Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 23:55

rayman38

Vista redemarre en boucle en dual boot

Bonjour à tous!

Je ne sais pas du tout où il fallait mettre ce sujet veuillez m'en excuser par avance, merci.
Mon probleme est le suivant :
j'ai installé en dual boot ubuntu avec vista et depuis lorsque je selectionne vista au demarrage, il met "starting up..." et redemarre...
J'ai essayé beaucoup de technique proposé dans le forum et sur internet et general et je ne suis pas parvenu a restaurer vista.
Je n'ai pas de graveur dvd (du moins il ne marche pas) ni de cd de windows et le cd live d'ubuntu ne marche pas bien.je ne possède qu'une clée usb.
Je pense que ça viens du mbr mais je n'arrive pas a le restaurer via des logiciel en créant une clée usb bootable...
je suis parvenu à un moment à mettre une console win 98 j'ai tenté différentes commande genre fdisk fixmbr et autre bootrec/fixmbr et il me met commande ou fichier invalide ou introuvable je ne sais plus...
DONC, je recherche un petit tuto ou un bon samaritain qui me permettrais de restaurer vista.
(car c'est le pc de ma femme qui n'est pas très contente big_smile )
le pc est un acer aspire 5100.
Voila j'espère avoir été clair et que quelqu'un me repondra !
Merci de m'avoir lu,
cordialement.

#2 Le 13/01/2010, à 00:47

kAzz

Re : Vista redemarre en boucle en dual boot

Salut à toi !

Voilà 2 liens qui vont te sauver la vie : Windows Vista Recovery Disc et WinSetupFromUSB.

Ca te permettra d'avoir une console de récupération Vista en bootant depuis une clé USB wink

1 + 1 = 3

#3 Le 13/01/2010, à 00:56

rayman38

Merci !! je vais tester ça tout de suite!

#4 Le 13/01/2010, à 01:01

rayman38

En fait j'avais deja téléchargé vista recovery disc et mis sur usb et je me retrouve avec un dos win 98 où aucune commande ne marche ça me donne que des "bad command or file name"....
Une autre idée? parce-que la je suis à cours...

#5 Le 13/01/2010, à 08:59

kAzz

T'as dû raté quelque chose, tu devrais te retrouver avec des écrans comme ici : http://www.winvistatips.com/vista-startup-problems-t118.html

T'as créé comment ta clé USB bootable ?

1 + 1 = 3

#6 Le 14/01/2010, à 12:55

rayman38

Salut !
c'est bon c'est réglé, après une nuit blanche et un retournement d'appart pour retrouver un vieux cd rw j'ai réussi à graver vista (mon graveur marchais c'était le cd qui avait un problème!) et j'ai tous remis en ordre!!
merci quand même pour ton aide!!
à plus!

#7 Le 14/01/2010, à 13:03

kAzz

Content pour toi, plus qu'à passer le post en [résolu] wink

1 + 1 = 3