Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 12/01/2010, à 23:29

Atem18

Re : Amarok 2.4.x

atem18 a écrit :

il crashe de temps en temps

Si tu utilises Qt4.6 tu peux essayer de désactiver l'option "télécharger automatiquement les pochettes"...

Merci, le pire , c'est que c' étais ça...
Ne me dis pas que ce bug vient parce qu'a présent Amarok dépend de KDE 4.3 et de qt 4.5?

Mon site web: messerkevin.tk

#577 Le 13/01/2010, à 19:09

Hizoka

chez moi Ultimate lyrics fait planter amarok alors qu'il passait tres bien avant cette version.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#578 Le 14/01/2010, à 17:35

jajaX

Shura a écrit :

Usage
Currently moodbars files will have to be generated manually. To do this for your entire collection, use the #Moodbar File Generation Script described below.
To enable the display of moodbars in Amarok, activate it in the configuration (Settings -> Configure Amarok -> General -> Show Moodbar in Progress Slider in 2.2.2). Moodbars should now appear in the track sliders in the player window and the playlist window; there will also be a "mood" field that you may add to your playlist layouts.

Apparemment il faut générer les .mood pour chacuns des titres. Il ont fait un script pour les générer pour chacun des titres de la collection, masi il ne marche pas chez moi (« trap: 20: SIGINT: bad trap »).

après avoir lu ce sujet et après quelques tests, ça marche. mais le script s'est plutôt raccourci =>

#!/bin/bash
#control_c()        # run if user hits control-c
#{
# echo $1 > lastreadsong
# echo "Exiting..."
# exit
#}
#if [ -e lastreadsong ]; then
#  read filetodelete < lastreadsong
#  rm "$filetodelete" lastreadsong
#fi
find . -type f -regextype posix-awk -iregex '.*\.(mp3|ogg|flac|wma)' | while read i
do
#  trap 'control_c "$OUTF"' SIGINT
  TEMP="${i%.*}.mood"
  OUTF=`echo "$TEMP" | sed 's#\(.*\)/\([^,]*\)#\1/.\2#'`
  if [ ! -e "$OUTF" ]; then
    moodbar -o "$OUTF" "$i"
  fi
done

et c'est parti.

note : toutes les lignes commençant par un "# sont commentés donc non utilisées !

jaja@quadcore:/media/sda1/musique/Collection/Albums$ sh moodbar.sh
Analyzing file ./james brown/1985 - Funky Goodtime - Live at Chastain Park 1985/09.Get On The Good Foot.mp3
Received end-of-stream, exiting...                                                                         
Analyzing file ./james brown/1985 - Funky Goodtime - Live at Chastain Park 1985/14.When You Touch Me (I Can't Stand Myself).mp3
Analyzing file ./james brown/1985 - Funky Goodtime - Live at Chastain Park 1985/16.I Got You (I Feel Good).mp3                 
Analyzing file ./james brown/1985 - Funky Goodtime - Live at Chastain Park 1985/12.Georgia On My Mind.mp3                      

....

et la moodbar fonctionne smile

edit : bon par contre, ça va durer un moment... lol

=>> ne pas oublier de rendre le fichier du script éxecutable...

edit2 : /!\ attention /!\ le script génère des fichiers ".mood", cachés, de 2.9 ko pour chaque fichier "musical" trouvé !! donc attention à la place prise....

note : j'ai exclu le type de fichier "*.mood" de l'indexation de nepomuk/strigi, au cas où... car finalement, ça servira pas à grand chose, si ce n'est agrandir l'index, qui les réfèrence...

Dernière modification par jajaX (Le 14/01/2010, à 18:10)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#579 Le 14/01/2010, à 23:20

jajaX

pour égailler, ça égaille !!!!

moodbar.th.jpg

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#580 Le 15/01/2010, à 08:22

Shura

Ah cool j'essaie ça ce soir !

#581 Le 15/01/2010, à 09:22

jajaX

ok wink

précision, même si en commentant les lignes de l'arrêt via le "control + C", si on démarre le script avec ""konsole" et que l'on fait "control + C", il s'arrête !

@+
jajaX

#582 Le 15/01/2010, à 16:26

MrCrapaud

Shura a écrit :
MrCrapaud a écrit :

Salut à tous !
J'espère ne pas poster au mauvais endroit, j'ai hésité à créer un post, mais vu que ma question est clairement liée à Amarok 2...

Enfin, bref, je suis tombé amoureux d'Amarok depuis trois ans maintenant, pour pas mal de raisons, en partie grâce à l'utilisation qui pouvait en être faite via Katapult : en tapant le nom d'une chanson faisant partie de notre collection, on pouvait en lancer la lecture. J'ai récemment upgradé ma distrib, et en passant à KDE4, j'ai pu découvrir que katapult n'existait plus, et qu'amarok avait pas mal changé. J'ai été pas mal déçu par amarok 2 au début, mais j'avoue que la version 2.2 est bien meilleure, et me satisfait (presque) pleinement. Presque, parce que je n'arrive pas à retrouver ce fonctionnement que j'avais avec Katapult : j'ai bien installé plasma-runner-amarok, mais avec ce plugin, je ne peux qu'accéder aux chansons de la playlist en cours. Je n'ai pas trouvé de solution pour accéder à toutes les chansons de la collection via krunner : en existe-t-il une ? Savez-vous si c'est prévu ?

Voilà, merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

Je remonte ce message. C'est possible dans KDE SC 4.4 de lancer une chanson de la collection depuis KRunner, il y a un plugin qui va bien (on peut même, plus généralement, contrôler Amarok).

Avec un très grand retard, merci pour cette réponse ! N'étant pas très chaud pour la solution nepomuk/strigi, j'avais un peu laissé tomber... Je suis pressé d'essayer ça !

#583 Le 15/01/2010, à 21:59

petifrancais

Euh c'est moi ou depuis la 2.2.2 on peut plus déplacer les différents "panneaux" d'amarok ?

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#584 Le 15/01/2010, à 22:19

doc kaddour

MrCrapaud a écrit :

Avec un très grand retard, merci pour cette réponse ! N'étant pas très chaud pour la solution nepomuk/strigi, j'avais un peu laissé tomber... Je suis pressé d'essayer ça !

non krunner n'utilise pas strigi/nepomuk pour lancer une chanson, suffit juste d'avoir amarok dans le systray

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#585 Le 15/01/2010, à 23:09

Shura

petifrancais a écrit :

Euh c'est moi ou depuis la 2.2.2 on peut plus déplacer les différents "panneaux" d'amarok ?

Pas de soucis chez moi.

#586 Le 15/01/2010, à 23:14

doc kaddour

moi aussi j'arrive pas à redimensionner mes panneaux !! je pense plus à un probleme avec kde sc 4.4 rc1 ou QT4.6 qu'un souci propre à amarok.

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#587 Le 15/01/2010, à 23:55

petifrancais

Shura a écrit :
petifrancais a écrit :

Pas de soucis chez moi.

T'arrive à les déplacer et les mettre ou tu veux ? J'ai même pas les boutons qui apparaissent et aucune options dans configurer...

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#588 Le 16/01/2010, à 00:10

jajaX

pas de soucis non, plus chez moi pour déplacer les "panneaux".

@+
jajaX

#589 Le 17/01/2010, à 20:11

Goalgauth

Bonjour,
et pour la reconnaissance de l'ipod, quelqu'un a essayé ? Moi ça marchait en bidouillant pour la version 2.2.1 (cf ce post),mais là avec la 2.2.2 ça ne m'affiche pas la la collection de l'ipod à la fin de la manip. Par dépit, j'ai essayé de désinstaller pour remettre la 2.2.1 mais il dit que la collection a été construite avec une version plus récente d'amarok...

#590 Le 17/01/2010, à 21:16

dekans

J'ai essayé avec mon shuffle cet aprem.
Et une fois l'Ipod monté, il est bien affiché.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#591 Le 17/01/2010, à 21:23

benoit2600

Pour déplacer les panneaux il faut d'abord les deverouillers , pour cela, il faut faire un clique droit près des boutons de lecture etcliquer sur deverouillers. wink

#592 Le 17/01/2010, à 23:45

jajaX

dekans a écrit :

J'ai essayé avec mon shuffle cet aprem.
Et une fois l'Ipod monté, il est bien affiché.

idem pour mon Ipod nano. je suis en train de remettre de la musique dessus d'ailleurs, via amarok évidement smile

@+
jajaX

#593 Le 18/01/2010, à 01:11

petifrancais

benoit2600 a écrit :

Pour déplacer les panneaux il faut d'abord les deverouillers , pour cela, il faut faire un clique droit près des boutons de lecture etcliquer sur deverouillers. wink

Aaaaaaah oui. big_smile
Merci !

#594 Le 18/01/2010, à 05:52

titoucha

@benoit2600 merci, moi c'était le contraire je n'arrivais pas à les verrouiller ces foutus panneaux wink

#595 Le 20/01/2010, à 18:32

benoit2600

Aaaaaaah oui.
Merci !

@benoit2600 merci, moi c'était le contraire je n'arrivais pas à les verrouiller ces foutus panneaux

wink Moi aussi j'ai eu du mal a trouver comment déverrouiller ces panneaux, et c'est par hasard que je suis tombée sur ce menu roll

#596 Le 24/01/2010, à 23:12

Goalgauth

Pour l'ipod, chez moi ça marche avec un  nano ancien modèle en faisant la manip décrite dans le post que je mets en lien plus haut, mais pas avec mon classic...

#597 Le 25/01/2010, à 08:55

Nazebrock

Faudrait qu'ils prennent des cours d'ergonomie chez Amarok. Je capte rien à ce programme.
Je veux juste lire des mp3 en réseau au départ et ben pas moyen. Faut être Bac+7 je pense

#598 Le 25/01/2010, à 09:39

Hizoka

perso ca plante quand je connecte mon creative zen, le simple fait de le brancher pour le recharger plante amarok.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#599 Le 25/01/2010, à 09:40

Yop69

Nazebrock a écrit :

Faudrait qu'ils prennent des cours d'ergonomie chez Amarok. Je capte rien à ce programme.
Je veux juste lire des mp3 en réseau au départ et ben pas moyen. Faut être Bac+7 je pense

Ergonomie ? je pense que l'on a pas la même définition car je le trouve très ergonomique au contraire. Je suis sous Gnome et j'apprécie ce programme venant de KDE.
Il faut surement monter le lecteur dans /media/xxxx et zouh non ?

#600 Le 25/01/2010, à 09:49

Yop69

Hizoka a écrit :

perso ca plante quand je connecte mon creative zen, le simple fait de le brancher pour le recharger plante amarok.

Fait un rapport de bug wink