Pages : 1
#1 Le 11/01/2010, à 23:04
- jusakyamuni
Ecran de boot étrange
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de linux, ça doit faire 2jours que je suis dessus et je rencontre un problème.
Je ne connais vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien donc pardonnez moi si j'ai du mal à comprendre vos explications, je ferais de mon mieux.
Mon ordinateur était de base fourni avec windows 7, j'ai voulu en garder un boot windows et voulu installer ubuntu 9.10 sur un autre. Jusque là il n'y a pas vraiment de problème. Lors de l'installation j'ai du installer linux sur une partition étendu afin de pouvoir mettre le / et le /home.
Et le problème proviens au moment du boot.
Lors du premier boot, à l'affichage du grub, je vois 4 liens vers linux puis un lien vers windows 7. Je me dis c'est peut-être un petit défaut d'affichage et je laisse. Le problème c'est que maintenant après des mises à jour automatique d'ubuntu j'ai à l'affichage du grub 6 liens vers linux...Alors ça m'embête vraiment parce que jusqu'ou ça va aller je me le demande...
Je vous serais 1000 fois reconnaissant si vous pouviez juste me fournir une réponse simple à ce problème ou du moins me rassurer sur la gravité du problème ^^.
Merci et j'espère encore une fois ne pas avoir dis trop de bétises et d'avoir été clair :s
Bonne fin de soirée
#2 Le 11/01/2010, à 23:09
- sebz_
Re : Ecran de boot étrange
C'est pas vraiment un problème, peut être visuel mais c'est tout.
Les différents liens permettent de démarrer Ubuntu avec différents noyaux, au cas où il y est un problème.
Après tu peux modifier ce menu, pour qu'il soit plus sympa, mais je suis pas expert du Grub.
Je me suis jamais penché dessus, j'en ai jamais eu besoin.
Dernière modification par sebz_ (Le 11/01/2010, à 23:10)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3 Le 11/01/2010, à 23:29
- jusakyamuni
Ba merci au moins je me rend compte que c'est pas trop grave c'est l'essentiel.
Si quelqu'un sait comment empêcher d'avoir trop de lien pour ubuntu, un seul me suffit lol. Parce que la tous les liens me renvoie au même ubuntu. Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre.
#4 Le 11/01/2010, à 23:38
- Ferod
Bonjour jusakyamuni !
C'est détaillé dans la doc. Ici précisément.
Mais comme sebz_ je ne l'utilise pas...
"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich
#5 Le 11/01/2010, à 23:38
- cqfd93
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Si quelqu'un sait comment empêcher d'avoir trop de lien pour ubuntu, un seul me suffit lol. Parce que la tous les liens me renvoie au même ubuntu. Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre.
Chaque mise à jour du noyau ajoute 2 ligne au grub.
Si tu veux te débarrasser des anciens noyaux et des entrées du menu correspondantes, tu peux utiliser le script "Maintenir Systeme". Va voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme
− cqfd93 −
#6 Le 11/01/2010, à 23:55
- jusakyamuni
Merci beaucoup de votre aide!!! Ca fait plaisir d'avoir autant d'aide et si vite je vous tiens au courant mais merci mille fois!!
#7 Le 12/01/2010, à 00:13
- Yann
Il est aussi possible d'éditer manuellement le fichier /boot/grub/menu.lst - mais attention, si tu fais une connerie, c est foutu (foutu foutu, enfin très chiant à récupérer si tu ne connais pas trop). Alors à faire avec précaution
EDIT: Vu dans un autre topic: certains parlent de /etc/default/grub , ca a peut etre changé, j utilise la 9.04
Dernière modification par Yann (Le 12/01/2010, à 00:15)
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
Pages : 1