Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 12:05

Bartender

Problème: console blanche

Bonjour,
j'ai un petit soucis sous Ubuntu et je me demandais si l'un d'entre vous aurait une solution.

Je boot, je me connecte à ma session. Jusqu'ici, pas de problème.
Cependant, au moment où mon bureau est censé apparaître, une petite console blanche s'ouvre en haut à droite.
Du coup, je peux ouvrir certains programmes mais pas beaucoup plus.
Je suis néophyte et je ne connais pas grand chose aux consoles mais je suis plein de bonne volonté!

J'ai cherché et creusé pour pêcher des infos un peu partout sur la toile mais pas moyen de trouver un problème tel que le mien, et, du coup, pas de solution non plus...

Auriez-vous croisé quelqu'un dans la même situation? Ou mieux, auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.

#2 Le 14/01/2010, à 12:16

slasher-fun

Re : Problème: console blanche

Bonjour,

À l'écran de login, dans les options de connexion, choisir "GNOME" (ou KDE, Xfce, etc) plutôt que "Connexion à distance Xterm"

#3 Le 14/01/2010, à 12:35

Bartender

Rebonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas d'options de connexion... Ou alors j'ai du caca dans les yeux...

Sinon, pour gagner du temps, et que tu sais comment faire, je peux essayer de le faire en passant par le mode console.

Ma version d'Ubuntu pourrait aider mais je n'en ai aucune idée.

Merci.

#4 Le 14/01/2010, à 12:40

Levi59

c'est à l'ecran de login. il doit y avoir une option pour choisir la session...

#5 Le 14/01/2010, à 12:46

01franz

sinon ctrl+alt+F1

login
sudo /etc/init.d/gdm stop

startx

toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

#6 Le 14/01/2010, à 13:08

Bartender

Re,

Merci mais quand je suis sur la console "tty1" (après avoir fait ctrl+alt+F1), on me demande mon login et mon mot de passe.

Et là, stupéfaction, on me dit "Login incorrect".

Comment passer cet obstacle?

Merci d'avance!

#7 Le 14/01/2010, à 13:38

benoit_045

Ton login est le nom que tu a choisi ne installent ubuntu (ex : Bartender ) après c'est a toi de t'en souvenir.
De plus si tu a fais une installation sans trop modifier le paramètre par default dan tty1 il doit y avoir marqué : "ton login"-desktop login : "la tu écrit ce qu'il y a marqué à la place le "ton login"".

#8 Le 14/01/2010, à 13:40

JB-home

peut être aussi qu'il na pas le clavier en fr en mode console ?

#9 Le 14/01/2010, à 13:43

benoit_045

Bah moi c'est mon cas j'ai un clavier en qwerty en mode console (quan j'utilise le live cd)
si c'est le cas il faut qu'il se documente sur les différence entre qwerty et azerty.

#10 Le 14/01/2010, à 14:22

Bartender

Re,

je n'ai pas de menu déroulant pour choisir mes options de connexion.

Je crois avoir Gnome (le thème de base est marron).

J'ai essayé une autre option de démarrage mais rien ne change (esc pour afficher le grub).

J'ai fait gaffe au clavier (azerty, qwerty, pad numérique, etc.)

Sinon, on m'a proposé ctrl+alt+F1 puis login et sudo /etc/init.d/gdm stop puis startx mais je n'ai pas pu essayer, vu que quand je suis sur la console "tty1" (après avoir fait ctrl+alt+F1), on me demande mon login et mon mot de passe et on me dit "Login incorrect".

Je tourne en rond, merci à vous.

#11 Le 14/01/2010, à 14:24

JB-home

on me demande mon login et mon mot de passe et on me dit "Login incorrect"

déjà pour débloqué la situation , il faudrait que tu te rappel de tes login...

#12 Le 14/01/2010, à 14:32

Bartender

Oui, mais le problème ne vient pas de là, vu que j'utilise le même login et mot de passe pour me connecter en mode graphique...

#13 Le 14/01/2010, à 14:39

JB-home

bin si tu ne peut pas taper de commande en mode texte parce tu ne peut pas te loggé...et que tu ne peut pas te connecté en mode graphique non plus.... tu ne va pas allé bien loin

et en rescue mode tu a testé ?

sinon tu a fait quoi pour que tout d'un coup tu ait se problème ? une mise à jour ?