Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 02:11

RenZO

Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Bonjour,

Suite à un déstockage fournisseur, Novatux propose une promo sur le portable 17 pouces M570 Extreme du catalogue!
Cette machine est orientée gamer avec sa carte vidéo surpuissante 8800M GTX (qui fait d'ailleurs un peu ventiler la machine), et ravira tout le monde avec son écran full HD 1920x1200 ainsi que sa finition haut de gamme cool. Seule la webcam n'est pas encore fonctionnelle sous linux, bien que le pilote soit en développement (syntek).

C'est une vente flash 48h, qui commence ce Samedi et termine demain Dimanche.

A saisir, il y en a très peu, les premiers ayant commandé sur le site seront les premiers servis. Dès lundi matin j'informerai les clients de la disponibilité, et du paiement à effectuer le cas échéant. Etant donné que Novatux sera fermé du 22 Sept au 6 Oct, les commandes validées seront traitées début Octobre.

Voici la fiche produit smile

A bientôt
Laurent
NOVATUX

Dernière modification par RenZO (Le 14/10/2009, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2009, à 02:39

ilcorseronero

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Franchement, j'ai ce portable et je ne le recommande pas,

Cette carte graphique est une vraie merde.
Le touchpad est à jeter, j'utilise une souris.

Le Bios a du mal a démarré lorsqu'on veut booter sur une clef
usb, la barre de progression reste figée quelques secondes

Après un redémarrage d'une session live lancée par clef, bien que le bios soit configuré pour booter sur clef le bios nie l'existence de la clef usb. Je dois éteindre et allumer et non redémarrer.

Ubuntu  (et xp aussi) est bcp plus réactif sur des portables bcp plus modestes.


Le ventilo est toujours en marche et passe à la vitesse supérieure fréquemment.
C'est drôle avec une bécane bcp moins puissante le flash n'enclenche pas le ventilo
tandis qu'avec ce portable c'est carrément une torture pour les oreilles.

Je me demande à quoi sert cette config. Pour jouer, il faut bien mettre le son car sinon
on entend le ventilo qui n'arrête pas de monter et descendre en puissance.
J'en ai marre, j'utilise un casque!

Désolé cher Renzo, je partage juste mon expérience.

Dernière modification par ilcorseronero (Le 19/09/2009, à 02:43)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2009, à 03:13

RenZO

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

J'ai moi même un M570, et les clients qui l'ont en sont satisfaits smile
Je n'ai rien à reprocher au touchpad, mais j'utilise souvent une souris par habitude.
J'avoue ne pas avoir testé le boot usb.
Concernant la ventilation, il est vrai qu'elle est un peu bruyante, cette carte vidéo demande un bon refroidissement. J'utilise un bios qui permet d'avoir 3 modes de ventilation, et la machine devient plus discrète en mode middle. Cela dépend de l'environnement dans lequel on est, quand je m'en sers le soir au calme je m'en rend compte, mais dès qu'il y a un peu de bruit autour cela s'oublie.
C'est avant tout une machine de gamer, et niveau puissance je suis plutôt content! As tu toi aussi un T9300?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2009, à 08:41

ilcorseronero

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

oui

cat /proc/cpuinfo 
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 23
model name	: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T9300  @ 2.50GHz
stepping	: 6
cpu MHz		: 800.000
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 10
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 lahf_lm ida tpr_shadow vnmi flexpriority
bogomips	: 4987.62
clflush size	: 64
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 23
model name	: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T9300  @ 2.50GHz
stepping	: 6
cpu MHz		: 800.000
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 10
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 lahf_lm ida tpr_shadow vnmi flexpriority
bogomips	: 4987.43
clflush size	: 64
power management:

Peux tu détailler un peu sur le bios, quelle version etc....

C'est quand même triste que même lorsqu'on fait du traitement de texte, de la navigation ...
cette carte a besoin d'être refroidie.


Arrives tu à avoir une autre résolution que 1920x1200 avec les drivers proprio (je n'ai que du 50hz)?
Je n'arrive pas à avoir supertux en plein écran !

Ah oui, ma carte wifi est une 4965.

Dernière modification par ilcorseronero (Le 19/09/2009, à 08:53)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2009, à 13:05

RenZO

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Oui dans les jeux on peut avoir la résolution qu'on veut, doom3 par exemple, X-Plane...
Pour la carte nvidia il faut mieux un pilote récent qui gère bien powermizer notamment.
J'ai le bios KBC 1.00.09S.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2009, à 20:06

ilcorseronero

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Merci,

je l'avais payé 1800 il y a un an et demi.

Hors ligne

#7 Le 31/12/2009, à 01:30

Thomas83

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Ahahah vous me faites rire, quand j'ai vu le prix des pc portables j'ai cru voir un chiffre de plus mais non. Mais franchement aucun avantages d'acheter dans c'est boutiques, c'est du vole allé chez dell c'est moin cher, sa ce dit libre juste parce qu'il y a ubuntu installer d'origine dessus mais n'importe quoi allez dans un hyper marché acheté un pc portable genre msi ou dell ou acer puis mette ubuntu dessus vous même sa coute moins cher et moins vous aurez moins d'emmerde.


MSI K9A2GM ; AMD Athlon 64 X2 5000 ; ATI Saphire HD 3870 ; 4 Gio de ram

Hors ligne

#8 Le 04/01/2010, à 17:02

geenux

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

@Thomas83 : Tu peux m'expliquer à quoi sert un message tant de critiques et de naïveté.
Novatux n'est pas un hypermarché, et n'a pas du tout les mêmes ambitions. Il s'agit ici de vendre du matériel compatible avec GNU/Linux, de proposer un choix et support concernant les différents systèmes proposés.
La taille d'une entreprise comme celle-ci ne permet pas d'avoir un nombre suffisant de ventes pour que les prix soient bas. Personnellement, je préfère largement soutenir ce genre d'initiatives que d'acheter un ordi, certes moins cher, mais livré avec Windows (ou quelques portables GNU/Linux chez Dell).

Merci de faire preuve d'un peu plus de respect et de compréhension (et d'essayer de faire moins de fautes d'orthographe).

Hors ligne

#9 Le 04/01/2010, à 18:55

PPdM

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Thomas83 a écrit :

n'importe quoi allez dans un hyper marché acheté un pc portable genre msi ou dell ou acer puis mette ubuntu dessus vous même sa coute moins cher et moins vous aurez moins d'emmerde.

Quand on connait aussi peu le matériel il vaut mieux se taire.
Conseiller d'acheter en grande surface est une ineptie de première importance,surtout si tu veux éviter les ennuis.
Chiffre officiel portable HP grande surface (n°1 des ventes) fabrication RPC  30% de pannes la première année
HP vendu par le réseau pro (fabrication tchèque en général, des fois américaine), moins de 10%
durée de vie supérieure a 5 ans souvent contre 3 pour les produits grandes surfaces

Et puis si tu écrivais correctement,cela pourrait être plus intelligible

Dernière modification par pierguiard (Le 04/01/2010, à 18:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 11/01/2010, à 17:51

Thomas83

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

Heu il me semble ne pas avoir citer HP
Desolé mais un pc portable a plus de 1000 euros il faut qu'il soit vraiment performant, mais vu la config qu'ils ont sa m'étonnerai.


MSI K9A2GM ; AMD Athlon 64 X2 5000 ; ATI Saphire HD 3870 ; 4 Gio de ram

Hors ligne

#11 Le 11/01/2010, à 18:26

PPdM

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

j'ai citer hp parce que je connais leurs statistiques mais les autre ce n'est pas mieux
et ou as tu prix ce chiffre de 1000€
dans les games pro de DELL HP Fujitsu cela commence en dessous de 500 et tu a déjà de bonnes petite bêtes.
A mille € ce sont des 17 pouces avec une carte graphique dédiées, de la mémoire etc , tout dépends de ce que tu veux en faire.
Mais de toute façon un portable, a mon humble avis, ce n'est toujours pas fait pour jouer, mieux vaut un bonne console avec un bon écran cela coute moins cher et ça marche mieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 13/01/2010, à 19:06

Thomas83

Re : Promo, vente flash ce week-end! <Terminé>

A oui désolé je me suis trompé sa commence a 869 euros (et vraiment rien d'exceptionnelle)
Je suis d'accord rien ne vaut une bonne console et un bonne écran.


MSI K9A2GM ; AMD Athlon 64 X2 5000 ; ATI Saphire HD 3870 ; 4 Gio de ram

Hors ligne