Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 10:18

Muetdhiver

Un script qui poste tout seul un message sur un forum ?

Bonjour, je m'aventure mais je ne sais pas du tout ou je vais ! :

Je souhaiterai poster un message de façon automatique et à une heure précise sur un forum sur lequel je possède des droits d'accès (comme par exemple celui ci).

Si je veux faire un script qui m'envoie ce message automatique à 2h du matin par exemple (un seul message, pas de flood....) : est-ce possible ?

Je ne vois pas comment procéder, vu que pour poster un message il faut passer par une interface web. A moins de recourir a un enregistreur d'actions, qui saurait à 2h lancer firefox, aller sur une page, taper le texte et valider ?

Enfin y a t il d'autres moyens, comme par exemple des appli / scripts pour firefox qui permettent d'automatiser des taches ?

Merci pour votre aide !

A+

#2 Le 13/01/2010, à 10:28

francoisp31

Re : Un script qui poste tout seul un message sur un forum ?

automatiser un message de forum à mois d'en etre le proprietaire (admin/modo) j'en vois pas l'interet 'autant que ca ouvre une porte à tous les "petits malins" dans ton code PHP ou pire encore jusque dans la BDD....

je déconseilles fortement de le faire ... même si ça pourai t etre utile dans certains cas.

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

#3 Le 13/01/2010, à 10:40

Muetdhiver

Je ne suis pas admin.  Mais mon but étant de faire un rapport automatisé, à une heure fixe.
Y a til moyen quand meme ?
Avec un enregistreur d'actions ?

#4 Le 13/01/2010, à 11:40

kidanger

C'est possible, et assez simple je pense avec python + son module urllib smile

Par contre je n'ai pas le courage de t'aider lol:lol:

Bonne chance!

#5 Le 13/01/2010, à 17:54

Muetdhiver

Merde je ne connais pas python !!! Dommage ! smile

#6 Le 13/01/2010, à 20:00

francoisp31

ben apprends alors... et repasse avec la solution dans 6 mois.... lol:lol:

si c'est un rapport d'alertes qui t'interesse je te conseilles des solutions à la nagios ou zabbix et de mettre dans le forum le lien vers le fichier log (ouvres le au monde par le site web local de machine) tu en a alors forcement un avec ces outils et ainsi dans le forum il sera tjrs à jour...

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

#7 Le 13/01/2010, à 20:17

ljere

oui c'est possible et facile en python pour l'automatiser il suffit de lancer le script avec cron

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#8 Le 13/01/2010, à 21:49

Ferod

Muetdhiver a écrit :

Avec un enregistreur d'actions ?

Juste parce que tu m'as suggéré le nom et que j'en ai croisé un y'a pas longtemps dans les plugin firefox. Voici iMacros qui te permet d'enregistrer des actions. Après comment le lancer à 2h du mat' c'est pas forcément le plus facile... hmm

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich