres sont visibles sur le tableu de bord, comme il arrive sur un navigateur. Ici, je ne les voit nulle part, elles sont derrière laquelle oU je travaille, il me faut minimizer celle -ci pour voir les autres. Ce qui est fort gênant.
5- Chez ubuntu, mon mot de passe d'utilisateur sert pour faire presque tout, ici, j'ai à taper le mot de passe de root parfois, d'autres fois l'autre, avec des crithères que je n'ai saisis pas encore.

Attention, ce n'est pas une critique à Xubuntu, je veux seulement savoir si c'est bien comme ça que les choses se passent, ou s'il y eut des erreurs d'installation, ou en alternative, comment pourrai-je avoir ces petites choses que je trouve basiques.
Merci.

C'est le savoir qui seul libère

#2 Le 10/01/2010, à 14:28

Irgenux

Re : dépaysement chez xubuntu

Oups...
Ce post aurait mérité d'être sur XFCE...
Peux-tu regarder cette doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/thunar

Mébon, le mieux serait que tu ailles sur XFCE.

Bipède à station verticale.