Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 11:31

bassoum

probléme démarrage aprés une mise à jour

voila, aujourd'hui j'ai effectuer une mise à jour de ubuntu, il est passé à la version .17 à la fin,
lorsque jai redémarré et j'ai choisit de lancer la nouvelle version le PC a redémarré.
je sais pas c'est quoi le probléme,
d'ailleurs méme la version .16 ne fonctionne pas(elle m'affiche que je dois choisir le grub et la version à ouvrir)
bref,seule la version .14 fonctionne.
j'ai windows Seven et j'ai installé dans windows

#2 Le 11/01/2010, à 12:05

malbo

Re : probléme démarrage aprés une mise à jour

C'est bien Ubuntu installé "dans Windows" (façon Wubi) qui merde. Ce n'est pas Windows qui est la cause du problème et ça ne sert à rien de vérifier le système de fichier sous Windows ni de défragmenter sous Windows. Non windows n'est pour rien là-dedans et je préfère te le préciser pour t'éviter des manips longues et inutiles sous Windows que je me suis payées (ben oui puisque je suis bénévole). D'autant qu'une défragmentation sous Windows, je sais pas toi mais chez moi, c'est interminable alors si ça ne sert à rien pour régler ton problème du jour, autant le savoir.
Si tu as une "version" qui fonctionne (la version .14 d'après ce que tu écris), tu es déjà un veinard par rapport à ceux qui se retrouvent devant une putain d'invite de commande sans aucun choix possible entre 17 ou 16 ou autre.
La méthode pour réparer, moi je ne l'ai pratiquée que pour réparer le démarrage du noyau 17 et elle est expliquée là (je viens juste de la rédiger) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3202431#p3202431
Elle revient comme tu le verras à désinstaller tout ce qui concerne le noyau 17 (tout ce qui est à désinstaller est précisé dans le lien), puis, après redémarrage du PC, à réinstaller en priorité le paquet linux-image-2.6.31-17-generic (2.6.31-17.54) tout comme je l'ai indiqué dans le lien. Si tu ne fais pas le kéké et que tu suis bien la procédure calmement, tu devrais arriver à réparer ton démarrage du PC sur le noyau 17.
Pour ce qui est de réparer le démarrage sur ton noyau 16, je ne sais pas te donner de détails : peut-être qu'il est suffisant de s'inspirer de ce que tu auras fait pour réparer le 17 et ça va le faire. Mais, c'est tellement tordu ce machin que je ne peux jurer de rien. Entre nous, qu'est ce que tu en as à faire de démarrer sur le noyau 16 ou 15 ou 14. Aujourd'hui tu démarres sur le 14, si à la prochaine mise à jour du noyau qui aura lieu dans 1 mois ou deux ou la semaine prochaine, tu arrives toujours à démarrer sur le noyau 14 et que ça te permet de dépanner le noyau en cours, moi je trouve que c'est nécessaire et suffisant. M'enfin, c'est vous qui voyez comme dirait l'autre.

Edit le 10 février 2010 : les recettes que j'expose dans les lignes qui précèdent sont obsolètes et ça ne sert à rien de les réaliser. La cause de ce problème est un bogue du fichier wubildr qui existe toujours à la date du 10 février 2010 (et qui peut donc vous affecter si vous faites à cette date une installation entièrement neuve de Ubuntu par Wubi). La solution complète et probablement définitive de ce Pb est détaillée là par mes soins à l'attention des novices :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3266496#p3266496

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2010, à 11:16)