Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2010, à 21:14

Noninna

Re : Pb de désinstallation

jeanjd63 je peux enfaite repondre a une de tes questions de tout a l'heure, j'ai trouvé et pu ouvrir le fichier boot.ini il contient :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de rcupration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Voila, si ça peut t'aider et une remarque supplementaire, a partir de la 5eme ligne, apres "XP" donc depuis "dition" jusqu'a la fin, le texte est ecrit en rouge alors que le debut est en noir... Et bizarre, les mots "dition, rcupration" sont bien ecrits comme ça, peut-etre une erreure (?)

Merci encore ! ^^

PS: je ne peux plus travailler dessus ce soir, je continuerai ça certainement mercredi donc si vous serez la tant mieux, sinon merci quand meme smile

Dernière modification par Noninna (Le 10/01/2010, à 21:19)

#27 Le 10/01/2010, à 21:37

Compte anonymisé

Salut

D'après tes infos la partition Xp se trouve sur /dev/sda2 et devrait être bootable.
Tu peux tenter les commandes suivantes :
sudo  parted  /dev/sda  print   pour lister tes partitions.

Il faut déjà cela pour la suite.

@+

PS pour les bizarrerie dont tu parles ci-dessus, il s'agit certainement des caractères accentués qui sont mal interprétés.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2010, à 21:39)

#28 Le 13/01/2010, à 15:02

Noninna

Bonjour,
Comme je l'avais dit, je suis revenu aujourd'hui, je viens donc d'essayer ta commande sudo parted /dev/sda print et cela m'affiche un nouveau message d'erreur :
Error : Invalid argument during seek on /dev/sda
Retry/Ignore/Cancel?

Voila, merci d'avance smile

#29 Le 13/01/2010, à 18:02

Compte anonymisé

Salut

Si tu as fait tes sauvegardes, tu peux essayer la solution testdisk (post #18)

@+