Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2010, à 21:57

Chtinico

Re : [Résolu]Echec authentification

Merci pour cette réponse, mais comme je suis un peu nouveau dans le monde linuxien, quelques précisions seraient les bienvenues.

Comment dois je faire, en pratique, pour accéder à ce mode recovery ?
Accessible comme choix n°2 : est ce qu'on parle du choix donné au démarrage du PC entre ma session et une session dénommée "autre" (si je me souviens bien) ?
Parce que personnellement, j'en vois pas d'autre, mais il me semble que cette deuxième possibilité me demande aussi un mot de passe.
Dois je me logger sur ce 2ème choix ?
Si oui, une fois cela fait (et ça risque d'être dur, vue la galère pour arriver sur le bureau), aurais je accès au compte root, ce qui me permettrait de modifier le pw et de régler (peut être) mon problème ?
Et que dois je faire pour ça ?

Si tout ça est en lignes de commande, je crains le pire.
Les lignes de commande, je ne sais pas ce que c'est, pas plus que ce fameux sudo dont tout le monde parle.
C'est vous dire.

#27 Le 12/01/2010, à 22:20

PPdM

Chtinico a écrit :

Merci pour cette réponse, mais comme je suis un peu nouveau dans le monde linuxien, quelques précisions seraient les bienvenues.

Comment dois je faire, en pratique, pour accéder à ce mode recovery ?
Accessible comme choix n°2 : est ce qu'on parle du choix donné au démarrage du PC entre ma session et une session dénommée "autre" (si je me souviens bien) ?
Parce que personnellement, j'en vois pas d'autre, mais il me semble que cette deuxième possibilité me demande aussi un mot de passe.
Dois je me logger sur ce 2ème choix ?
Si oui, une fois cela fait (et ça risque d'être dur, vue la galère pour arriver sur le bureau), aurais je accès au compte root, ce qui me permettrait de modifier le pw et de régler (peut être) mon problème ?
Et que dois je faire pour ça ?

Si tout ça est en lignes de commande, je crains le pire.
Les lignes de commande, je ne sais pas ce que c'est, pas plus que ce fameux sudo dont tout le monde parle.
C'est vous dire.

Crée un topic a toi , squatter un topic d'un autre c'est pas très efficace surtout si il est résolu

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#28 Le 12/01/2010, à 23:06

Chtinico

Je ne pense pas qu'il soit judicieux pour moi de créer un autre topic ... pour l'instant.
La solution que je cherche est (peut être) dans le droit fil de celui ci.
Si la personne qui est parvenue à régler son problème pouvait expliquer un peu plus précisément la manière dont elle y est parvenue, en particulier pour aller dans ce fameux compte root pour modifier le mot de passe, cela pourrait peut être suffire.
Si ça, ça ne fonctionne pas, alors peut être que je créerai un autre topic plus spécifique.
Merci quand même pour la suggestion.

#29 Le 13/01/2010, à 07:36

PPdM

ce n'était pas une suggestion , c'est le fonctionnement normal du forum
Un membre
un souci
Un fil, dans la bonne rubrique de préférence

c'est mieux pour avoir des réponses pertinentes
sur ce topic tu vas attendre longtemps si les réponses donnée ne t'ont pas suffit, comme je te l'ai dis ce n'es tpas parce que deux doucis ce ressemblent qu'ils sont identiques

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera