Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 21:36

fox D loulou

(RESOLU)Pourquoi ai-je un doublon sur Vista si modif un doc ss ubuntu

et voila tout est est dans le titre ou presque. J'ai remarqué que lorsque je modifie des fichiers texte ( .txt ) étants sur une partition win... (ntfs) ( et ayant été créés sous vista ) via ubuntu, il se créer un "doublon" dans vista.

C'est en fait un deuxième fichier texte qui ressemble au premier, mis à part qu'il n'y apparaît pas les modif, et qu'un ~ apparaît dans le nom. L'autre fichier lui est bien modifié.

Quelqu'un saurait-il de quoi ça vient?

Dernière modification par fox D loulou (Le 13/01/2010, à 23:47)

Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

#2 Le 13/01/2010, à 21:41

compte supprimé

Re : (RESOLU)Pourquoi ai-je un doublon sur Vista si modif un doc ss ubuntu

Salut,

Tu modifies ces .txt avec Gedit ? Si c'est le cas c'est logique, Gedit fait systématiquement une copie de l'original avec le nom de fichier précédé de ~ en tant que sauvegarde. Cette fonction peut être paramétrée dans Edition/Préférences puis dans l'onglet Editeur il faut décocher la case "Créer une copie de sauvegarde"

Dernière modification par hopimet (Le 13/01/2010, à 21:42)

#3 Le 13/01/2010, à 22:21

fox D loulou

hopimet a écrit :

Salut,

Tu modifies ces .txt avec Gedit ? Si c'est le cas c'est logique, Gedit fait systématiquement une copie de l'original avec le nom de fichier précédé de ~ en tant que sauvegarde. Cette fonction peut être paramétrée dans Edition/Préférences puis dans l'onglet Editeur il faut décocher la case "Créer une copie de sauvegarde"

merci pour cette réponse ultra rapide. c'est effectivement avec gedit et en décochant cette option je n'ai plus ce soucis. merci donc

petite question subsidiaire : pourquoi si dans un même cas je tape qqc chose après avoir appuyer sur entrée pour me mettre à la ligne suivante, ce qui la effectivement fait, je retrouve pourtant sous vista ces mots collés aux précédents ?

Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

#4 Le 13/01/2010, à 22:26

compte supprimé

Probablement parce que l'éditeur de Vista n'utilise pas le même caractère de retour à la ligne que Gedit. Mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas cet éditeur.

#5 Le 14/01/2010, à 08:34

Hoper

Windows et unix n'utilisent pas les mêmes caractères pour indiquer un retour à la ligne. Ju suppose que sous vista tu utilise le bloc note ? Essaye d'ouvrir le fichier avec wordpad, ça devrait aller mieux...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org