Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 08:57

lauraly

Gestion des disques, recherche et picasa

Bonjour
Je suis sous 9.4 (car la 9.10 ne peut pas s'installer à cause de ma carte video qui se met hors range au debut de l'install)

j'ai remarqué que si je veux faire une recherche de fichier sur un de mes disques durs (4, 2 sous ubuntu, 2 xp ntfs) si je ne clique pas sur leur raccourcis avant la recherche, ils ne sont pas pris en compte.

Exemple mon volume principal s'appelle Nuage si je fais une recherche sur le volume stockage en le sélectionnant dans le menu déroulant de la fenêtre de recherche, celle ci s'effectuera sur Nuage...

Donc avant la recherche je clique sur stockage dans les raccourcis (ce qui affiche le volume et son contenu) là il sera pris en compte pour la recherche.

Je ne sais pas si je suis clair

De ce fait picasa (beta pour ubuntu) ne trouve plus les volumes après redémarrage...si je veux qu'il les trouve...il me faut les afficher avant de lancer picasa..

Existe t il une manip qui règle ce petit problème ?

Merci d'avance

#2 Le 14/01/2010, à 18:05

pedrico

Re : Gestion des disques, recherche et picasa

Bonsoir,

Il me semble qu'avec l'outil de configuration Ntfs, tu peux monter (facilement) tes disques automatiquement au démarrage. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Après je suis pas sûr d'avoir saisi ton problème.:rolleyes:

++

take it easy !

#3 Le 14/01/2010, à 18:08

dgédgé

Re : Gestion des disques, recherche et picasa

Salut, je pense que ta partition stockage n'est pas en montage automatique donc tu es obligé de la monter d'abord en cliquant sur son raccourci.

rajoute lui une entrée dans ton fichier fstab

Dernière modification par dgédgé (Le 14/01/2010, à 18:08)