Pages : 1
#1 Le 27/12/2009, à 09:57
- Smoth de terre
[Resolu en attendant mieux...] Cups ne demarre pas
Bonjour,
je viens de réinstaller la Karmic koala. Au démarrage, Cups ne démarre pas. Si je le lance à la main avec un "sudo service cups restart" ou un "sudo /etc/init.d/cups start" une fois la machine démarrée, aucun problème. J'ai eu beau réinstaller les paquets, rien ne change. Que mon imprimante (une epson stylus C66) soit allumée ou non, cela ne change rien...
Auparavant, j'avais une Karmic installée à partir de l'upgrade de la Jaunty et aucun problème, Cups démarrait correctement.
Une idée ?
Dernière modification par Smoth de terre (Le 27/12/2009, à 15:21)
#2 Le 27/12/2009, à 10:19
- damien200
Re : [Resolu en attendant mieux...] Cups ne demarre pas
Salut, j'ai eu le même problème que toi mais il s'est résolu et je ne sais pas trop comment.
Je pense que c'est depuis que j'ai installé HP system tray service (un logiciel pour les HP)
mais j'en suis pas certain et pour les epson je ne sais pas si il y a un équivalent.
Avant, j'avais une epson cx6600, ça fonctionnait mais c'était sous Jaunty...
#3 Le 27/12/2009, à 15:22
- Smoth de terre
J'ai trouvé la solution ici : http://www.uluga.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1305226&page=3
Un problème dans la mise à jour de upstart... En attendant une nouvelle version, je suis revenu à la précédente...
#4 Le 30/12/2009, à 10:43
- jimryun
Bonjour,
Pourquoi dois-je réinstaller CUPS après chaque démarrage de mon PC pour pouvoir utiliser mon imprimante ?
Depuis plusieurs jours, je cherche une solution à mon problème avec CUPS. J'ai essayé les différentes solutions proposées dans les forums sans aucune efficience.
Après chaque démarrage, mon imprimante n'est plus reconnu dans Système/Administration/Impression et CUPS est déconnectée. La relance de la connexion amène immanquablement un message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « httpConnectionEncrypt failed »."
Si je réinstalle CUPS via le gestionnaire de paquets Synaptic ou via la console, mon imprimante est de nouveau reconnue et opérationnelle.
Qui connaît le véritable remède à ce problème. Merci beaucoup de votre aide.
Je suis sous Ubuntu Family 9.10 Karmic Koala. Mon imprimante est une Canon i 560 connectée USB.
jimryun
#5 Le 30/12/2009, à 11:23
- Smoth de terre
Ce n'est pas un problème de CUPS, c'est un problème de lancement de CUPS au démarrage par Upstart. Lorsque tu réinstalles CUPS, tu lance le démon donc cela fonctionne. Tu as 2 choix : soit tu le lances à la main à chaque fois que tu en as besoin avec, dans un terminal, la commande :
sudo service cups restart
soit tu reviens à une version antérieur d'Upstart en passant de la 0.6.3-11 à la 0.6.3-10.
Un bug a été ouvert, il faut attendre la correction.
Dernière modification par Smoth de terre (Le 30/12/2009, à 11:24)
#6 Le 30/12/2009, à 16:59
- jimryun
Merci beaucoup pour cette réponse rapide même si elle ne m'apporte pas de solution vraiment satisfaisante. C'est quand-même très embêtant de devoir "réinstaller" son imprimante après chaque nouvelle session. J'ai l'impression de faire un saut en arrière dans les années 80-90 avec le DOS.
Mon choix sera donc de retourner sous windows pour mes tâches bureautiques en attendant les progrès de Linux.
Bien à toi.
#7 Le 14/01/2010, à 12:30
- jimryun
Hi
Le problème a été corrigé ces derniers jours avec les dernières mises à jour. Cups reconnaît maintenant automatiquement mon imprimante après chaque redémarrage.
Merci.
Jim Ryun
#8 Le 15/01/2010, à 10:00
- brunobo
L'autre solution proposée est très bien. Downgrader la version de upstart (dans synaptic avec l'option "force" pour installer la version 10 au lieu de la 11).
salut
peux-tu expliquer plus en détail la manip (pour les nuls !!!) ?
quand je vais dans synaptic, je vois que la version installée est 1.4.1-5ubuntu2.1....
merci
le brunobo
#9 Le 17/01/2010, à 18:41
- ben72
Salut Brunobo
pour downgrader upstart de 0.6.3-11 à 0.6.3-10 :
sudo apt-get install upstart=0.6.3-10
J'ai piqué ça là http://snippets.prendreuncafe.com/snipp … er_by/date : Downgrader un package sous ubuntu.
Si ça peut t'aider !!!:)
Dernière modification par ben72 (Le 17/01/2010, à 18:41)
Pages : 1