Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2010, à 08:34

PASI12

Copie D'ecran

Bonjour,

je suis nouveau sous Ubuntu, et je n'arrive pas à faire des copier / coller d'écran

une connaissance m'à renseigné la prcocédure suivante mais cela ne fonctionne pas

+++++

- je fais Alt + Print Screen

- dans le Presse Papier, je sauvegarde sous IMAGE , en modifiant manuellement l'extension en JPG et / ou JPEG (j'ai essayé les 2)

- quand je veux joindre le fichier sauvegardé à un mail, même après l'avoir compressé je ma fais jeter car le fichier est toujours trop gros ..........

- pas moyen de copier l'image pour l'insérer dans un mail par exemple........

+++++

merci de votre aide et de vos conseils

Pasi12

#2 Le 13/01/2010, à 09:10

chicheng

Re : Copie D'ecran

Elle fait quelle taille ton image?

C'est quoi ce que tu appelles presse-papier?

Tu l'enregistres sur ton disque avant?

#3 Le 13/01/2010, à 09:27

PASI12

la première par exemple

124,9 KIO avant compression /  118,9 KIO après compression (?)

pardon ce que j'appelle le presse papier est la fenêtre  ENREGISTRER LA CAPTURE D'ECRAN que tu obtiens en faisant Alt + Prt Screen

après avoir changer l'extension du nom en jpg ou jpeg ,  je fais Enregistrer dans le Dossier Images

#4 Le 13/01/2010, à 09:38

chicheng

Tu utilises quoi comme client mail, thunderbird, evolution?

Il y a peu-être une option qui bloque la taille du fichier joint. Regarde dans les options du programme.

Sinon ton hébergeur de mail, certains ne permettent pas d'envoyer plus que 5mo. Ou peut-etre que ta boite mail est pleine et qu'il peut pas copier le message dans messages envoyés...

Peut-être que je suis complètement à coté....

#5 Le 13/01/2010, à 10:10

Muetdhiver

Eh bien ??? C'est parfait ça ! Tu utilises la bonne façon de faire ! Ca m'etonnerai que tu ne puisses pas joindre une image de 130 ko dans un mail !! Sachant que sur Gmail par exemple tu peux envoyer 10Mo de ficheirs joints d'un coup ...... :-/

#6 Le 13/01/2010, à 10:11

PASI12

je suis en gmail et sur un serveur qui gère un forum, comme tu dis sur ce forum la taille maxi est 5mo

mais comment faire alors pour aller jusqu'à cette compression ?

#7 Le 13/01/2010, à 11:17

chicheng

Mais tu veux envoyer un mail sur un forum?? gné? Il a rien à voir le forum la dedans ou bien?
Désolé je comprends pas du tout ce que t'essaies de faire.

T'essaies d'envoiyer une image par mail? Si c'est le cas:
L'image de 130ko, tu l'ajoutes en fichier joint de ton mail et t'envoies ton mail à l'adresse email du destinataire. Comme d'habitude....ca change absolument rien que ca soit avec ubuntu ou windows.
Ton image est plus petite que 5mo donc c'est bon. Compression ok pas toucher.

Ou alors ce que tu veux faire c'est poster une image dans un forum?

Réponds à la quetion du message précédent, tu envoies avec quoi ton mail (thunderbird, outlook, interface web de gmail)?

Dernière modification par chicheng (Le 13/01/2010, à 11:32)

#8 Le 13/01/2010, à 13:56

PASI12

avec Gmail

mais mon problème est surtout de faire un "simple" copier / coller d'une image, dans un post par exemple, et ca je n'arrive pas à le faire

je préfèrerai utiliser ma copie de print screen en Coller plutôt qu'en fichier joint

#9 Le 13/01/2010, à 14:41

benoit_045

si tu veut envoyer une image dans un forum tu ne dois pas utiliser gmail mais ImageShackhttp://imageshack.us/.
Une fois rendu a cette adresse tu fais parcourir tu sélectionne ton image et puis tu clique sur télécharger maintenant ensuite tu copie dans le forum l'adresse en face "Miniature de Forum" et le tour est joué.

#10 Le 13/01/2010, à 16:20

PASI12

merci Benoit mais il y à pas un chemin plus court pour envoyer une copie d'écran ?

#11 Le 14/01/2010, à 01:45

chicheng

Pour envoyer une copie d'écran sur un forum, non, il y a pas de moyen plus simple.
Et ca se fait pas par mail.

Dernière modification par chicheng (Le 14/01/2010, à 06:36)

#12 Le 14/01/2010, à 09:21

PASI12

il n'y à donc pas de possibilité sous Ubuntu de copier (directement) dans un document par exemple une copie d'écran , ou d'insérer une copie d'écran dans un mail (directement)
comme l'on peut le faire sous windows ?

#13 Le 14/01/2010, à 09:23

benoit_045

Comment faisais tu sous windows ?
Car que se soit sous windows ou ubuntu c'est pareil.

#14 Le 14/01/2010, à 09:50

chicheng

PASI12 a écrit :

il n'y à donc pas de possibilité sous Ubuntu de copier (directement) dans un document par exemple une copie d'écran , ou d'insérer une copie d'écran dans un mail (directement)
comme l'on peut le faire sous windows ?

Ah maintenant je comprend ce que tu veux faire...

Sous windows, tu fais print screen et ensuite tu peu coller la capture dans word ou dans paint par exemple (mais tu peux quand meme pas coller dans un forum ou dans un webmail (gestionaire de mail sur un site internet).

Sous ubuntu, quand tu fais un print-screen, il ouvre une fenêtre et demande ou enregistrer l'image. Tu l'enregistres sur ton disque. Ensuite par exemple dans openoffice, tu fais insérer image et tu choisis ton image.

Je sais pas si on peu la coller directement dans un document sans l'enregistrer sur le disque. (mais c'est plus logique car en général, une copie d'écran, on l'enregistre sur le disque pour l'utliser).

Dernière modification par chicheng (Le 14/01/2010, à 10:03)

#15 Le 15/01/2010, à 13:09

chicheng

Quand tu prends une capture d'écran, à la place de cliquer sur enregistrer, clique sur copier dans presse papier.