Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 17:33

malcombrothers

[resolu]Partion

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau dans ubuntu,  j'ai decidé d'installer ubuntu juste pour voir un peu, mais apres je suis tombé amoureu de ce systeme.
Mon probleme est que lors de l'installation jai allouer que 5Go pour tester, mais apres ubunu est devenu mon espace de travail favoris, je cherche actuelement comment augmenter cette taille mais je n'u arrive pas. on parler de revenir sur l'installeur wubi mais j'ai égaré le cd contenant ce dernier. Si vraiment quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai reconnaissant.

MalcoM

Dernière modification par malcombrothers (Le 17/01/2010, à 19:16)

#2 Le 14/01/2010, à 17:38

helly

Re : [resolu]Partion

utilises gparted via le live cd smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 14/01/2010, à 17:47

malcombrothers

j'ai egarer le live cd, mais j'ai le live cd d'un ubuntu remix 9.10, comment je fai? c depuis windows ou ubuntu meme?

#4 Le 14/01/2010, à 17:51

sinbad83

Bonsoir,
télécharge à nouveau Ubuntu de n'importe quel PC ou OS et grave le CD. TU auras ton LiveCD pour repartitionnement.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#5 Le 14/01/2010, à 17:54

malcombrothers

et quelle est la marche à suivre après si j'ai le cd?

#6 Le 14/01/2010, à 17:55

helly

et ensuite via le live cd pour lancer gparted, ouvre la console et tape

sudo gparted

après, c'est super simple a utiliser

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 14/01/2010, à 18:03

malcombrothers

pourqoui lancer gparted depuis le cd live? j'ai installer gparted dans ubuntu et quand je l'ouvre il est impossible de redimenssionner, les menus sont la mais impossible d'y acceder.
desole je suis debutant.

#8 Le 14/01/2010, à 18:16

helly

c'est qu'on ne peut pas toucher a une partition qui est montée(cad utilisée par le système)
alors qu'en utilisant le livecd,seul le cd est utilisé!

Archlinux-wmii-dwb.

#9 Le 14/01/2010, à 18:22

malcombrothers

j'avais pas compris qu'il fallait booter depuis le live cd. c'est ausi logique..
Merci bcp pour votre aide!

#10 Le 14/01/2010, à 19:59

helly

Quand c'est ok mets [resolu] a coté du titre du topic

Archlinux-wmii-dwb.