Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 19:29

t3k

Je n'arrive plus à booter :(

onjour,

Je suis sous ubuntu 9.10, mais au boot screen quant je me log, au lieu d'ouvrir ma session il y a une sorte de reboot du boot screen (environ une seconde de la page de chargement avant ouverture sessions, écran noir, et environ une demi seconde d'affichage du mode console, puis retour au boot screen).

Que puis-je faire pour résoudre cela ?

[ http://t3ktv.tk ]

#2 Le 14/01/2010, à 19:32

jrev

Re : Je n'arrive plus à booter :(

un peu plus de détails permettrait de t'aider mieux.
Qu'appelles-tu le boot screen ?

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 14/01/2010, à 21:26

t3k

j'appel le boot screen l'écran de connexion, au démarrage de l'ordinateur. là ou il nous est demandé login et password afin d'ouvrir sa session.
J'crois que sous ubuntu on appel ça le "splashscreen" mais je suis pas sûr. enfin bref je vois pas comment etre plus préçis, le fait est que mon ordinateur m'est aussi utile qu'une boite à chaussure à moins de formater ou de booter sur un support amovible.

#4 Le 14/01/2010, à 21:33

wido

Bonjour,
ton problème c'est que tu tombes sur un écran noir (console) ou le grub (choix des OS)?

#5 Le 14/01/2010, à 21:37

compte supprimé

Salut,

Je vois très bien quel est ton problème. Je l'avais eu avec Intrepid mais je n'ai jamais trouvé la solution. Je ne m'en suis sorti qu'en réinstallant. Je vais quand même suivre le sujet car ça m'intéresse si quelqu'un à une idée.

EDIT : @wido
En fait si c'est le bug auquel j'ai été confronté, quand tu arrive sur l'écran graphique de connexion et que tu entre login et password, tu affiche un écran noir pendant quelques secondes, dans lequel tu ne peux rien saisir, puis tu retourne inlassablement à l'écran graphique de connexion...

Dernière modification par hopimet (Le 14/01/2010, à 21:40)

#6 Le 15/01/2010, à 16:43

t3k

Oui quelques secondes, je dirais plutot quelques mili secondes ^
Bon et bien en avant pour une réinstallation, il semblerait que ce soit lier au fait de supprimer des package relatif à evolution, car ça fait 2 fois que cela m'arrive.
Personne ne sait comment faire pour installer ubuntu sans avoir à supprimer par la suite le superflux comme evolution, robots, empathy et autres ?

J'aime avoir le choix de ma propre logithèque.

Le top serait une sorte d'iso builder comme pour windows trust 4.

#7 Le 17/01/2010, à 09:38

jrev

t3k a écrit :

Personne ne sait comment faire pour installer ubuntu sans avoir à supprimer par la suite le superflu comme evolution, robots, empathy et autres ?
J'aime avoir le choix de ma propre logithèque.
Le top serait une sorte d'iso builder comme pour windows trust 4.

Rien de plus facile il suffit de supprimer les paquets dans synaptic en lisant les informations sur les dépendances.
Il faut faire attention à ne pas supprimer des paquets utiles pour d'autres applications ou éléments du système d'exploitation.

Dans le doute supprime uniquement les icônes de lancement de ces applications. Ton disque dur est largement suffisant pour garder quelques applications inutilisées.
À moins que ton PC date de 1998 ou avant tongue

Oublie iso builder et  Windows trust 4. Tu as changé de planète big_smile

Dernière modification par jrev (Le 17/01/2010, à 09:42)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#8 Le 17/01/2010, à 21:29

t3k

lol je sais bien, mais j'ai vu il y a déjà quelques années, un dvd qui pour l'installation de je ne sais plus quelle distribution proposé kde ou gnome et ensuite plusieurs applications à installer ou nan.