Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 14/01/2010, à 08:10

guigui14100

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ah ok je croyer qu'il y allez avoir une grosse mise a jour...

Pourtant sa est télécharger de grosse déinitions alors  que j'ai pas eu de mise a jours... Je pensez que c'était parce que certain serveur ne repondé pas mad

#352 Le 14/01/2010, à 11:49

Smon

guigui14100 a écrit :

Ah ok, je croyais qu'il y aurait une grosse mise-à-jour ...

Pourtant sa est télécharger de grosse déinitions (incompréhensible) alors que je n'ai pas eu de mise-à-jour ... Je pensais que c'était parce que certains serveurs ne repondaient pas mad

0/20

#353 Le 14/01/2010, à 12:05

sylvainsjc

guigui14100 a écrit :

Ah ok je croyer qu'il y allez avoir une grosse mise a jour...

Pourtant sa est télécharger de grosse déinitions alors  que j'ai pas eu de mise a jours... Je pensez que c'était parce que certain serveur ne repondé pas mad

Tu n'es pas français ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#354 Le 14/01/2010, à 12:06

pipocas

@Smon: Je comprends dans le fond ton irritation, cependant inutile de l'humilier avec le 0/20 à la fin de ton post.

#355 Le 14/01/2010, à 12:08

sylvainsjc

Si c'est quelqu'un qui refuse de faire des efforts pour les autres, je suis tout à fait d'accord avec Smon

#356 Le 14/01/2010, à 12:19

pipocas

Qu'il corrige c'est plutôt constructif, en revanche le petit 0/20 (en rouge) façon maîtresse d'école c'est de trop.

Ce que les fortiches en orthographe doivent comprendre c'est que:
-ne pas faire de fautes n'est pas uniquement une question d'attention
-l'orthographe n'a absolument rien de logique
-l'orthographe n'est que la forme d'un message
-le français n'est pas la langue maternelle de tout le monde
-la dyslexie ça existe et le français est une langue qui "défavorise" les dyslexiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie#Linguistique

Pas la peine de caricaturer et de me répondre en SMS. Je suis contre l'écriture SMS. Je demande juste un peu de tolérance...

Dernière modification par pipocas (Le 14/01/2010, à 12:28)

#357 Le 14/01/2010, à 12:32

sebz_

pipocas a écrit :

Qu'il corrige c'est plutôt constructif, en revanche le petit 0/20 (en rouge) façon maîtresse d'école c'est de trop.

-la dyslexie ça existe et le français est une langue qui "défavorise" les dyslexiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie#Linguistique

Pas la peine de caricaturer et de me répondre en SMS. Je suis contre l'écriture SMS. Je demande juste un peu de tolérance...

+10000 mon cas est un peu similaire lol

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#358 Le 14/01/2010, à 12:56

seb24

Oui enfin, moi aussi je suis mauvais en orthographe. Mais pour le coup je suis d'accord avec Smon. Il faudrait au moins que ça soit lisible et en Français.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#359 Le 14/01/2010, à 12:58

bistory

pipocas a écrit :

Je pense qu'il y a un minimal syndical à assurer aussi, si on veut être compris correctement... Je reçois parfois des mails sur le support de mon site que je dois lire à voix haute pour espérer comprendre.
Soit l'éducation a failli soit il y a un gros problème d'attention/réflexion/relecture chez certaines personnes...

#360 Le 14/01/2010, à 13:03

Petit Willy

pipocas a écrit :

De plus non content de manquer du plus élémentaire des respect, sa correction est des plus approximative, manifestement il joue à la maitresse d'école mais est loin de posséder le niveau qu'il présume...

arrêtons donc de jouer aux petits senseurs, si on n'a pas de réponses gardons nos commentaires pour nous...

#361 Le 14/01/2010, à 13:05

Springbank

Nous sommes sur un forum francophone et non franco-français, en plus d'être Open Source, on pourrait des fois être Open Mind.

#362 Le 14/01/2010, à 13:09

sylvainsjc

Open respect aussi wink

Ce n'est pas au monde de nous comprendre et de s'adapter à nous, c'est à nous de nous faire comprendre au monde et nous adapter (ou alors ces gens sont des handicapés et ont des excuses)

#363 Le 14/01/2010, à 13:13

pesage

A quelle heure sort l'alpha 2 pour la Belgique ? smile

PS Mon question était une fois stupide newo ? Est-ce que je peux la poser en brusseleir ma sans l'accent godferdoume ?

Dernière modification par pesage (Le 14/01/2010, à 13:45)

#364 Le 14/01/2010, à 13:46

guigui14100

C'est que j'ai taper vite fait car j'était pressé j'ai pas fait attention et de toute facon si vous êtes pas content  vous avez la solution...

[Modéré] on reste poli

Dernière modification par Malaria (Le 14/01/2010, à 13:58)

#365 Le 14/01/2010, à 13:55

bistory

pesage a écrit :

A quelle heure sort l'alpha 2 pour la Belgique ? smile

PS Mon question était une fois stupide newo ? Est-ce que je peux la poser en brusseleir ma sans l'accent godferdoume ?

Minga ti ! On sait nié quand ça sort hein m'biau, c'est variable big_smile

Courage m'fieu

#366 Le 14/01/2010, à 13:55

seb24

arrêtons donc de jouer aux petits senseurs, si on n'a pas de réponses gardons nos commentaires pour nous...

C'est juste une question de respect...

C'est que j'ai taper vite fait car j'était pressé j'ai pas fait attention et de toute facon si vous êtes pas content  vous avez la solution d'allez vous faire foutre

...La preuve que les deux sont liés.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#367 Le 14/01/2010, à 13:59

Malizor

Fin du HS s'il vous plait wink

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#368 Le 14/01/2010, à 15:35

alain57

oui svp fin du hs
même si dans sa réponse guigui fait encore des fautes (j'ai tapé car j'étais de toute façon) ca n'est pas là le problème

moi même je fais des fautes, j'oublie notamment assez souvent les accents, le but de ce forum n'est pas d'être un rdv pour prof de français... même si je l'admet, son message qui à été corrigé est digne d'un élève de primaire....

au niveau des nouveautés, vous avez des idées pour améliorer graphiquement parlant le procéssus de boot (animation)

pour ma part j'ai tenté d'installé burg avec le thème soria, mais bizarrement ça ne fonctionne pas chez moi

#369 Le 14/01/2010, à 16:14

sebz_

Ca prouve bien que le système éducatif est mal foutu.

Il laisse de côté les personnes qui ne suivent pas, ou il les oriente n'importe où.

Vive la république et vive la france lol

Moi je dis du moment que l'on comprenne, c'est le principal !

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#370 Le 14/01/2010, à 16:24

Smon

Parler un français correct n'est pas facultatif, c'est indispensable pour bien se faire comprendre.

Je n'ai pas corrigé (sommairement) son post ni ajouté un 0/20 pour l'humilier, mais pour lui faire prendre conscience que si il veut être compris, il faut qu'il écrive correctement.

Les règles de français n'ont pas été inventées pour rien, elle ont été inventées car elle sont indispensables à une bonne communication.
Or dans ce monde de communication, savoir communiquer correctement est un minimum vital.
Imaginez le jour où il devra écrire à un recruteur ou a une administration quelconque ... Il n'aura pas le job ou pas sa subvention, etc.

Bref, si ça vous amuse d'enfoncer les gens dans l'erreur, continuez donc.

Dernière modification par Smon (Le 14/01/2010, à 16:25)

#371 Le 14/01/2010, à 16:24

pipocas

Sinon pas d'artworks pour le boot?

#372 Le 14/01/2010, à 16:29

Smon

Je ne pense pas que le thème du boot changera. Il sera juste adapté à plymouth.

Le GDM par contre devrait être terminé, conformément aux maquettes qu'on trouve pour Karmic.

#373 Le 14/01/2010, à 16:29

pipocas

Smon a écrit :

Parler un français correct n'est pas facultatif, c'est indispensable pour bien se faire comprendre.

C'est sur!

Smon a écrit :

Je n'ai pas corrigé (sommairement) son post ni ajouté un 0/20 pour l'humilier,

Je n'ai aucun doute sur ta bonne attention mais le 0/20 EST humiliant. La correction elle est constructive.

Smon a écrit :

Bref, si ça vous amuse d'enfoncer les gens dans l'erreur, continuez donc.

Sans t'en rendre compte tu l'enfonces aussi, tu le braques et le rend nul à vie en orthographe (psychologiquement).
Mais encore une fois: La correction elle est constructive.

Moi j'arrête le HS maintenant à la limite ouvre un topic dans le café. wink

Dernière modification par pipocas (Le 14/01/2010, à 16:30)

#374 Le 14/01/2010, à 16:44

Dededede4

Le plus marrent c'est que le correcteur d'orthographe est activé par défaut dans firefox.

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#375 Le 14/01/2010, à 16:45

sebz_

Smon t'es traumatisé !

On a du t'en faire manger de l'orthographe !