#426 Le 15/01/2010, à 18:54
- winniemiel05
Re : Nouveautés dans Lucid...
Pitié je le veux je le veux je le veux!!!!!!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#427 Le 15/01/2010, à 19:08
- Malizor
Pitié je le veux je le veux je le veux!!!!!!
Si tu es sage
Si vous voulez approfondir sur le sujet de Gnome 3, il existe ce sujet.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#428 Le 15/01/2010, à 20:44
- winniemiel05
Je suis sage promis juré!!!!!
Non sérieux ça ferait bien chier que Gnome Shell soit pas dans Lucid, etre obligé de repasser par gnome 2 quand on c'est habitué pendant 6 mois au shell!
#429 Le 15/01/2010, à 20:58
- Springbank
J'ai fait une mise à jour ce soir, 30 Mio, mais on ne m'a pas installé Pitivi, est-ce normal ou pas?
Je trouve que Lucid est bien née, marche plutôt bien sur mon portable noname.
#430 Le 15/01/2010, à 21:26
- sudo
Non sérieux ça ferait bie:rolleyes:n chier que Gnome Shell soit pas dans Lucid, etre obligé de repasser par gnome 2 quand on c'est habitué pendant 6 mois au shell!
J'ai testé gnome-shell , c'est pas mal , je suppose qu'il faut un temps d'adapatation ..
Mais ce qui est pour moi un manque évident, c'est l'abscence de barre de tache . Quand on reduit les fenêtre, on ne sais pas ou elles vont. C'est aniergonomique au possible ce truc.
J'espère vraiment que pour la finale ( de gnome-shell, on pourra avoir une barre des taches ; sinon ça sera un flop innomable .
Dernière modification par sudo (Le 15/01/2010, à 21:26)
#431 Le 15/01/2010, à 21:29
- winniemiel05
Exact, Mais il court le bruit que Docky sera intégré (c'est bien possible). Perso j'utilise Gnome-Shell avec Cairo Dock et easy stroke, parce que c'est vrai que c'est plutot pratique les fenetre en bas
#432 Le 15/01/2010, à 22:37
- sylvain67100
moi il me semble que la philosophie de gnome 3 c'est une application, un bureau ! du coup, plus besoin de minimiser les fenêtres
#433 Le 15/01/2010, à 23:20
- ben13
Il faut croire qu'ils ont "oublié" de virer le bouton de minimisation alors
-Autre remarque: comme on peut mettre plusieurs fenetres sur le même bureau, on fait comment pour les applications en arriere plan ? on reduit la fenetre au 1er plan pour aller chercher les autres derriére ? trés ergonomique en effet
Non leur "philosophie "n'est pas au point; je mettrai ma main au feu qu'ils vont mettre une barre des taches; le retour d'experience va etre tellement negatif qu'ils seront bien obligé.
La philosophie de gnome, c'est la simplification ; imposer le multibureau alors qu'on pourrait s'en passer , c'est criticable
Dernière modification par ben13 (Le 15/01/2010, à 23:24)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#434 Le 15/01/2010, à 23:56
- sebz_
Mais non, Gnome 3 est à mon avis développé pour les écrans tactiles !
Imaginez piloter d'un doigt ou deux, les multiples écrans. Plus rapides qu'avec une souris et plus ludique !
Gnome 3 n'aura aucun intérêt sans écran tactile !
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#435 Le 16/01/2010, à 00:28
- winniemiel05
Il faut croire qu'ils ont "oublié" de virer le bouton de minimisation alors
-Autre remarque: comme on peut mettre plusieurs fenetres sur le même bureau, on fait comment pour les applications en arriere plan ? on reduit la fenetre au 1er plan pour aller chercher les autres derriére ? trés ergonomique en effet
Ben quand tu affiche tous tes bureaux en haut à gauche, il montre de manière rangé sur tous les bureaux les applications qui y sont présentes, même minimisés. En plus de ça il y Alt+Tab qui montre également toutes les fenêtres minimisées. On peut donc très bien minimisé une fenêtre.
Non leur "philosophie "n'est pas au point; je mettrai ma main au feu qu'ils vont mettre une barre des taches; le retour d'experience va etre tellement negatif qu'ils seront bien obligé.
C'est sur, mais par simple manque d'habitude, une fois l'habitude prise on arrive plus à s'e passer. Ou que je sois j'ai toujours tendance à vouloir aller chercher mes applications en haut à gauche maintenant. Le seul truc dont j'ai pas l'habitude c'est de ne pas avoir mes lanceurs d'applis en bas ==> Cairo dock. Non sérieusement c'est un super projet, qui a, je pense, un bel avenir, parce que quand on l'utilise on peut on s'y fait vraiment très vite, plus que le Gnome actuel ( En tout cas pour moi).
La philosophie de gnome, c'est la simplification ; imposer le multibureau alors qu'on pourrait s'en passer , c'est criticable
Il n'est pas imposé, pas plus qu'avant. Libre à toi si tu le souhaite de ne garder qu'un seul bureau activé, simplement c'est plus simple d'en rajouter, vu que tu les rajoute au fur et à mesure que tu en a besoin. ( ==>simplification )
#436 Le 16/01/2010, à 00:32
- nochka85
Mais non, Gnome 3 est à mon avis développé pour les écrans tactiles !
Imaginez piloter d'un doigt ou deux, les multiples écrans. Plus rapides qu'avec une souris et plus ludique !
Gnome 3 n'aura aucun intérêt sans écran tactile !
aucun intérêt ?? Ça veut dire que pour la majorité des utilisateurs gnome 2 sera plus adapté ? Quel intérêt alors ?
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#437 Le 16/01/2010, à 00:43
- winniemiel05
Rassure toi j'ai pas d'écran tactile, j'utilise Gnome Shell tous les jours et c'est super quand meme! mais c'est vrai que ca doit etre classe de gérer ses bureaux du bout du doigt!
#438 Le 16/01/2010, à 00:53
- nochka85
Rassure toi j'ai pas d'écran tactile
Moi non plus ... mais cela ne m'empêche pas de tester non plus ... en fait, je disais çà surtout pour dire que l'affirmation de sebz_ était un peu (carrément ?) exagérée
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#439 Le 16/01/2010, à 01:07
- sebz_
Oui c'est vrai j'exagère, mais je pense que je resterais sous Gnome 2, tant que j'aurai pas un écran tactile !
je vais perdre le cube qui pour moi et plus adapté sans écran tactile.
Chez darty on peut trouver un ecran tactile pour 200 €, les prix vont baisser d'ici un an.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#440 Le 16/01/2010, à 01:12
- winniemiel05
C'est vrai qu'il me manque un peu le cube desfois. J'avais proposé dans le brainstorm d'aider les dev de Gnome a intégrer des fonctionnalités pratiques de Compiz à Gnome shell mais l'idée a carrément disparue (meme pas invalide!)
#441 Le 16/01/2010, à 01:16
- Smon
Je vous déconseille les écrans tactiles ... Les bras en l'air, à la longue, ça fait mal.
En revanche, un grand touchpad (genre A4) multi-point utilisable avec les doigts, ça je pense que ça peut être canon
#442 Le 16/01/2010, à 01:17
- ben13
Ben quand tu affiche tous tes bureaux en haut à gauche, il montre de manière rangé sur tous les bureaux les applications qui y sont présentes, même minimisés. En plus de ça il y Alt+Tab qui montre également toutes les fenêtres minimisées. On peut donc très bien minimisé une fenêtre.
OUi effectivement
Mais devoir repasser par l'effet "exposé" pour un truc aussi simple gérer ces fenêtres, tu me fera pas croire que c'est plus ergonomique ou intuitif qu'une barre des taches. ; C'est amusant 2 secondes mais aprés ... bof bof .
Et lors de mes essais, Alt+Tab ne montrait que les fenetres au 1er plan des différents bureaux ...
Enfin tu imagines les administrations qui sont passées sous ubuntu et d'une maniére plus générale, toutes les personnes refractaire au chagement ; qu'on leur explique simplement qu'il faut reorganiser leur façon de travailler ? Vista pour un changement bien moins radical s'est fait explosé en vol .
Dernière modification par ben13 (Le 16/01/2010, à 01:18)
#443 Le 16/01/2010, à 01:21
- sebz_
Je vous déconseille les écrans tactiles ... Les bras en l'air, à la longue, ça fait mal.
En revanche, un grand touchpad (genre A4) multi-point utilisable avec les doigts, ça je pense que ça peut être canon
Oui surement mais le prix doit être sympa aussi !
Les bras en l'air, ça muscle.
Et pis quand on picole accoudé au bar, on lève le bras et on prends pas une paille pour autant !
Dernière modification par sebz_ (Le 16/01/2010, à 01:23)
#444 Le 16/01/2010, à 10:48
- mim
ça l'air pas mal => c'est partit pour le test
#445 Le 16/01/2010, à 11:43
- winniemiel05
OUi effectivement
Mais devoir repasser par l'effet "exposé" pour un truc aussi simple gérer ces fenêtres, tu me fera pas croire que c'est plus ergonomique ou intuitif qu'une barre des taches.; C'est amusant 2 secondes mais aprés ... bof bof .
Et lors de mes essais, Alt+Tab ne montrait que les fenetres au 1er plan des différents bureaux ...Enfin tu imagines les administrations qui sont passées sous ubuntu et d'une maniére plus générale, toutes les personnes refractaire au chagement ; qu'on leur explique simplement qu'il faut reorganiser leur façon de travailler ? Vista pour un changement bien moins radical s'est fait explosé en vol .
Ben c'est moins ergonomique peut etre( en fait je pense que c'est plus un question d'habitude, c'est pas pire que d'aller sur la barre des taches quand elle est masquée!), perso je m'y suis fait. La preuve Cairo Dock affiche mes fenêtres mais je m'en sers très rarement, pour retrouver mes fenêtres minimisées à la limité quand une conversation skype clignote pour y aller direct, en général j'utilise plutôt le mode exposé. Je pense que c'est pour ça qu'ils intègreront peut être docky, pour ne pas déstabiliser.
#446 Le 16/01/2010, à 12:08
- Balf
Pour ma part je ne suis pas encore convaincu ,ce gnome shell n'est pas du tout ergonomique ni intuitif et ça demande du temps pour l'appréhender comme le précise winniemiel05
Avec ce gnome shell j'ai l'impression que je me touche l'oreil droit avec la main gauche ce que je voulais dire c'est que au lieu de faciliter l'utilisation de gnome on la rendra encore plus compliqué
la solution pour moi c'est d'utiliser des dock a toute les sauce tjs sous l'oeil est tjs a porté de main qu'importe l'utilisateur, expérimenté ou simple utilisateur la prise en main sera quasi immédiate
Dernière modification par Balf (Le 16/01/2010, à 12:09)
#447 Le 16/01/2010, à 13:19
- seb24
OUi effectivement
Mais devoir repasser par l'effet "exposé" pour un truc aussi simple gérer ces fenêtres, tu me fera pas croire que c'est plus ergonomique ou intuitif qu'une barre des taches.; C'est amusant 2 secondes mais aprés ... bof bof .
Et lors de mes essais, Alt+Tab ne montrait que les fenetres au 1er plan des différents bureaux ...Enfin tu imagines les administrations qui sont passées sous ubuntu et d'une maniére plus générale, toutes les personnes refractaire au chagement ; qu'on leur explique simplement qu'il faut reorganiser leur façon de travailler ? Vista pour un changement bien moins radical s'est fait explosé en vol .
Après il faut voir que l'interface n'est pas encore complète. Il leur reste à intégrer pas mal d'élements.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#448 Le 16/01/2010, à 15:32
- Mieg
Quand on dit que Gnome est intuitif, ça ne veut pas dire qu'on sait l'utiliser en de la même manière que ce qu'on utilisait avant. Vous dites que Gnome 3 n'est pas intuitif parce qu'il ne fonctionne pas comme Gnome 2 et que vous êtes perturbé dans vos habitudes …
Quand on dit que Gnome 3 est intuitif, ça veux dire qu'on a pas besoin de lire un manuel de 400 pages pour pouvoir l'utiliser. Et c'est le cas. Certes il ne fonctionne pas comme Gnome 2, mais son utilisation est simpliste.
Il faut aussi se dire que si on ne change jamais, on avancera jamais ! Gnome 3, n'est pas parfait, il reste encore des défauts, mais les dévelopeurs devrait les corriger et apporter des solutions. C'est une autre façon d'utiliser notre ordinateur.
Avant tout était en ligne de commande … et puis ça à changer, pourtant c'était pas du tout la même manière de concevoir notre travail sur un ordinateur. Et maintenant on fait la chasse à la ligne de commande … Pourtant ça a dû en faire râler plus d'un de voir ses habitudes changer. Et puis la vie est comme ça, on doit toujours apprendre de nouvelles choses.
On est bien passé à GNU/Linux … alors le reste c'est que du détail .
De plus ceux qui ne veulent vraiment pas changer pour des raisons x, y, ils peuvent toujours utiliser Xubuntu. En plus leur ordi gagnera en vitesse.
Personnellement, je ne minimise jamais mes fenêtres, au pire je les enroule (je trouve ça beaucoup plus pratique). Je n'ai même plus de tableau de bord inférieur. Avant je devais toujours chercher pendant trois heures après la fenêtre qui me convenait, en lisant leur titre dans cette barre de minimisation. Maintenant plus, j'utilise des effets compiz pour changer de fenêtre et ça me convient beaucoup mieux. Mais bon, ça ne concerne que moi.
C'est dommage que compiz ne soit pas intégré à Gnome 3, m'enfin, c'est peut-être une question de temps …
Mieg
#449 Le 16/01/2010, à 15:36
- Atok
Gnome-shell est loin d'être dans sa version finale, de toute façon. On ne peut pas critiquer un travail inachevé.
Lisez libre ! :)
#450 Le 16/01/2010, à 15:45
- ben13
Là n'est pas la question, personnellement je ne suis pas contre le changement; d'ailleurs l'utilisation des multibureaux ne me géne pas vu que je le pratique depuis mes tout debut sous gnome.
Mais la suppression des trucs universellement utilisé sur tous les os comme la barre de tache ( ou la barre de titre ) ne peux intervenir que si on trouve un moyen plus simple et intuitif ( au sens, oui, ça tombe sous le sens )
Pour le copier coller sous Linux, même si j'avais 10 ans d'ancienneté sous Windows avant de connaitre Linux, j'ai trouvé cela plus intuitif, plus logique parce que c'est le cas ! mais là, devoir passer par la vue "exposé" pour retrouver ses fenêtres, c'est chiant .
Comme le dit seb24, gnome-shell n'est pas fini mais en l'etat actuel , c'est trés destabilisant ça n'apporte strictement rien et pire, ça retire une fonctionnalité.
Alors oui, couplé a un dock ; ca peut être sympa mais bon ... j'attend de voir .