Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 18:09

pat999

probleme de changement de date et heure

bonjour je suis passer pour 3e fois sur ubuntu 9.10 et j ai toujours le même problème  impossible de changer la date et l heure (system  administration , date , passe , nada!  quelqu un aurait une idée!  car tout les certificat ne sont plus valable sur internet a cause de la date de plus je venais de préparer a peu près le problème de firefox de lenteur en annulant ipv6. et je n ai rien toucher d autre. quand je mes mon passe  rien ne se fait. merci si vous pouvez me donné une direction .merci

Dernière modification par pat999 (Le 14/01/2010, à 18:11)

#2 Le 14/01/2010, à 18:42

Irgenux

Re : probleme de changement de date et heure

Installer un NTP ?
( voir aussi: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … eau_local? )
Au fait, tu as peut être un win ?

Dernière modification par Irgenux (Le 14/01/2010, à 18:43)

Bipède à station verticale.

#3 Le 14/01/2010, à 19:27

pat999

merci pour ta réponse mais je ne vais pas m embarquer dans un truc pareille je n ai que un seul ordinateur.  j ai 3 disque dur 1 syst sur chacun des disque (pas de multiboot) ubuntu 8.10 . 9.04 et 9.10  pourquoi because des logiciels ne fonctionne pas sur 9.04 et 9.10 mais fonctionne sur 8.10 et inversement .  surtout avec python  2.6  enfin bref pour une histoire de date .! 9.10 .3fois essayer et des erreurs commune  a beaucoup , droit administrateur ;je ne sais plus  avec toutes  les recherche que j ai fait , mais il n'y a que 10% des gens qui ont mis u 9.10 qui fonctionne (en mise a niveau de 9.04) enfin merci quand même .

#4 Le 14/01/2010, à 19:41

Irgenux

Désolé...
Mais tu as quoi comme décalage avec l'heure ?
Ton ordi a quel âge ? ( pile CMOS )

Dernière modification par Irgenux (Le 14/01/2010, à 19:44)

Bipède à station verticale.

#5 Le 15/01/2010, à 10:35

pat999

l ordinateur il est un peu vieux je l ai contruit  avec toute sorte de pieces trouver dans les boubelles. mais c est pas le probleme, la pile est morte  mais quand il sous tension il n y a aucun probleme d heure bios de la machine . de plus j avais deja mis u.9.10 ,et l heure  fonctionne . mais je lavais enlevais  car un probleme autorite avais surgie , au fait  ce probleme a resurgie aujourd hui. ça doit faire partie du meme probleme a tout les coup je vais essaye de ouvrir une nouvelle session administrateur. ont verra bien. altlon 2800+ carte mere +quelque coup de fer a souder. asus n force nvidia avec en plus carte graph ati radeon 9600 mais ça marche tres bien jamais eu de problemes 8.10+ 9.04 fonctionne depuis 5 mois sans probleme. je vais continuer a essayer de trouver des info si je trouve j expliquerais sur le forum . pat merde, probleme de certificat je ne peu plus corriger les fautes.

#6 Le 15/01/2010, à 11:36

pat999

bien j ai pue changer la date en faisant terminal passe en root: sudo -s  time-admin en attendant de voire se problème de droit ça dépanne. pat.