#1 Le 13/01/2010, à 08:55
- BDKnut
Pb Wubi 9.10 dès le lancement ...
Or donc, Windowsien acharné, je me laisse tenter, une fois de plus, par l'aventure Linux ... tout ça pour la voir capoter, une fois de plus, lamentablement au bout de moins de temps qu'il ne faut pour planter un Windows ... (Ça me rappelle la blague BeOS, tiens !)
Je DL donc ce matin Wubi 9.10, je le lance et paf ... erreur bloquante: (j'aurais bien mis un screenshoot, mais je ne sais pas et je ne trouve pas comment faire, beurk ...)
"il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur
\Device\Harddisk1\DR1."
Avec les habituels "Annuler Recommence Continuer" qui tous ne font rien sauf revenir à cette fenêtre ... erreur qu'il me faut tuer avec le Gestionnaire des Tâches, ça énerve ...
Je suis sous Windows 7 Pro, avec un disque C 100 Go (44 libres), un D 130 Go (38 libres), un lecteur de cartes E (vide), une clé USB W et un graveur de DVD Z ...
Je précise qu'en changeant les lettres (Style virer l'USB et remettre le DVD en F), ça ne fait rien
Idem si je "remplis" le lecteur de carte avec une SD qqconque ...
Any idea out there ???
Et merci d'avance ...
BdK
#2 Le 13/01/2010, à 09:57
- Nasman
Re : Pb Wubi 9.10 dès le lancement ...
Et si tu téléchargeais l'iso d'ubuntu et la gravais ? Tu aurais le CD que tu pourras utiliser des 3 façons suivantes :
- mode LiveCD (booter sur le CD et choisir la première option). Ubuntu est chargé en mémoire vive, ce qui te permet de le tester sans risque (c'est plus lent), d'afficher ton partitionnement (en vue d'une installation éventuelle)
- mode installation, soit directement (au boot sur le CD), soit à partir du mode LiveCD (icône d'installation)
- mode installation dans une partition de windows (wubi), le CD doit être inséré après avoir lancé Windows. L'inconvénient c'est que le fonctionnement d'ubuntu dépend de la bonne santé de Windows (absence de virus et de fragmentation).
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 13/01/2010, à 10:56
- malbo
Re : Pb Wubi 9.10 dès le lancement ...
L'inconvénient c'est que le fonctionnement d'ubuntu dépend de la bonne santé de Windows (absence de virus et de fragmentation).
Ce n'est malheureusement pas le seul inconvénient : ça fait la deuxième mise à jour du noyau qui me créée des problèmes (et je ne suis pas tout seul d'après le forum).
J'ai eu ça (Kernel panic):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370956
Et de nombreuses personnes ont ça (sh:grub>):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3117457#p3117457
Alors même que je n'ai aucun problème au moment des mises à jour du noyau avec Ubuntu 9.10 installé sur partition Linux (installation classique) dans le même PC. Donc, je dirais que ça dépend aussi de la bonne santé du couple Ubuntu+Wubi qui se dégrade pour ce qui est de mon PC Acer (qui n'est pas vieux puisqu'il a deux ans). Je n'ai pas ces ennuis sur mes PC plus vieux (ma signature). J'utilise Wubi depuis un paquet de temps et je n'ai jamais été emmerdé comme ça.