Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 19:57

lulumelle

touche majuscule

bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi, mais lorsque je presse sur la touche majuscule afin de taper des chiffres, ça ne fonctionne pas pourtant les lettres sont en majuscule...

quelqu'un connait il une explication?

#2 Le 13/01/2010, à 19:59

slasher-fun

Re : touche majuscule

Bonjour,

Contrairement au clavier américain ou la touche que tu évoques s'appelle "Shift lock", elle s'appelle sur le clavier français "Caps lock", ce qui porte bien son nom : elle permet d'écrire les lettres en majuscule, sans altérer les autres caractères.

Pour écrire un chiffre en utilisant la ligne de chiffres du haut du clavier, il faut donc utiliser la touche "shift" smile

#3 Le 13/01/2010, à 20:08

lulumelle

merci pour ta réponse, et histoire de comprendre, y a t-il une explication au fait que sous window je pouvais utiliser ma touche "Caps lock" pour avoir les chiffres et pas sous ubuntu

#4 Le 13/01/2010, à 20:21

slasher-fun

Parce que Windows n'utilise pas la vraie configuration du clavier français, et utilise la touche "Caps lock" comme un "Shift lock" (ce qui interdit donc l'écriture des majuscules accentuées, ou de ponctuation lors de la rédaction d'un texte en majuscules)

Démonstration :
HIER? JE SUIS ALL2 AU TH2ÄTRE? C42TAIT BIEN § (Windows)
HIER, JE SUIS ALLÉ AU THÉÂTRE, C'ÉTAIT BIEN ! (Linux)

Dernière modification par slasher-fun (Le 13/01/2010, à 20:22)