Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 10:42

Redroom

Ubuntu 9.10

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un comparatif de toutes ou bien des plus importantes versions de linux svp ?

je suis ubuntu depuis 4 ans maintenant et j'étais ravi de la version 9.04, incroyable version, d'une fiabilité sans faille.

Du coup j'ai décidé d'installer la version suivante, la 9.10 donc sur 5 machines en tout, 2 à moi (une mise à niveau, une installation par dvd), 3 pour des amis et j'ai fais une énorme connerie, j'ai plein de petits bugs très désagréables, par exemple sur un des pc, quand il me demande mon mot de passe il se bloque pendant une trentaine de secondes, aussi le nom (situé en haut à droite) a disparu sur toutes les machines installés avec dvd et impossible de le remettre avec le tableau GNOME, la seule version mise à niveau que j'ai plante régulièrement tandis qu'avec 8.10 je pouvais lui faire manger tout ce que je voulais à ce même pc...

Voilà ce sont quelques exemples de ce qui m'insupporte mais il y en a d'autres, tellement que j'ai pas envie de les corriger je préfère attendre la version suivante par contre je veux être prêt à changer de version si il y avait autant de merdes...

Donc voilà, je tiens à le dire tout net, je viens pas demander des conseils pour tout ces petits problèmes mais pour connaître les versions performantes de linux de ces derniers temps, en tout cas vos avis à vous, mais de grâce je ne veux pas écouter les sempiternelles défenseurs d'ubuntu svp, cette version est bâtarde, point.

Merci à tous et désolé pour mon découragement, mais pas d'inquiétude je suis et resterais toujours un pro-Linux !

Dernière modification par Redroom (Le 14/01/2010, à 10:44)

#2 Le 14/01/2010, à 12:07

pipou24

Re : Ubuntu 9.10

Malheureusement, y'a pas de recette miracle... tu peut toujours, avant de changer de version, regarder les bugs en parcourant les forums... mais tu ne trouvera pas de stats de fiabilité des versions.

Quelques précautions :
1- attendre quelques mois avant de faire les mises a niveau.
2- installer un double boot sur deux versions d'ubuntu afin de tester en profondeur avant la transition (encore qu'avec le passage a GRUB2, ca complique les choses ...)
3- ne pas installer les version pré-LTS (ca, c'est subjectif, mais j'ai eu l'impression que la version pré-LTS comporte beaucoup de modifications, afin de bien tester le sytème avant de sortir la LTS)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#3 Le 14/01/2010, à 12:32

RegisBurin

mais de grâce je ne veux pas écouter les sempiternelles défenseurs d'ubuntu svp, cette version est bâtarde, point.

Bah... pourquoi tu poste ici alors?

Serait-ce un pré-appel au troll du vencdredi ??? smile

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#4 Le 14/01/2010, à 17:37

Redroom

Merci pipou24, ça c'est sûr je ne me précipiterais plus sur les dernières versions, enfin sauf la prochaine bien entendu... ^^

"Bah... pourquoi tu poste ici alors?"

Ben parce que je suis toujours ubuntu non ? C'est pas parce que je suis en colère que ça change... smile

"Serait-ce un pré-appel au troll du vencdredi ???"

Là je veux bien une explication... smile