Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 02:43

winux

[RESOLU] CPL : doivent-elles marcher par paire ?

Bonsoir

Un copain a une Neuf box et il voudrait raccorder depuis celle-ci un PC et une TV distante.

il va bien sûr mettre une CPL sur son PC
et une sur l'interface TV

Par contre côté bobox, doit-il mettre une ou 2 CPL ?

Merci pour cette réponse qui l'obsède !!

Dernière modification par winux (Le 16/01/2010, à 11:09)

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

#2 Le 16/01/2010, à 02:50

Koshie-2.0

Re : [RESOLU] CPL : doivent-elles marcher par paire ?

Salut,

Si je ne m'abuse, tu doit brancher une CPL sur la box (c'est celle qui "distribuera" Internet dans le réseau électrique) puis une CPL pour chaque périphérique nécessitant une connexion Internet ou en réseau (ordinateur, télévision, console de jeu, imprimante etc).

Koshicalement

#3 Le 16/01/2010, à 02:51

xabilon

Salut

Ça dépend de son installation, de l'endroit où est son PC, sa prise téléphonique, sa box et sa TV.
Sur la 9box, la prise ethernet pour le PC est séparée de celle pour le décodeur NeufTV, donc forcément si il veut passer les 2 connexions en CPL, il lui faudra 2 paires de CPL

Dernière modification par xabilon (Le 16/01/2010, à 02:55)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 16/01/2010, à 03:01

Koshie-2.0

Après quelques recherches (Wikipediiiiia big_smile) y'a quand même quelques inconvénients :

Les câblages électriques ne sont pas prévus pour, y'a pas de norme pour l'émission électromagnétique, c'est potentiellement insécurisé : il semblerait que quelqu'un puisse s'infiltrer dans le réseau avec les connaissances nécessaires. Un peu comme le wifi quoi.

Vive le bon vieux RJ45 pour des installations fixes smile.

#5 Le 16/01/2010, à 09:40

winux

Bonjour

Merci pour vos 2 réponses. Effectivement ce copain m'a dit qu'il y avait une sortie TV spécifique. Donc pour la TV un couple de CPL me parait indispensable

Par contre pour les PC je serais tenté de dire (ce qui rejoint koshle)
1 CPL sur la box
1 CPL par PC
ce qui peut conduire à un Nb impair de CPL alors qu'elle sont vendues par paire !!

Est-ce que tout le monde est d'accord cette fois ? afin que je transmette une réponse exhaustive à mon pote

Merci et bon samedi

Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430

#6 Le 16/01/2010, à 09:58

winux

Je viens de réfléchir à la question, êtes-vous d'accord avec cette approche  ?

La TV travaille en temps réel, il faut donc implémenter la QoS (Quality of Service) de façon à ce que si tu fais un gros transfert de fichier tout en regardant la TV, cette dernière conserve la priorité  avec la bande passante dont elle a besoin, le transfert de fichier prend ce qui reste. Je pense alors que la 9box applique la QoS sur ce port TV spécifique  ??

Par contre pour les PC, je suis persuadé qu'une seule CPL côté box suffit plus une par PC, mais j'attends vos avis sur la question roll

#7 Le 16/01/2010, à 10:20

dwan

Bonjour

Oui : une paire de CPL pour relier la box à la TV par le port ethernet spécifique, une CPL sur un des ports ethernet "normaux", et une pour chaque PC.

Et les prises CPL ne sont pas systématiquement vendues par paires : http://www.cdiscount.com/search/cpl/s-107.html

À l'unité, par paire, par trois, par quatre !

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#8 Le 16/01/2010, à 11:08

winux

Avec la dernière réponse de dwan qui fait office de synthèse et de conclusion, je crois que tout est clair désormais, je ferme le sujet en vous remerciant tous chaleureusement pour l'aide rapide que vous avez apportée. lol

Bon WE cool