- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » forcer un chmod
Pages : 1
#1 Le 11/01/2010, à 21:03
- Erlen
forcer un chmod
Bonjour,
J'ai une clef cruzer et sur cette clé il y a un exécutable windows qui se lance sous forme d'un cd sous ubuntu et fedora et qui fait parfois planter mes machines, j'ai essayé de changer les droits de ce fichier pour qu'il ne soit plus exécutable en vain.
chmod u-x toto.exe ne marche pas en tant qu'utilisateur ou en tant que sudo
auriez vous une méthode pour forcer le chmod .
Merci
Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m
#2 Le 11/01/2010, à 21:08
- Yann
Re : forcer un chmod
Salut Erien, les clefs USB sont formatées en fat32 qui ne gère pas les droits... Ca ne changera rien de faire un chmod. Comment se fait il que ce fichier "windows" se lance automatiquement sous Linux? Et que ca fasse planter le linux? Ca me parait bizarre...
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#3 Le 11/01/2010, à 21:15
- Erlen
il se lance pas a proprement parler il doit être associé à quelque chose qui prend sous linux l'apparence d'un cd (disque optique) mais il ne s'exécute pas meme si quand on regarde la propriété il est exécutable disons que linux voit un cd sur lequel il peut rien lire mais l'arrivé de ce cd fait parfois planté la reconnaissance de la clef (impossibilité de monté le media)
Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m
#4 Le 11/01/2010, à 22:09
- Yann
Bonjour Erien, j'ai peur de ne pas savoir la réponse... Dans tous les cas ca ne doit pas être lié aux droits, vu que sur une clef USB, il n'y en a pas. Je jetterais plutot un oeil du coté de mes préférences gnome pour voir pourquoi il se lance comme ca, mais je ne sais pas trop ou chercher
Bonne chance
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
Pages : 1