Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 16:26

ezzet

Créer une partition [ Resolu]

Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur ma machine (Disque dur entier) et je veut maintenant créer une seconde partition sur le dique dur
pour stockge mais j'arrive pas avec gparted.
Pouvez vous m'aider à créer cette partition svp.

Merci d'avance.

Dernière modification par ezzet (Le 17/01/2010, à 00:32)

#2 Le 10/01/2010, à 16:29

compte supprimé

Re : Créer une partition [ Resolu]

Il faut le faire après avoir démarré avec un liveCD. En effet, tu ne peux pas toucher aux partitions pendant qu'elles sont utilisées, ce qui est le cas avec un démarrage normal...

#3 Le 10/01/2010, à 16:56

helly

et puis il faut utiliser gparted !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 10/01/2010, à 21:30

ezzet

Non gparted ne fonctionne pas!!!!!! j'ai deja testé

#5 Le 10/01/2010, à 21:38

helly

c'est pourtant le meilleur outil!!
Comment ca ne fonctionne pas? un message d'erreur? il faut nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#6 Le 11/01/2010, à 19:01

ezzet

En fait les icones permettant de créer ou redimensionner une partition sont grisées

#7 Le 11/01/2010, à 19:12

misaine

parce que tu l'utilise sur ta partition montée comme faustus te l'a dit
demarre sur le live ubuntu ou encore mieux avec gparted-liveCD

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#8 Le 11/01/2010, à 19:47

helly

il faut vérifer que a gauche du nom de ta partoche il y ai pas de ptite clef tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#9 Le 13/01/2010, à 01:26

ezzet

ta raison tongue
Problème résolu.

#10 Le 13/01/2010, à 07:49

helly

maintenant fait mettre [resolu] a gauche de ton titre !

Archlinux-wmii-dwb.