Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 14:57

tomason

MAJ Breezy > Dapper c'est mal passé

Bonjour,

J'ai tenté une maj Breezy vers Dapper mais un bon nombre de packages non pas été mis à jour et d'autres oui.

(j'avais modifié mon sources.list en remplacant breezy par dapper et lancé la mise à jour sous synaptic)

Au redemarrage, plus d'environnement graphique, plus de connexion internet ... me reste plus que les lignes de commandes.

Je me suis procuré une image iso de Dapper, mais si je réinstalle Dapper à partir de cet iso ne vais pas perdre mon /home ? (précision : mon /home est sur une partition à part)

J'ai essayé de sauvegarder mon /home sur un disque dur externe branché en USB
... en ligne de commande : cp -r /home /media/disqueExterne

mais ca n'a pas marché.

Est ce que j'utilise la bonne commande pour faire cette opération ?

Autre question que je me pose :
si je sauvegarde un /home sous Breezy, que je réinstalle un Dapper et ensuite que j'écrase le /home de Dapper par mon /home sauvegardé sous Breezy, cela ne vas t'il pas poser des problèmes ?

Quel serait pour vous la meilleure solution pour remettre de l'odre dans tous ca ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

#2 Le 02/06/2006, à 15:22

slasher_fun

Re : MAJ Breezy > Dapper c'est mal passé

Tu ne perdras pas ton /home si il est sur une partition à part puisque l'installeur te demande explicitement (case à cocher) quelles partitions tu veux reformater avant l'installation. smile

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 15:26

tomason

Re : MAJ Breezy > Dapper c'est mal passé

Bonne nouvelle big_smile merci ...

Mais avant de faire la manip, pour me rassurer j'aimerais bien sauvegarder mon /home sur le DD externe USB.

C'est quoi la ligne de commande approriée ?

#4 Le 02/06/2006, à 15:34

lololetigredebois

Re : MAJ Breezy > Dapper c'est mal passé

Si ton répertoire /home est sur une partition  à part, tu peux tout à fait le conserver.

A l'installation, lors de la phase de partition: choisir le partitionnement manuel.
Si tu avais déjà installé un Linux, tu n'as pas normalement à créer ou modifier de nouvelles partitions.

En revanche, lorsque tu choisis tes points de montage, tu dois veiller à NE formater QUE les partitions qui correspondent à ton ancienne partition racine (/) et à ton swap. La partition correspondant à ton ancienne partition /home, tu la montes en tant que /home ET SANS la formater...

(Je fais cette manip depuis des lustres et je n'ai jamais perdu ma partition /home.)

Bon courage.

#5 Le 02/06/2006, à 15:39

yaumegui

Re : MAJ Breezy > Dapper c'est mal passé

salut,

garder le même /home va peut-être te poser quelques soucis.
tu n'es pas sans savoir que tes applications préférées ont des fichiers cachés dans /home.
ces fichiers dépendent beaucoup de la version du soft.
comme les appli dapper sont plus récentes que celles de breezy (à moins que tu aies upgradé régulièrement), ça peut être source de sac de noeuds.
à voir....

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 17:42

tomason

Re : MAJ Breezy > Dapper c'est mal passé

Bon j'ai fait la manip ...

Ca c'est bien passé dans l'ensemble. Mes photos, musique, film et fichiers persos sont là c'est le principal.

Quelques applis à réinstaller mais rien de bien méchant !

Merci à tous.