Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 10:04

chevallier41

Récupérer XP après installation ubuntu karma

Bonjour.je suis novice dans l'utilisation de ubuntu.j'ai installé cette version sur mon oridnateur pour essai,après avoir longtemps utilisé XP.Malheureusement,lors de l'installation,je n'ai pas conservé la version d'XP (j'avais la possibilité d'avoir les 2 systèmes d'exploitation sur mon pc,chose que j'aurai du faire).Au niveau utilisation,ça reste un peu différent d'ubuntu,et pour ceci ma femme veut que je remette XP.Donc je lui ai dit,pas de problème,j'ai les cd de restauration d'XP,je vais te remettre ce que tu utilisais.Eh bien mon pc ne veut pas prendre en compte mes cd lorsque je les insére,donc pas de restauration.Y-a-t il une procédure pour reconfigurer mon pc sous l'installation de mes cd de restauration.Merci,ça me serait d'un grand service.Cordiallement à tous.

edit modo : déplacé dans Général, merci de respecter les catégories du forum.

Dernière modification par nesthib (Le 12/01/2010, à 10:16)

#2 Le 12/01/2010, à 10:22

Qid

Re : Récupérer XP après installation ubuntu karma

le souci c'est que sur certains pc (dont le mien) les cd de restoration
marche ne duplex avec une partition de restoration ...
chose que évidemment avec le type d'install ubuntu que tu as faite
à savoir je suppose : "utiliser tout le disque" bah forcement tu l'a écrasé
bilan des courses hormis "racheter" une licence windows tu peu rien faire d'autre

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 12/01/2010, à 10:27

Nazebrock

Ou alors il choppe un CD XP Familial non cracké sur emule et refait l'install avec la clé que se trouve collée sur son PC.

#4 Le 12/01/2010, à 10:32

Yanzo

Sur certains pc les cd de restauration ne fonctionnent QUE si le MBR est celui d'origine

#5 Le 12/01/2010, à 10:39

Qid

Nazebrock a écrit :

Ou alors il choppe un CD XP Familial non cracké sur emule et refait l'install avec la clé que se trouve collée sur son PC.

sauf que si la clef est OEM la licence passera pas

@ Yanzo > oui aussi mais l'idée est la meme : son "Windows" (au sens large) est mort

#6 Le 12/01/2010, à 12:50

chevallier41

Bonjour ,au vu des réponses qui me sont apportées,je ne vois pas tropde solutions.Celle de racheter une licence ,je ne pense pas que ça puisse marcher puisse que mes cd de restaurations ne fonctionnent pas.Le boot de démarrage est le même?En fait ,mon pc ne vient pas reconnaitre le premier cd de restauration ,il me demande de l'installer alors qu'il y est.

#7 Le 12/01/2010, à 12:55

kkwete

as tu une étiquette avec uné clé valide d'XP sous ton pc (si c'est un portable) ou derrière ou enfin sur le dessus si c'est un pc de bureau?
Si oui, rien ne t'empeche de télécharger un cd d'XP et de l'installer en rentrant ton propre numero comme le dusait justement Nazebrock.
Il te faut n'importe quel cd, meme un cracké, il suffira juste apres l'install de changer le numero de licence et de rentrer le tien.

#8 Le 12/01/2010, à 12:59

freechelmi

Non il ne pourras pas installer un XP et y mettre sa clé, les clés OEM ne fonctionne a mon avis qu'avec les master du fabricant.

Et si on prenait le problème dans l'autre sens ? Qu'est ce que ta femme a besoin qu'elle ne trouve pas sur Ubuntu ?

#9 Le 12/01/2010, à 13:25

Qid

freechelmi a écrit :

Non il ne pourras pas installer un XP et y mettre sa clé, les clés OEM ne fonctionne a mon avis qu'avec les master du fabricant.

merci de ton soutien

#10 Le 12/01/2010, à 17:47

chevallier41

Bonsoir.Ce que ma femme ,qui n'utilise que très peu XP et qu i començait a s'y habituer,doit maintenant utiliser une autre interface,et ça la dérange.Sutout pour msn,c vrai que l'on a pas toutes les fonctions d'msn(incrustation de photo ou autre modif du pseudo,etc...).Vous parlez d'oem,mais je possède les masters dvd de packard bell;donc il serait possible de reinstaller s'y je comprends bien,mais les oem c quoi?

#11 Le 12/01/2010, à 20:35

Nazebrock

Qid a écrit :
Nazebrock a écrit :

sauf que si la clef est OEM la licence passera pas

Bien sûr que si. Ne télécharge pas de CD version boite mais un CD version OEM et ca passera.

J'ai plus assez de doigts à mes mains pour compter le nombre de fois où je l'ai fais avec XP et Vista.

Y' a trois types de clés (et donc trois types de CD):
- Les clés OEM
- Les clés versions boites
- Les clés corporate (open licence)

A toi de choper le CD XP version OEM (CD du fabricant quoi)

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/01/2010, à 20:40)

#12 Le 12/01/2010, à 20:43

kkwete

freechelmi a écrit :

Et si on prenait le problème dans l'autre sens ? Qu'est ce que ta femme a besoin qu'elle ne trouve pas sur Ubuntu ?

Pour l'avoir fait une paire de fois quand je fais un dépannage sous win, je peux t'assurer que ca fonctionne!
Apres, ce qui peut etre chiant, c'est vouloir absolument retrouver toutes les applis livrés dans le cas d'un pc de marque, et certains drivers exotiques.
Sinon, un bon cd standart d'XP et un numero valide, ca fonctionne à tous les coups.

#13 Le 12/01/2010, à 20:57

Nazebrock

kkwete: T'es fou ? Surtout, ne jamais remettre les softs du fabricant ! C'est pour ca que je formate les Windows dès réception des PC qu'on me donne: pour me débarrasser de toutes ces m...

#14 Le 12/01/2010, à 20:58

Qid

Nazebrock a écrit :

- Les clés OEM
- Les clés versions boites
- Les clés corporate (open licence)

ah ok ok ... par contre je connaissait pas la derniere : c'est quoi celle la ?
OEM => vendu préinstallé
boite => vendu non installé
corporate => licence multiposte/entreprise ?

#15 Le 12/01/2010, à 20:59

Qid

Nazebrock a écrit :

kkwete: T'es fou ? Surtout, ne jamais remettre les softs du fabricant !

chacun ses gouts et ses besoins hein wink

#16 Le 12/01/2010, à 21:54

Nazebrock

Oui c'est ca. Pour les entreprises qui souhaitent pas se casser le c... avec une licence par poste. Elles peuvent ainsi, si leur parc est assez homogène en terme de hardware informatique, faire une image d'un poste pour la lancer sur tous les postes de la société. Le media quant à lui est téléchargeable sur le site de Microsoft.

#17 Le 12/01/2010, à 21:56

kkwete

Nazebrock a écrit :

kkwete: T'es fou ? Surtout, ne jamais remettre les softs du fabricant ! C'est pour ca que je formate les Windows dès réception des PC qu'on me donne: pour me débarrasser de toutes ces m...

Ah mais je n'ai jamais dit que je le faisais pour moi!!!
Moi je ne fais que ce que me demandent mes clients...!
Bien sur, je leur conseille de ne surtout pas les installer, lourds, buggés à souhait en général.
Mais très régulièrement, on me demande de les réinstaller:
habitudes d'utilisation, la flemme de découvrir un autre log, même si celui-ci est plus simple et j'en passe.
Mais c'est kler, ca reste une grosse erreur!

#18 Le 12/01/2010, à 22:35

dorsai

J'ai eu plein de PCs différents et variés sous Windows. J'ai souvent changé de disque dur. En clair : j'ai fais sauter plus d'une fois la partition de restauration et ça n'a jamais empéché un DVD de restauration de marcher... (testé sous HP et ASUS en tout cas... jamais essayé sous PackardBell)

Ce qui, à mon avis, ne "colle" pas, c'est qu'il ne doit pas reconnaitre le format de ton disque dur (l'installation de UBUNTU l'a converti en EXT) - si j'étais toi, je lancerais le CD UBUNTU (ou n'importe quel autre CD de boot) et lancerais un formatage en FAT32 (ou NTFS si tu peux) - ensuite le DVD de restauration devrait marcher

Par contre, fais gaffe de ne pas "formater" la partition de "mes documents" (si tu l'avais crée)

Par contre, pour avoir testé... si tu es "novice en PC"... Ubuntu est un très bon choix wink (avis à ma copine tongue )

Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

#19 Le 12/01/2010, à 22:50

freechelmi

chevallier41 a écrit :

Bonsoir.Ce que ma femme ,qui n'utilise que très peu XP et qu i començait a s'y habituer,doit maintenant utiliser une autre interface,et ça la dérange.Sutout pour msn,c vrai que l'on a pas toutes les fonctions d'msn(incrustation de photo ou autre modif du pseudo,etc...).

Honettement te casser la tête juste pour MSN, c'est vraiment du temps perdu !!

Tu lui as installé AMSN ? Mes nièces l'ont même preferé au MSN de MicroChiotte.

#20 Le 12/01/2010, à 22:53

Qid

kkwete a écrit :

Bien sur, je leur conseille de ne surtout pas les installer, lourds, buggés à souhait en général.

dans l'autre sens : j'avais dégagé (désactivé du demarrage en faite) de mon installe certain programme
et apres coups bah plus moyen de les démarrer alors bon ... hmm ... enfin bref c'est un peu offtopic

@ dorsai > je doute que ça change quelque chose pour lui
par contre tu as mis le doigt sur un truc qu'on avait oublié :
une restoration systeme est "incontrollable"
et formatera forcement tout le disque dur

#21 Le 12/01/2010, à 22:56

Qid

freechelmi a écrit :

Honettement te casser la tête juste pour MSN, c'est vraiment du temps perdu !!

que veux tu ... quand on a des oeuillères (désolé chevallier41 sad) et donc
qu'on veut pas savoir qu'il existe un "monde" paralelle
je vois pas ce qu'on peu y faire

#22 Le 12/01/2010, à 23:50

dorsai

@Qid : pour la restauration, ça dépends, par exemple sur mon portable ASUS j'ai un DVD de restauration, mais où je peux selectionner quels composant je veux et sur quelle partition (que je peux réarranger à ma sauce) mais je pense que ça dépends surtout des fabricants...

J'ai migré il y a plus de 1 an WINDOWS -> UBUNTU , mais je suis revenu sur WINDOWS ensuite (car soucis de compatibilité avec les composants de mon PC)... j'avais un soucis un peu différent à ce moment là, puisqu'il démarrait bien sur le DVD, mais me disait qu'il ne trouvait aucun emplacement où il pouvait installer WINDOWS... un formatage en FAT32 d'une de mes partition avait solutionné ce soucis... d'où aussi le fait que je soumette cette idée wink (mais je confirme, cela prouve que WINDOWS est quand même... assez basique et bete wink )

(je rassure aussi tout le monde ici que depuis la sortie de la version 9 de UBUNTU, qui prends en charge tout les composants de mon PC portable, j'ai abandonné WINDOWS - rangez donc vos poupées voudous tongue )

Dernière modification par dorsai (Le 12/01/2010, à 23:52)

#23 Le 13/01/2010, à 07:43

chevallier41

Bonjour.En réponse à Dorsal,je me demandait cette nuit si justement en formatant mon pc puis en lançant un cd de boot ,par la suite je pourrait peut-être lancer mes cd de restauration Packard Bell.C'est bien ça la manip?

#24 Le 13/01/2010, à 08:59

dorsai

pour moi ça avait marché, sur un PC "Acer"... maintenant, je ne vais pas comparer Acer à Packard Bell...

De toute façon, si ça ne marche pas, tu pourra tj remettre UBUNTU si tu as le CD d'installation (que tu dois avoir à mon avis)...

J'espère juste que tu as tes documents perso sur une partition "à part" :s

#25 Le 13/01/2010, à 10:10

Qid

dorsai a écrit :

@Qid : pour la restauration, ça dépends, par exemple sur mon portable ASUS j'ai un DVD de restauration, mais où je peux selectionner quels composant je veux et sur quelle partition (que je peux réarranger à ma sauce) mais je pense que ça dépends surtout des fabricants...

wai ça c'est claire ... c'est vraiment tres alléatoir ...
et la tu ne parle que du CD ... mais moi je maintiens qu'en général il y a aussi une partition