#1 Le 18/11/2009, à 00:17
- Franckdu91
Probleme de son Kdenlive sous Ubuntu 9.10
Bonsoir,
Démarrant sous Linux depuis peu (ancien utilisateur de Windobe qui en a ras le bol !), J'ai installé pour pouvoir faire du montage vidéo. L'installation du logiciel s'est bien passé mais ce denier ne fonctionne pas parfaitement. En effet, le son lag et va même jusqu'à planter le logiciel... J'ai essayé de chercher une solution sur le net mais débutant sous linux, j'avoue que les explications ne sont pas très claires...
Quelqu'un pourrait-il m'aider en evitant si possible les abréviations... faut bien démarrer pour s'aguerrir !
Kdenlive
Version 0.7.5
Using KDE 4.3.2 (KDE 4.3.2)
Ubuntu 9.10
Gnome 2.28.1
Merci d'avance. Cordialement, Franckdu91
#2 Le 23/11/2009, à 12:47
- frez
Re : Probleme de son Kdenlive sous Ubuntu 9.10
Salut j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé a karmic, avant quand j'étais sur jaunty kdenlive fonctionnais parfaitement a part quelques petit bogue d'effet videos mais rien de méchant, j'ai même fait un montage avec, visible ici http://vimeo.com/7361229
j'ai un peu tout essayé réinstalle de (libquicktime1) trifouiller les préférence de kdenlive mais rien apparemment ça viens de karmic qui a bogué le tout si quelqu'un a une idée de soluce je prend, cela m'ennuierais de revenir a jaunty mais lui fait fonctionner tout mes logs parfaitement
#3 Le 24/11/2009, à 13:31
- Gzza
J'ai le même souci....
QUelqu'un aurait une idée? Cela peut-il venir d'un manque de quicktime, ou d'une erreur sur celui-ci?
Cordialement
#4 Le 25/11/2009, à 13:58
- Superbebert
Bonjour,
En cherchant un peu, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème .
J'ai trouvé mon bonheur à la fin de ce forum :
http://www.kdenlive.org/forum/help-ubun … melt-crash
(message de davidlamhauge à 17h52)
en désinstallant pulseaudio et hope ça c'est mise à marcher .... donc géniale .
Pour réinstaller pulseaudio y'a ce lien là qui est signalé (à tester)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578
sinon
y'a ausi un liens:
http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive
Qui explique comment le réinstaller "proprement" avec mise à jour des packages (si si lisez bien tout y'a des petits truc à essayer).
Enfin voila
J'espère que ça vous aidera
#5 Le 25/11/2009, à 14:04
- damien92
Salut,
j'ai eu un probléme similaire avec la version du ppa (7.6 il me semble)
pour avoir du son j'ai installer libsdl1.2debian-all (laisser synaptic enlever le conflit)
et j'ai paramétrer kdenlive en esound et ca marche .j'ai constater que lorsque l'on tue pulse audio le son fonctionne.
a+
#6 Le 25/11/2009, à 17:58
- Gzza
Merci pour cette réponse, chez moi tout marche bien... Sauf le son
Les autres applications me mettent correctement le son, mais Kdenlive me marque en bas de l'appli :
SDL failed to open audio : no available Audio device
Et lorsque j'essaie d'ouvrir par l'interface graphique les configs son, celles-ci ne s'ouvrent pas ..QUelqu'un a une idée? Je fouine de mon coté mais pour le moment je ne trouve pas=)
Je précise que j'ai essayé avec différentes configs de Kdelinve, mais rien ne change ^^
Cordialement
#7 Le 26/11/2009, à 17:57
- damien92
salut,
pour résoudre le probléme sdl il faut installer : libsdl1.2debian-all
a+
#8 Le 26/11/2009, à 17:59
- foox
hello,
merci pour les tuyaux, de mon coté je m'étais résolu à utiliser kino pour l'importation image et son et kdenlive pour le reste du travail...
Dernière modification par foox (Le 26/11/2009, à 18:00)
#9 Le 28/11/2009, à 11:32
- frez
Hello problème résolu après avoir désinstaller pulseaudio qui n'est pas encore au point visiblement, du coup karmic fonctionne aussi bien voir mieux que jaunty
#10 Le 30/11/2009, à 14:29
- Gzza
Le problème est résolu, c'est à dire que le son marche et que le programme ne plante pas.
Seulement le son sature constament, rendant le mixage vraiment impossible....
QUelqu'un aurait une idée sur ce probleme de son? car j'ai désinstallé pulseaudio plusieurs fois, réinstallé, reconfiguré, mais toujours les mêmes résultats :
soir une saturation puis un plantage
soit une saturation
soit pas de son
#11 Le 14/01/2010, à 17:36
- D_de_Lozère
Si c'est un ordinateur récent sous karmic koala, je viens de trouver une solution :
Installez le paquet linux-backports-modules-alsa-karmic-generic pour avoir la dernière version des pilotes alsa
(trouvé sur la page problèmes de son (http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes)
Mon moniteur de projet sous kdenlive fonctionne de manière impeccable depuis.
#12 Le 31/01/2010, à 21:14
- limesle
Merci Superbebert
J'avais le même soucis
Suivez le post 4
Limesle
#13 Le 16/09/2010, à 20:50
- aspu
idem depuis installation de Ubuntu 9.10 plus Kdenlive hier soir et réglé ce soir en virant simplement pulseaudio par le gestionnaire de paquet synaptic .
( pour avoir fait toutes les manipes précédentes trouvées sur ce post . )
Merci frez
Reste que l'exportation de projet aux formats "H.264 , Quicktime , daylimotion , vimeo et youtube/1280" ne sont pas possibles alors que le reste c'est OK .
Dernière modification par aspu (Le 16/09/2010, à 20:59)
Utilisateur Linux/Windows.