Pages : 1
#1 Le 14/01/2010, à 22:56
- zetrax
My Book World Edition (westerne digital)
Bonjour a tous.
Ayant passer toute mon enfance sur des distributions de windows ma migration se fais petit a petit.
Je possède la distribution de ubuntu 9.04. J'ai avant de crée regarder pendent deux jour affin de
comprendre le fonctionnement de mon My Book World Edition 1 To avec port rj45 (westerne digital).
Je vais vous expliquer comment le tous et brancher pour que cela vous aide a mieux m'aider a fin que
mon problème soi résolu.
Je possède -un serveur IBM (il me serre a partager internet et pour mon ftp) [sous windows 2003 serveur]
-mon my book de 1 To
-mon ordinateur portable (IBM T43 sous ubuntu 9.04)
Le tout et brancher sur un hub a 8 ports (10/100 mbit/s)
je pense ne rien avoir oublier
Merci d'avence
edit modo : merci de respecter les catégories du forum, Accessibilité = adapation d'Ubuntu à des situations particulières ex. au handicap. Déplacé dans Général.
Dernière modification par nesthib (Le 16/01/2010, à 02:18)
#2 Le 14/01/2010, à 23:17
- Brunod
Re : My Book World Edition (westerne digital)
Ben il est tard, mais j'ai l'impression que tu as oublié de nous poser ta question : Quel est ton problème ?
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 14/01/2010, à 23:20
- zetrax
A oui désoler je n'arrive pas a voir mon disque rien a faire sur le cd il me propose des drivers de mac mais je ne vois pas comment installer cela.
#4 Le 14/01/2010, à 23:27
- Brunod
Pas de drivers ! C'est un nas, donc tu le trouveras sur le voisinage réseau.
Comme si tu te connectais à un autre pc, par ssh ou ftp ou samba, c'est selon.
http://mybookworld.wikidot.com/ présente pas mal d'infos.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#5 Le 14/01/2010, à 23:43
- zetrax
Ben merci de m'avoir répondu aussi vite mais comme je disais plus top.
J'ai passai trop de temps sur les distributions windows donc pour resumer , "Raccourcis" ,
"se connecter a un serveur",
donc une fenêtre s'ouvre
"Types de serveur": Donc comme c un nas deux chois s'offre a moi:
-emplacement personnaliser
-Partage windows
je connais l'adresse ip de mon disque. Mais je n'arrive pas a y acceder
Pour la connaitre j'ai installer wine et j'ai ensuite mi mes driver du disque le seule programme que je peut accéder est crée un raccourcis sur le bureaux ( avec cela j'obtiens l'adresse ip de mon disque)
#6 Le 15/01/2010, à 00:21
- zetrax
Je sais que sur xp je mettais le cd le logi se langer je mapper le disque sur "poste de travaille".
Ma question et comment accéder facilement a mon disque sur ubuntu. j'ai besoin juste d'un petit coup de pouce.
#7 Le 15/01/2010, à 07:48
- Brunod
Je ne sais plus comment ça fonctionne d'origine (je l'ai beaucoup tripatouillé !) mais en relisant des docs ça et là sur le web, en entrant http://192.168.1.x qui doit correspondre à l'ip de ton wd, tu devrais avoir accès à une page d'administration du nas.
A partir de là tu peux le paramètrer au niveau partage etc., activer ssh pour t'y connecter après directement comme si tu pilotais un autre pc. (puis ajouter des programmes...)
Puis raccourcis / réseau / réseau windows / WORKGROUP / dossiers partagés qui s'ouvent ici chacun avec ses mdp et accès propres.
Dernière modification par Brunod (Le 15/01/2010, à 07:53)
39 pc linux convertis
#8 Le 15/01/2010, à 12:25
- zetrax
Effectivement tu arrive sur un écran bleu avec des "login" "passe" et un menu deroulan.
J'avais crée un comptes lorsque j'étais sur xp donc bêtes et discipliner je retranscrit le mots de passe et rien n'y fais mots de passe incorrect ( j'ai écrit le mots de passe et le login dans le carton du WD o marqueur lorsque j'ai crée le comptes alors cela sont les bons). Rien n'y fais j'ai meme eter sur un sytes ou il disai:
login=Admin
Passe=1234567
Fin rien n'y fais ce disque et vraiment difficile d'accés sur ubuntu.
En tous cas merci a toi Brunod de venir m'aider.
#9 Le 15/01/2010, à 15:06
- Brunod
Je suis désolé, je ne me souviens plus... Ni avait-il pas aussi une possibilité de reset ? J'ai encore la connexion en direct par usb aussi, puis la manip de Martin Hinner pour activer le ssh, mais là ça dépend des modèles, car certains peuvent activer le ssh par l'url d'administration apparement.
39 pc linux convertis
#10 Le 15/01/2010, à 17:04
- zetrax
Il y a bien un reset (pour reset se munir d'un cure dents et enfoncer le cure dents dan la fente pour activer reset).
Le port usb et d'apprêt se que jai pu comprendre uniquement la pour brancher d'autre disque (de la même marque de façon de faire une sorte de raid) dessu.
Je vais essayer se soir après le boulot le reset sur ubuntu (je men été déjà servi pour xp lorsque le disque se maitai en "169.70.80.12" de que je reseté le disque l'adresse ip se remettais bien.
#11 Le 16/01/2010, à 15:19
- zetrax
cela na rien changer. Je voit pas se qu'il faut faire la pour faire marcher ce sataner disque
#12 Le 16/01/2010, à 18:45
- Brunod
Je relisais ton premier post : tu as aussi ton wind 2003 server.
Ne peux-tu y accèder par là avec ton cd d'install, puis de là partager tes répertoires en ouvrant les droits d'accès.
Alors ils devraient être accessibles dans Ubuntu via raccourcis / réseau / réseau windows / WORKGROUP / dossiers partagés
39 pc linux convertis
#13 Le 16/01/2010, à 20:58
- zetrax
Tu vois juste cela est possible en général, mais le seule ennui est qu'il me dit "accès refusé". Je ne peut donc pas changer les droits d'accès du disque, et même en essayent de partager juste quelque dossier rien n'y fais, je ne peut toujours pas y accédés avec ubuntu.
#14 Le 17/01/2010, à 10:48
- Brunod
Donc même avec Windows, tu n'as plus accès et donc tu ne sais pas autoriser l'accès à tous par la page d'administration ni par l'usb. Dans ce cas, je ne vois plus qu'une solution : Ouvrir la boite, ponter le disque dur sur une machine linux et rattraper les droits des dossiers de force. C'est du ext3 comme format (en tout cas sur le mien). Regarde bien où sont situés tes dossiers car ils sont dans l'arborescence du système linux du nas. Faut pas bousiller le système !
39 pc linux convertis
#15 Le 17/01/2010, à 17:50
- zetrax
Sur windows 2003 Serveur cela marche mais jme voi male me deplasse avec mon serveur mon disque mon hub et mes câble lorsque je me deplasse pour aller voir des potes pour leur donner des films (cela marche en ftp mais connection de 512k (j'envoie a 64k/S) un films fais en general 700mo donc cela mais beaucoup de temps.
J'avais essayer lorsque j'avais un xp sur mon pc portable virtuale box pour voir si je pouvais éviter de formater pour essayer ubuntu (et a chaque fois je manquer de barrette pour demarer la machine virtuelle. Apres je ne sais pas si cela demande moins de resource sur ubuntu, voici ma configuration de mon pc portable : ThinkPad T43 de ibm processeur 1,73Ghz 1go de barrette 160go de dd.
En tout cas je tenné a te remercier pour ton aide.
#16 Le 17/01/2010, à 18:10
- Brunod
Je pense qu'on ne s'est pas compris : tu utilises ton win pour configurer le nas avec des répertoires accessibles à tous, mais une fois débranché, il doit être accessible à tous par le réseau; que ce soit win, linux ou autre encore.
Sinon je recopie en lan à du 5Mio/s, soit 3 min pour recopier un film de 698Mo avec une connection tout gigabit (le nas est gigabit, le switch et les cartes réseaux des autres pc aussi).
Si c'est pour le faire par internet en ftp, ben tu laisses courir qq jours si nécessaires. Je viens de l'éteindre après 20J non stop de téléchargement de torrents.
Ton portable est plus que suffisant.
Dernière modification par Brunod (Le 17/01/2010, à 18:13)
39 pc linux convertis
#17 Le 18/01/2010, à 14:17
- zetrax
J'ai tester Virtualbox mais sur ubntu c cool jai retrouver mon "Windob" jai regarder vite fais car mais port usb ne son pas reconnu j'ai trouver ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu .
je n'ai que survoler je regarde se soir je doit aller faire les cours. En tout cas c cool merci car je rester septique pour virtualbox pour moi sa n'aller pas marcher (sur xp il me disait que mon pc n'était pas asse puissant) tout cas Merci Beaucoup.
Pages : 1