Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 19:08

Euskaral

aaaah les profs :p

Bonjour a tous!

Je reviens de mon epreuve de TP de bac,

Epreuve durant laquelle les profs-surveillants (6 ou 7) était tous accrochés aux levres d'un autre, qui leur expliquait que
_"le avi c'est apple a l'origine",
_" si je prend quicktime je lirai les avi sans problemes",
_"oh bah mince je dois telecharger les codecs, c'est bizarre que quicktime ne supporte pas le seul codec apple",
_ "les codecs c'est dur a trouver ces ptites betes la"
_"bon j'essaye avec un autre logiciel payant"
_"bon j'essaye avec adobe videomontage"
_"oui office j'lai pas payé, j'lai craqué, jsuis trop fort, regardez comment on fait"
un autre arrive  et lui dit OpenOffice!
_"nan c'est pas bien"
_"si c'est vachement bien, mais different"
_"ouai bah j'ai pas l'habitude. Et pis les licenses office au lycée on les a a 10€ par post"


Enfin tout une bonne tranche de rigolade a ecouter les experts informaticiens lol.
Ce fut tres delicat de me concentrer sur mon tp tellement j'avais envi de leur crier des "VLC" et des "OpenOffice" et des "Linux" a la tronche.
Donc ça m'a causé pas mal d'erreures (si ils pouvaient la fermer pendant un exam aussi hmm ), sans compter les choses bonnes que le prof connaissait pas, et qu'il a considerer comme faux...
Mais c'est autre chose ^^.

Enfin j'avais envi de vous faire partager les discussions de profs...

... moins avertis que certains presents ici tongue

PS : S'il y a des profs examinateurs ici, par pitié, arretez de rigoler avec vos collegues pendant les exams, c'est dur mad

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 19:13

yanightmare

Re : aaaah les profs :p

Les profs... On l'a toujours dit...

Ils sont... Spéciaux big_smile

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 20:07

Smarter

Re : aaaah les profs :p

Fait gaffe à ce que tu dis y'en a qui trainent dans le coin wink

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 20:32

Infinity

Re : aaaah les profs :p

Ahhh le TP, une immense blague ce truc là big_smile
Je suis tombé sur la modulation; tout le monde sauf moi était effrayé à l'idée de devoir manipuler un oscillo tongue

J'ai même effectué une mesure avec un technique autre que celle que le prof attendait, mais heuresement, je suis tombé sur un prof très sympa, il m'a accordé les points quand il a compris que ma technique était bonne smile

et pis le tp d'SVT...oué, super, tu te bats avec ds fossiles minuscules et une pince à épiler... le moment le plus long du tp, ça a été d'isoler 2 fossiles microscopiques...

Dernière modification par Infinity (Le 01/06/2006, à 20:32)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 20:48

Haibane

Re : aaaah les profs :p

A vi ! C'est vrai ! Les TP... lol Je me rappelle encore quand j'ai passé les miens l'année dernière. Pendant l'exam de physique (sur les modes de vibration cool ), la prof nous racontatit des blagues .............. comment dire ?............. heuh............. franchement pas droles. Dur de rester concentré quand on envie de se marrer tellement c'est nul big_smile. Bon, j'ai quand meme reussi a accrocher 3/4. La bio, c'etait moins marrant sad ! Observation au microscope de mini-champignons. Extra !


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 20:55

Haibane

Re : aaaah les profs :p

@Infinity : (je resume) Alors, c'etait bien tes TP, non ? Par curiosité, tu a pris quelle option (car je suppose que tu a fait un bac S) ? Spé Math, Physique, Bio ?

@moimeme : quelle andouille, Modulation -> Modulation de frequence -> Spé Physique Chimie cool

Ben Vi, j'ai fait ca moi aussi. wink

@Euskaral : Et toa, tu fait quelle option ?

Dernière modification par Haibane (Le 01/06/2006, à 20:58)


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 20:55

yanightmare

Re : aaaah les profs :p

Je sais qu'il y en a dans le coin. C'est pour ça que je dis "Spéciaux" big_smile Et pas un autre mot qui peut me passer par la tete. big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/06/2006, à 21:35

Euskaral

Re : aaaah les profs :p

moi bac STI genie electrotechnique (ils fournissent pas la corde heureusement roll).
On peut aussi avoir de la modulation de frequence chez nous tongue

Hors ligne

#9 Le 01/06/2006, à 21:49

Haibane

Re : aaaah les profs :p

Ah oki smile . G une corde si tu veux wink

L'eletrotech, c'est tellement bo lol:lol: !


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#10 Le 01/06/2006, à 22:04

Euskaral

Re : aaaah les profs :p

ah nan, maintenant que j'y ai passé 3 ans, que je suis debarrassé, et que je vais realiser mon reve, l'informatique, la corde j'en ai plus besoin big_smile:D:D

Hors ligne

#11 Le 01/06/2006, à 23:19

Infinity

Re : aaaah les profs :p

@Haibane: Oué, Spé Physique powaaa smile
(/me est trop content, les écoles d'ingé déroulent le tapis rouge smile je VEUUUUX avoir l'esiee (résultats demain, midi...); ils ont même un Club de Linuxiens smile )

Hors ligne

#12 Le 02/06/2006, à 00:57

Euskaral

Re : aaaah les profs :p

l'esiee ou l'esiea, et si c'est different, l'esiee a - t - elle un lien ave l'esiea? tongue

Hors ligne

#13 Le 02/06/2006, à 01:01

Bobbybionic

Re : aaaah les profs :p

si ils pouvaient la fermer pendant un exam aussi

Ne te gène pas, ouvre la pour le demander, c'est inadmissible, surtout pour dire des c++neries !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 02/06/2006, à 01:01

Infinity

Re : aaaah les profs :p

Esiee (aec un e)
non, je ne crois pas qu'elle ait un quelconque rapport ( il y a d'ailleurs 2 Esiee: Paris et Amiens, mais AMiens est pas géniale je crois).

/me va faire une recherche sur le forum avec "esiee"; quelqu'un est/est sortie de cette école ? big_smile
edit: et bah nan.. la seule page qui corresponde est celle-ci sad

Dernière modification par Infinity (Le 02/06/2006, à 01:02)

Hors ligne

#15 Le 02/06/2006, à 06:58

clem-vangelis

Re : aaaah les profs :p

ahah je passe mes TP mardi !
physique-chimie et svt

Hors ligne

#16 Le 02/06/2006, à 12:33

cyrille

Re : aaaah les profs :p

On voit que vous surveillez pas les exams, c'est vachement long, encore heureux qu'on peut raconter des conneries pour se distraire.

Plus sérieusement je suis surveillant et correcteur du brevet des collèges qu'on appelle DNB aujourd'hui. La surveillance c'est un acte bénévole que nous réalisons, la correction des copies je tourne à 16 € ce qui ne compense pas le prix du déplacement, on a quand même le café, le jus d'orange et les gateaux secs qui sont resservis chaque année.

Comme les choses sont souvent bien faites et qu'on y va pas pour la finance on y va pour nos élèves qu'on accompagne et dans la foulée on en a souvent à soi dans les classes.

L'an dernier je vois que l'un des miens se rate dans son échelle pour faire un histogramme, je mets un gros shoot dans sa table, il se met à gueuler dans un silence de mort "QUOI ??? QUOI ???? QU'EST CE QUE J'AI FAIT ?????" et juste à ma gueule et au regard noir il a compris qu'il s'était planté.

Il peut donc être pratique parfois d'avoir un prof dans la pièce.

#17 Le 02/06/2006, à 14:37

Euskaral

Re : aaaah les profs :p

On voit que vous surveillez pas les exams, c'est vachement long, encore heureux qu'on peut raconter des conneries pour se distraire.

Oui oui, je comrpend bien, par exemple a ma preparation ecrite, j'etait pile en face du bureau des profs, il y en avait 2 ou 3 derrieres, ils discutaients, je les entendait, mais ils essayaient d'etre discret.
Pas de souci dans ce cas, je pense pas que ça gene beaucoup (en tous cas, moi, qui aurait pu entendre la conversation si je m'etait concentré dessus, ça ne m'a pas gené).

Mais dans une salle de tp, qui comporte une piece juste a coté, calme et vide, d'ou on peut surveiller les eleves quand on les laisse, ou on peut discuter rigoler et cracker office, je pense qu'il y a une negligeance...
Ces profs auraient pus faire mieux, faire leur popote dans leurs coin, ou au moins beaucoup plus discretement wink

Hors ligne

#18 Le 02/06/2006, à 16:27

timbolchevik

Re : aaaah les profs :p

hmm moi ils n ont jamais été droles les fourbes, savez pas la chance que vous avez tongue