Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 00:04

compte supprimé

[Résolu] Pb pour installer et jouer à Anno 1404

Hello la communauté smile

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème concernant le jeu Anno 1404.

Voilà ce j'ai essayé de faire :

Installation du jeu via Wine 1.1.26 et via Play On Linux
Divers recherches sur internet

Sinon le jeu s'installe mais ne lance pas. Je suppose plusieurs causes à ce problème Directx, manque de Dll, manque d'expérience de ma part sur l'utilisation de Wine ???

Quand je lance le jeu via un Terminal il me retourne ça :

orion79@orion79-laptop:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft/Related Designs/ANNO 1404$ wine Anno4.exe 
fixme:ntoskrnl:KeInitializeTimerEx stub: 0x113fc8 0
fixme:imagehlp:ImageLoad (Anno4.exe, C:/Program Files/Ubisoft/Related Designs/ANNO 1404/C:/Program Files/Ubisoft/Related Designs/ANNO 1404): stub
fixme:font:WineEngAddFontResourceEx Ignoring flags 10
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 59 (SPI_SETSTICKYKEYS)
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 51 (SPI_SETFILTERKEYS)
fixme:cursor:CURSORICON_CreateIconFromANI Loading all frames for .ani cursors not implemented.
fixme:cursor:CURSORICON_CreateIconFromANI Loading all frames for .ani cursors not implemented.
fixme:dbghelp:MiniDumpWriteDump NIY MiniDumpScanMemory
Excluding module: /usr/lib/libvorbis.so.0 
Excluding module: /usr/lib/libogg.so.0 
Excluding module: /usr/lib/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so 
Excluding module: /usr/bin/../lib/wine/msacm32.drv.so 
Excluding module: /usr/bin/../lib/wine/msacm32.dll.so 
Excluding module: /usr/bin/../lib/wine/midimap.dll.so 
Excluding module: /usr/bin/../lib/wine/dbghelp.dll.so

Merci de votre aide.

Dernière modification par Orion79 (Le 19/01/2010, à 00:47)

#2 Le 10/01/2010, à 01:25

milkshake

Re : [Résolu] Pb pour installer et jouer à Anno 1404

Déjà un truc un peu étrange :

Installation du jeu via Wine 1.1.26 et via Play On Linux

Mais pourtant le chemin d'install est dans ~/.wine/drive_c/

Donc au lieu d'installer le jeu directement par wine.
Installe le soft par playonlinux, si il n'est pas dans la liste.
Tu peux toujours faire une installation manuelle.
( installation pol ou d'une application non supportée )
A partir de la ce sera un peu plus facile d'installer directx ou autre chose sur ton préfixe.

Dernière modification par milkshake (Le 10/01/2010, à 01:34)

#3 Le 10/01/2010, à 02:39

compte supprimé

J'ai déjà essayé avec Play on Linux mais j'ai obtenu aucun résutat valable. sad

#4 Le 10/01/2010, à 08:34

milkshake

Par contre pour t'aider je dois en savoir un peu plus smile

Quand tu dis "aucun résultat valable"

- Tu as réussi à l'installer par playonlinux et le jeu ne tourne pas ou
tu as directement fait un "$ wine setup.exe" dans le dossier d'installation ?

Dernière modification par milkshake (Le 10/01/2010, à 08:39)

#5 Le 10/01/2010, à 10:43

compte supprimé

Non je suivis la procédure d'installation de Play on Linux, vu que mon jeu figurait dans la liste des programmes avec une aide d'installation, j'ai inséré mon CD d'installation et lancer l'installation.

Dernier essai en date avec Virtualbox aucun résultat convaincant... sad problème de Directx.

Dernière modification par Orion79 (Le 10/01/2010, à 10:47)

#6 Le 10/01/2010, à 10:57

milkshake

Alors Je pense que la solution est la smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368051

Dernière modification par milkshake (Le 10/01/2010, à 11:18)

#7 Le 10/01/2010, à 18:41

compte supprimé

sad:(:(:(:(:(:(

En fait j'ai tout d'installer (wine, Play on Linux, fichier de configuration de wine et Play on Linux...) et recommencer à zéro.

J'ai installer Play on Linux
Lancer l'installation du jeu

Et voilà ou j'en suis :

Quand je désir lancer le jeu il me dit qu'il faut avoir les droits d'administrateur + Erreur 32
(fait une recherche sur le net pour résoudre le problème) mais toujours la même erreur.

1er question : Pourquoi mon jeu n'est-il pas installer dans wine ???

2ème question : Comment résoudre le problème d'administrateur

3ème question : "Crack no cd" ? J'ai manqué un épisode ? Est que quelqu'un peux m'expliquer ? et ou peut-on le trouver ?

4ème question : quand je lance le jeu via un Terminal voilà se qu'il me retourne

orion79@orion79-laptop:~$ '/home/orion79/.PlayOnLinux/wineprefix/Anno1404/drive_c/Program Files/Ubisoft/Related Designs/ANNO 1404/Anno4.exe' 
err:module:import_dll Library d3dx9_40.dll (which is needed by L"Z:\\home\\orion79\\.PlayOnLinux\\wineprefix\\Anno1404\\drive_c\\Program Files\\Ubisoft\\Related Designs\\ANNO 1404\\Anno4.exe") not found
err:module:import_dll Library d3dx10_40.dll (which is needed by L"Z:\\home\\orion79\\.PlayOnLinux\\wineprefix\\Anno1404\\drive_c\\Program Files\\Ubisoft\\Related Designs\\ANNO 1404\\Anno4.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"Z:\\home\\orion79\\.PlayOnLinux\\wineprefix\\Anno1404\\drive_c\\Program Files\\Ubisoft\\Related Designs\\ANNO 1404\\Anno4.exe" failed, status c0000135
orion79@orion79-laptop:~$

Ou plus simplement existe t-il un tuto pour l'installation de ce jeu car pas facile la procédure ...
Amicalement Orion79

Dernière modification par Orion79 (Le 10/01/2010, à 19:14)

#8 Le 10/01/2010, à 19:25

milkshake

1) Tu peux trouver ce que tu installes par playonlinux dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix

2 ) Je ne sais pas trop, peut être copier les fichiers sur ton disque dur, ou monter le système de fichier de ton cdrom autrement.

3 ) Pour le crack no cd,
il faut chercher un peu sur google, ce n'est pas toléré sur ce forum.

4 ) Il te manque des dll donc lance playonlinux :
Fait installer, ensuite dans la colonne de gauche sélectionne "autre".
Poursuit en installant direct X sur le préfixe que tu as choisis pour anno.

Dernière modification par milkshake (Le 10/01/2010, à 19:36)

#9 Le 13/01/2010, à 22:28

compte supprimé

Bon je n'avance pas du tout... sad:(:(

J'ai essayer de l'installer avec wine, POL, aucun marche.
J'ai surfé sur le net (apparemment je ne pas seul à avoir des problèmes pour ce jeu)

En fait faut-il vraiment installe Directx pour que le jeu fonctionne car il semblerai que Wine aurai son propre "Directx" ????

Voilà que puis-je faire de plus à part d'espérer... En fait le top serait d'avoir une procédure de A à Z pour l'installation de ce jeu mais là je rêve... roll

Bon toutes astuces est le bien venues...

#10 Le 13/01/2010, à 23:31

Ereos

Install le jeu via PoL, mon script marche très bien mais surtout à la fin de l'install, réponds "non" lorsque le jeu te demande s'il peut configurer lui même les paramètres du jeu.

Pour ce qui est de l'erreur de Directx, lorsque tu lances le jeu, as-tu l'erreur DirectX failed to initialize

Si oui, après ton installation via PoL, jette un coup d'oeil içi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368051

PS : Des que tu installes via PoL, le jeu est installé dans ~/.Playonlinux/wineprefix/Anno1404/..., il n'y a rien dans ~/.wine.

Dernière modification par Ereos (Le 13/01/2010, à 23:32)

#11 Le 15/01/2010, à 20:20

compte supprimé

1. Donc il est obligatoire d'avoir un crack - no cd pour pouvoir jouer ???

2. Où peut-on le trouver en cas de nécessité ???

3. Comment doit-on l'installer ???

4. Le problème selon extrait du texte ci-dessous je n'ai pas de dossier /Ubisoft/Anno1404/Config

Bonsoir,

Une personne a trouvé comme résoudre ce problème que l'on avait lorsque l'on lancait le jeu.
Voici comment résoudre le problème facilement :

1- Installer le jeu normalement
2- A la fin de cette installation, le jeu vous demande s'il peut initialiser les paramètres automatiquement. REFUSER, on ne pourra pas résoudre le problème sinon.
3- Après avoir refusé et fermé la fenêtre d'installation, appliquez le crack no-cd puis lancer le jeu. Le message d'erreur devrait apparaitre.
4- Ensuite direction ce dossier :
Code:

Sous Wine :
cd ~/.wine/drive_c/users/VOTRE_USER/Application Data/Ubisoft/Anno1404/Config

[b]Sous PlayOnLinux :
cd ~/.PlayOnLinux/wineprefix/Anno1404/drive_c/users/VOTRE_USER/Application Data/Ubisoft/Anno1404/Config[/b]

5- Ouvrir le fichier Engine.ini et recherchez la ligne suivante :
<DirectXVersion>0</DirectXVersion>

Il suffit de remplacer la valeur 0 par 9. Dans ce cas là, 0 = Directx10 et 9 = Directx9.
6- Sauvegarder les changements et jouez.

Bon ça fait le 9ème soir (9x3h=27h !!!) que je passe à essai d'installer ce jeu, personnelle ça m' apprendra à acheter des jeux fait pour Windows. (50 euros dans l'os). mad

#12 Le 15/01/2010, à 20:23

Ereos

Est-ce que tu réponds bien non lorsque le jeu te demande s'il peut optimiser le jeu lui-même?
Il faut que tu lances le jeu au moins une fois pour que le dossier apparaisse dans ApplicationData.

Cherche un patch-nocd par google.
crack anno1404 Reloaded par exemple

Dernière modification par Ereos (Le 15/01/2010, à 20:28)

#13 Le 16/01/2010, à 14:50

compte supprimé

Le problème des droits administrateur pourrait-il pas venir du fait que j'ai partitionné mon disque dur (une partie pour la racine et 1 pour le home) et vu que wine est installer sur le home ça pourrait poser dses problème de droit ???

Autre question il y a t-il des cites gratuits et où il n'est pas obligatoire de s'inscrit pour le no cd ?

Est-ce que tu réponds bien non lorsque le jeu te demande s'il peut optimiser le jeu lui-même?

Rien de tel m'ai demandé pendant l'installation ????????????

Il faut que tu lances le jeu au moins une fois pour que le dossier apparaisse dans ApplicationData.

Il faudrait pour ça qu'il se lance... big_smile

Dernière modification par Orion79 (Le 16/01/2010, à 16:32)

#14 Le 16/01/2010, à 17:30

milkshake

Orion79 a écrit :

Le problème des droits administrateur pourrait-il pas venir du fait que j'ai partitionné mon disque dur (une partie pour la racine et 1 pour le home) et vu que wine est installer sur le home ça pourrait poser dses problème de droit ???

A priori, non.

Orion79 a écrit :

Autre question il y a t-il des cites gratuits et où il n'est pas obligatoire de s'inscrit pour le no cd ?

Fait une recherche "gamecopyworld" sur google, c'est LE site à connaître.

Orion79 a écrit :

Rien de tel m'ai demandé pendant l'installation ????????????

Normalement il le demande juste a la fin de l'installation.

( en passant je crois qu'il existe une version DVD et une version à télécharger, peut être une piste ? )

#15 Le 17/01/2010, à 21:31

compte supprimé

Alors je recommence à zéro et je fais tenté de vous donner un max d'informations : roll

99785573.png

1. Choisir Anno 1404 dans la liste des jeux préinstallés(lors de la première installation il se peut que PlayOnLinux installe la version Wine correspondant le mieux au jeu, le programme d'installation de Gecko pour Wine et le Directx)

63917822.png

2. --> Suivant

48142373.png

3. Choisir Anno 1404 PC --> Suivant (j'ai copié l'ensemble du cdrom sur mon bureau et je l'ai appelé Anno 1404 PC pour indiquer le cdrom il faut choisir Autre et indiquer le chemin par ex. /home/orion79/Bureau/Anno 1404 PC)

29217791.png

4. Répondu 1024 (car MA carte graphique est une Nvidia GT240M) --> Suivant

97832166.png

5. Français --> Suivant

57482168.png

6. Donnée thechnique de mon ordinateur carte graphique Nvidia GT240M 1GB, Intel Core 2 Duo 2.10GHz --> Suivant

14164336.png

7. Accepte terme du contrat --> Suivant

22482902.png

8. Choisir installation standard --> Suivant

88378661.png

9. Laisser tout cocher --> Suivant

38301227.png

10. Le jeu s'installe

69343857.png

11. Répondre NON

38050498.png

12. J'ai rien coché --> Terminé

97687195.png

13. Installation du jeu terminé --> Suivant

14844029.png

14. Créer un raccourcis Bureau + menu (tout coché) --> Suivant

98703420.png

15. Là il me confirme que le jeu a une protection anti-copie --> Suivant --> l'installation est terminé

89879200.png

16. Je lance pour la 1er fois le jeu et il se met à télécharger les mise à jour et j'accepte qu'il les installe

MERCI DE ME DIRE SI J'AI TOUT FAIT JUSTE... smile

Dernière modification par Orion79 (Le 28/03/2010, à 17:36)

#16 Le 17/01/2010, à 21:53

milkshake

Donc il te manque deux trucs : le crack qui enlève la protection cd et direct X

Au point 15 :
Je te conseille de ne pas laisser le jeu faire sa mise a jour automatique,
ce sera plus facile par la suite de trouver un nocd qui correspond bien avec la version du jeu.

Après installation du crack, il faut que tu retournes ici pour installer direct X :
Dans la colonne de gauche sélectionne "autre",puis "direct x end-user runtimes" dans le panneau de droite.
Installe le bien dans le préfixe que tu as crée ( anno 1404 pc si j'ai bien vu )
99785573.png

#17 Le 17/01/2010, à 22:18

compte supprimé

Merci milkshake et Ereos de votre patience smile:):):):)

Donc je poursuis...

Direction un cite pour le téléchargement du crack (je ne peut dire le nom car interdit par le règlement du forum... tongue) J'ai télécharché un paquet du nom de "Anno 1404 [1.6 MB] Fixed Files" et extrait les différants fichiers et j'obtiens ça...

captureanno1404navigate.png

Là je suis hésitant... où dois-je copier les différents fichiers ???

Dernière modification par Orion79 (Le 17/01/2010, à 22:20)

#18 Le 17/01/2010, à 23:02

Ereos

@milkshake, il n'a pas besoin d'installer Directx9 via ta manipulation, le script que j'ai fait l'installe de lui-même. Le message qu'il a eu c'est à cause du fait que Anno1404 utilise en configuration de base Directx10. Or wine ne gère pas Directx10 pour le moment.

@Orion79, donne moi ton adresse email par MP que je t'envoie le crack que j'utilise.
Dès que tu l'auras, voilà ce que tu auras à faire :

1- Re-installer le jeu comme tu nous l'as expliqué.

2- Résoudre le problème de droits administrateurs.
Pour ce soucis, va dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix/Anno1404/drive_c/Program Files/Ubisoft/Related Designs/
Tu devrais avoir le dossier ANNO1404. Sur ce dossier, tu fais clic-droit, Propriétés. Ensuite, onglet Permissions et là dedans pour Propriétaire,Groupe et Autres, tu choisis Lecture et Ecriture pour Acces au fichier et tu termines en cliquant sur Appliquez les permissions aux fichiers inclus.
Si tout c'est bien passé, tu ne devrais plus avoir de cadenas sur quelques fichiers dans le dossier ANNO1404.

3- Installer le crack no-cd (Je t'expliquerais comment faire dans le mail)

4- Tu lances le jeu une 1ère fois. Vu que tu as mis le crack, il n'y aura pas de Mise à Jour de faite.

5- Ensuite tu suis ce que j'ai expliqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368051

Dernière modification par Ereos (Le 17/01/2010, à 23:03)

#19 Le 18/01/2010, à 22:21

compte supprimé

Enfin je peux jouer. smile:):)

Merci @Ereos et milkshake pour votre patience et de votre aide précieuse !!! smile:):)

En résumé, il me manquait 2 choses pour faire fonctionner ce jeu c'est un tuto (maintenant il existe partiellement via ce topic...:D ) et le bon crack, mais heureusement que vous étiez là !!! smile:):)

En fait j'ai aussi trouver un jeu similaire du nom de Unknown Horizons un clone de la série Anno sous licence libre...
http://doc.ubuntu-fr.org/unknown-horizons

Merci et vive la communauté. smile:):)

J'ai cependant encore une petite question : Puis-je installer le patch ou la mise à jour d'Anno 1404 ??? hmm

Dernière modification par Orion79 (Le 18/01/2010, à 22:50)

#20 Le 18/01/2010, à 23:47

Ereos

Pas question de faire la MAJ car d'une chose, il n'existe pas de crack pour la mise à jour et deuxièmement, l'ancien crack ne fonctionnera plus.

#21 Le 19/01/2010, à 00:47

compte supprimé

OK et encore merci de ton aide.

A+