Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 07:18

cdemers

problème avec chmod

Peut-on m'expliquer pourquoi la commande sudo chmod ug+w /home/claude -R me renvoie le message :

chmod: ne peut accéder `/home/claude/.gvfs': Permission non accordée

Merci bien.

#2 Le 10/01/2010, à 07:42

Compte anonymisé

Re : problème avec chmod

Salut

Il s'agit dans l'environnement Gnome, d'un système de fichier virtuel implanté dans ton environnement. Par contre tu n'as aucun droits dessus et c'est normal.

@+

#3 Le 10/01/2010, à 16:56

cdemers

jeanjd63 a écrit :

Salut

Il s'agit dans l'environnement Gnome, d'un système de fichier virtuel implanté dans ton environnement. Par contre tu n'as aucun droits dessus et c'est normal.

@+

Alors j'ai un problème. Je viens de transférer sur ubuntu des fichiers de Kontack que j'ai importés dans Evolution sous le format maildir. Hélas le transfert sur CD les a vérouillés. Je vois bien les dossiers mais les mails sont innacessibles. Y a-t-il une commande globale pour déverrouiller son home sinon au moins le contenu des fichiers importés dans Evolution ?

#4 Le 10/01/2010, à 17:01

Compte anonymisé

peux-tu taper la commande :
sudo  ls  -l /dossier_verrouillé
et
sudo  ls  -l /dossier_verrouillé/*

@+

#5 Le 10/01/2010, à 17:42

cdemers

jeanjd63 a écrit :

peux-tu taper la commande :
sudo  ls  -l /dossier_verrouillé
et
sudo  ls  -l /dossier_verrouillé/*

@+

Oui je vais essayer. Il me faudra d'abord trouvé ce dossier. Curieusement, les fichiers qui étaient dans ma boite de réception sont lisibles, mais tous ceux qui étaient dans des sous-dossiers ne le sont pas. Mais je sais qu'ils sont là. Je les voie mais sans leur titre ni leur contenu.

#6 Le 10/01/2010, à 19:33

cdemers

Bonjour jeanjd63,

Finalement ce n'était pas un problème de verrouillage. J'ai réalisé qu'à l'installation d'ubuntu mon dossier .kde4 était disparu.

Ce que m'aurait sans doute fait réaliser la commande 'ls-l' que tu me conseillais.

J'ai donc mis les dossiers 'apps' et 'config' de mon '.kde4' que j'avais sauvegardés sur un cd dans mon dossier '.kde' d'ubuntu qui semblait être celui reconnu par kontact et kmail d'ubuntu. Et voilà que tout s'est remis en place à la seule exception de la configuration de mon serveur pop et smtp. Ce qui est un détail.

Merci pour les conseils.