Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 03:08

jeanmichemuche62

Me faut Il un pare feu un antivirus et autres.. ???

Bonjour!Bonsoir !je roule depuis + ou - 15 jours sous ce géant Ubuntu 9.10 (quel pied)! me faut il un pare feu,un antivirus?Spam?Pub? ...etc! Quel protection dois je installé et pourquoi ?Si oui ! ou puis je me les procuré et comment?
Je vous remercie de votre aide! roll  Stop je décroche ! 18 heures encore ce jour sur le clavier,je sature enfin  presque! ma belle et douce me fait savoir tu abuse j'en convient! A + que la nuit vous soit douce et agréable !
Respect ! Liberté ! Liberté !
jeanmichemuche62 vous salut ! vous les Ubunteros !  wink

Dernière modification par jeanmichemuche62 (Le 10/01/2010, à 10:59)

Oui ! J'ai peur....du canal ou ma maman ma jeter !....mais j'aime la vie !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ne soyons pas soumis à la servitude !

#2 Le 10/01/2010, à 03:14

pipocas

Re : Me faut Il un pare feu un antivirus et autres.. ???

Non, pour une utilisation courante, tu n'as besoin pas de logiciels spéciaux pour la sécurité sous Ubuntu.

Ceci dit, tu dois quand même faire attention à ce que tu fais: entrer ton mot de passe uniquement quand tu es sûr de ce qui se passe.

Dernière modification par pipocas (Le 10/01/2010, à 03:15)

#3 Le 10/01/2010, à 03:23

jeanmichemuche62

pipocas a écrit :

Non, pour une utilisation courante, tu n'as besoin pas de logiciels spéciaux pour la sécurité sous Ubuntu.

Ceci dit, tu dois quand même faire attention à ce que tu fais: entrer ton mot de passe uniquement quand tu es sûr de ce qui se passe.

Bonjour! peu tu développer,  s'il te plait ! concernant l'utilisation du mot de passe !  hmm   merci !

#4 Le 10/01/2010, à 03:31

Ayral

jeanmichemuche62 a écrit :

Bonjour! peu tu développer,  s'il te plait ! concernant l'utilisation du mot de passe !  hmm   merci !

Certaines actions que tu lances demadent le mot de passe. par exemple la mise à jour du système, l'installation de logiciels, le réglage du réseau, l'installtion de pilotes de périphériques...
Alors si tu a l'habitude  (hélas j'en connais des comme ça, une mamie de 75 ans, elle clique sur tout ce qui bouge...) fais attention quand tu tapes ton mot de passe ça va lancer une action!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 10/01/2010, à 03:45

Koshie-2.0

Salut,

Je te conseil de lire ça, ça t'apprendra beaucoup de chose.

Encore une fois, n'essaie pas de faire des titres en majuscule, c'est TRÈS mal vu.

PS : C'est quoi cette balise de quote raté et la phrase en gras et en majuscule qui revient à chaque fois ? Tu peux l'enlever s'il te plaît ?

Koshicalement

Dernière modification par koshie666 (Le 10/01/2010, à 03:46)

#6 Le 10/01/2010, à 03:52

jeanmichemuche62

koshie666 a écrit :

Salut,

Je te conseil de lire ça, ça t'apprendra beaucoup de chose.

Encore une fois, n'essaie pas de faire des titres en majuscule, c'est TRÈS mal vu.

PS : C'est quoi cette balise de quote raté et la phrase en gras et en majuscule qui revient à chaque fois ? Tu peux l'enlever s'il te plaît ?

Koshicalement

Je vais tenté dit remédier ! merci ! j'ai beaucoup de choses et bien plus que je ne le pensais! à apprendre!

#7 Le 10/01/2010, à 04:25

Koshie-2.0

Y'en a pas tant que ça, c'est sur le tas.

J'ai pas lu en entier ce livre, juste les bases pour utiliser mon système (installer / supprimer / mettre à jour) wink.

#8 Le 10/01/2010, à 09:57

inconnu

Bonjour,

Choisit un bon mot de passe, difficile à trouver.
Ne l'utilise pas ailleurs, ne le donne pas à d'autres. C'est la base, parceque pour installer ou lancer un prog , un attaquant aura besoin de ce mot de passe.

Pour la pub, tu peux ajouter adblock à mozilla firefox (par synaptic).
Fait les mises à jour régulièrement pour corriger les failles éventuelles. Et ça suffit pour être tranquille.

Sinon pour info :
Un parefeu existe par defaut sous ubuntu.
Les 500 000 virus (ainsi que les logiciels espions) pour w-i-n-d-o-w ne fonctionnent pas sous linux.
Les 50 virus répertoriés pour linux, sont neutralisés, en particuliers par les mises à jour de ubuntu.
La sécurité à 100% n'existe pas , mais comme tu vois , il y a 10 000 fois moins de risques, ce qui est gigantesque.

#9 Le 10/01/2010, à 11:35

jeanmichemuche62

shlok a écrit :

Bonjour,

Choisit un bon mot de passe, difficile à trouver.
Ne l'utilise pas ailleurs, ne le donne pas à d'autres. C'est la base, parceque pour installer ou lancer un prog , un attaquant aura besoin de ce mot de passe.

Pour la pub, tu peux ajouter adblock à mozilla firefox (par synaptic).
Fait les mises à jour régulièrement pour corriger les failles éventuelles. Et ça suffit pour être tranquille.

Sinon pour info :
Un parefeu existe par defaut sous ubuntu.
Les 500 000 virus (ainsi que les logiciels espions) pour w-i-n-d-o-w ne fonctionnent pas sous linux.
Les 50 virus répertoriés pour linux, sont neutralisés, en particuliers par les mises à jour de ubuntu.
La sécurité à 100% n'existe pas , mais comme tu vois , il y a 10 000 fois moins de risques, ce qui est gigantesque.

Bonjour,
Un grand merci pour tes infos, je suis allé faire un tour sur (synaptic) ok! Jai trouvé adblock.S'agit il du pare feu (gufw) auquel tu fait référence ?
Je suis sur les fesses devant ce rapport de force 50 / 500 000 virus w-i-n-d-o-w .La lumière du jour/ le monde obscure .Je vous tire mon chapeau  Les unbunteros !

#10 Le 10/01/2010, à 11:41

yach

T'inquietes, comme l'a dit quelqu'un (je ne sais plus qui) :

On passe tous par ce cycle
-Migration Ubuntu
-Découverte (et excitation)
-illumination
-Prêche

et après on se calme et on rationalise

wink

#11 Le 10/01/2010, à 12:35

Il Palazzo-sama

S'agit il du pare feu (gufw) auquel tu fait référence ?

Le pare-feu est ufw. À priori, gufw doit être une interface graphique d’administration pour celui-ci.
Mais tu n’as pas besoin de t’occuper de l’administration d’ufw dans le cadre d’une utilisation courante.

Je suis sur les fesses devant ce rapport de force 50 / 500 000 virus w-i-n-d-o-w .

À mon avis, les chiffres sont un ordre de grandeur plus qu’un comptage exact.
Il semble y avoir un bon millier de logiciels malveillants s’attaquant ou s’étant attaqués à des distributions Linux alors que le nombre pour Windows est carrément indénombrable tellement il est élevé. (à savoir : les failles de sécurité qui ont permis par le passé des attaques sur les distributions Linux sont très vite comblées, donc ce millier connu est aujourd’hui strictement inopérant)

Pour savoir combien il y a de failles de sécurité connues non-corrigées actuellement :
Debian Lenny : 0 ;
Microsoft Windows XP Home : 29 ;
Microsoft Windows XP Professional : 32 ;
Microsoft Windows Vista : 4 ;
Microsoft Windows 7 : 1 ;
Ubuntu 8.04 : 0 ;
Ubuntu 8.10 : 0 ;
Ubuntu 9.04 : 0 ;
Ubuntu 9.10 : 0.

De manière générale, la sécurité sous GNU/Linux passe par le pare-feu, (pas besoin de s’en occuper sous Ubuntu) la gestion des droits administrateurs (le fait de devoir rentrer ton mot de passe avant de faire une action sensible, ce qui implique donc de ne pas rentrer son mot de passe sans réfléchir sous peine d’annihiler cette sécurité), les relativement fréquentes mises à jour de sécurité et les outils internes au navigateur. (anti-phishing, anti-pub, anti-script, etc.)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 10/01/2010, à 12:36)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#12 Le 10/01/2010, à 13:25

inconnu

oh pour les chiffres, j'ai exagéré. C'est plus 150 000/50.

http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 518,00.htm

C'est ça de faire confiance à sa mémoire. argh. big_smile

#13 Le 10/01/2010, à 15:25

jeanmichemuche62

Il Palazzo-sama a écrit :

S'agit il du pare feu (gufw) auquel tu fait référence ?

Le pare-feu est ufw. À priori, gufw doit être une interface graphique d’administration pour celui-ci.
Mais tu n’as pas besoin de t’occuper de l’administration d’ufw dans le cadre d’une utilisation courante.

Je suis sur les fesses devant ce rapport de force 50 / 500 000 virus w-i-n-d-o-w .

À mon avis, les chiffres sont un ordre de grandeur plus qu’un comptage exact.
Il semble y avoir un bon millier de logiciels malveillants s’attaquant ou s’étant attaqués à des distributions Linux alors que le nombre pour Windows est carrément indénombrable tellement il est élevé. (à savoir : les failles de sécurité qui ont permis par le passé des attaques sur les distributions Linux sont très vite comblées, donc ce millier connu est aujourd’hui strictement inopérant)

Pour savoir combien il y a de failles de sécurité connues non-corrigées actuellement :
Debian Lenny : 0 ;
Microsoft Windows XP Home : 29 ;
Microsoft Windows XP Professional : 32 ;
Microsoft Windows Vista : 4 ;
Microsoft Windows 7 : 1 ;
Ubuntu 8.04 : 0 ;
Ubuntu 8.10 : 0 ;
Ubuntu 9.04 : 0 ;
Ubuntu 9.10 : 0.

De manière générale, la sécurité sous GNU/Linux passe par le pare-feu, (pas besoin de s’en occuper sous Ubuntu) la gestion des droits administrateurs (le fait de devoir rentrer ton mot de passe avant de faire une action sensible, ce qui implique donc de ne pas rentrer son mot de passe sans réfléchir sous peine d’annihiler cette sécurité), les relativement fréquentes mises à jour de sécurité et les outils internes au navigateur. (anti-phishing, anti-pub, anti-script, etc.)

Merci ces big compléments d'infos, je m'explique: j'ai consulté, et zapé sur ce qui me semble être ton site à savoir >

(sauf erreur de ma part. Je ne possède un FAI que depuis le 27/11/09 et un compte email unbuntu 9.10 fonctionnel depuis environs  72 heures , 17 ans sous w-i-n-d-o sans fai) !

>(web-log : 情報統合思念体) de la un survol rapidos de ta page, et ma curiosité ma conduit à (xmpp) > smba@jabber.fr
Cela confirmerai ma première impression lorsque dans la précipitation d'ouverture de compte pour accéder à la communauté, dans l'urgence la première solution qui sait offerte à moi était de transiter par hotmail.
La procédure de création d'un email ma parut un temps soit peu légère ! L'instinct ? sixième sens ? petit doigts ? peut m'importe . Mais samba@jabber.fr, je le sens bien ! J'aurai de forte raison de faire appel à tes connaissances pour son installation quand j'aurai d'avantages de savoir et de sagesse !
Ps: me faut il lorsque je répond à un membre de notre communauté effectué ( citer ) reprenant la totalité de la page?
Je ne pense pas avoir encore essayer ( répondre ) ! si tel et le cas ? comment procéder pour m'adresser à une personne en particulier ! ?
je te remercie ! Respect ! Liberté ! Liberté !

#14 Le 10/01/2010, à 15:29

jeanmichemuche62

shlok a écrit :

oh pour les chiffres, j'ai exagéré. C'est plus 150 000/50.

http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 518,00.htm

C'est ça de faire confiance à sa mémoire. argh. big_smile

Bonjour  à toi !
Le vieillissement des neurones peut être ? gag ! lol

#15 Le 10/01/2010, à 15:38

Ayral

Bonjour

Ps: me faut il lorsque je réponds à un membre de notre communauté effectuer ( citer ) reprenant la totalité de la page?

Non, tu as deux méthodes:
- cliquer sur "citer", puis couper (effacer) ce qui n'est pas indispensable dans la citation entre les balises quote et /quote
- Copier la partie du message à laquelle tu veux répondre, puis "Poster une réponse " puis cliquer sur la balise Quote, puis coller entre les deux balises la partie que tu viens de copier. C'est ce que j'ai fait en deux fois pour ce post.

comment procéder pour m'adresser à une personne en particulier

Tu cliques sur son nom  en haut de son message, ce qui te donne accès à son profil. Là tu trouveras une ligne "e-mail:    Envoyer un e-mail" ce qui ouvrira un formulaire qui te donnera la possibilité d'envoyer un mail en privé, pour autant l'e-mail en question te restera inconnu pour la sécurité de ton correspondant, mais il le recevra. Par contre, le tien sera cette fois connu de lui (enfin là j'en pas sûr)

Dernière modification par Ayral (Le 10/01/2010, à 15:42)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#16 Le 10/01/2010, à 16:03

jeanmichemuche62

Bonjour à toi Ubuntero ! et merci !
J'essaie !.... impeccable tout bien ! cool l'astuce, je viens de (pré visualisé)  ok ! ça roule !

- Copier la partie du message à laquelle tu veux répondre, puis "Poster une réponse " puis cliquer sur la balise
Merci ! c'est très cool!

#17 Le 10/01/2010, à 16:11

jeanmichemuche62

- Copier la partie du message à laquelle tu veux répondre, puis "Poster une réponse " puis cliquer sur la balise Quote, puis coller entre les deux balises la partie que tu viens de copier. C'est ce que j'ai fait en deux fois pour ce post.

Bonjour, big merci !
Versions 2ème essai = concluant ! impeccable tout bien !

#18 Le 10/01/2010, à 16:17

kara

Me faut Il un pare feu un antivirus et autres.. ???

Oui un pare-troll... parce que tu vas en trouver beaucoup, voir même plus que de publicité lol

#19 Le 10/01/2010, à 16:18

Neros

Heu, quand tu parles de FAI, tu penses à quoi ? neutral

#20 Le 10/01/2010, à 16:51

nesthib

@jeanmichemuche62 : pour l'utilisation du forum, des balises etc. merci de te référer à ce tuto sur l'utilisation du forum

essaie également de respecter les catégories du forum quand tu postes
déplacé dans Général

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn