Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2010, à 11:50

Olivier V

Compiz : passer d'un bureau à un autre en voyant tourner le cube

Bonjour,

Il me semble qu'avec compiz un effet permettait, quand on passe d'un bureau à un autre en cliquant sur les bureaux virtuels de la barre des tâches, de voir tourner le cube ... mais n'arrive plus à trouver cet effet hmm.

Quelqu'un sait-il où configurer cela ?

Merci.

Dernière modification par Olivier V (Le 16/01/2010, à 11:50)

#2 Le 16/01/2010, à 12:04

chrisnanou

Re : Compiz : passer d'un bureau à un autre en voyant tourner le cube

salut olivier
il va falloir installer tout les modules compiz fusions je veut dire les paquets pour se qui me conserne sa fonctionne tres bien

#3 Le 16/01/2010, à 12:07

skysk8er

exact, chez moi ça fonctionne , ou plutôt ça fonctionnait jusqu'il y a 5 minutes.
N'ayant pas retrouvé compiz dans les menus, je suis allé dans préférences / apparence /effets visuels
et je me suis aperçu que je n'avais aucune coche "aucun",  "normal" , "extra".
Comme un imbécile, j'ai coché extra et maintenant je n'ai plus le cube ....
Ce doit être comme cela depuis la mise à jour de Karmic, je réfléchis au problème et je reviens sur le forum.
Je pense qu'il faut recréer un lanceur dans les menus pour les réglages de compiz

Passé à  Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

#4 Le 16/01/2010, à 12:14

Behind

Bonjour,

Dans Compiz Fusion vous allez dans la section Bureau, puis vous cliquez sur "Changeur de Bureau" et dans le troisième onglet "Changement de bureau basé sur le bureau courant" vous tapez "rotate" dans "Extension fournissant l'action au démarrage"

Je pense que c'est ça..Mais peut etre que je me trompe, essayer toujours wink

Administrateur Informatique de la Corporation des Etudiants en Médecine de Paris VI.
"On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même."
Quad Core Q9950 2.83 ghz | Double écran 19"*24"
4 go DDR3 G.Skill | 8800 GT 512 mo

#5 Le 16/01/2010, à 12:21

skysk8er

C'est presque  ce que je pensais, en fait, l'interface des réglages de Compiz n'est plus installée.
Il faut aller dans synaptic et chercher compizconfig-settings-manager.
avec une recherche "compiz" tu trouveras d'autre choses à réinstaller éventuellement comme emerald par exemple.
Je viens de le faire, c'est de nouveau opérationnel chez moi.
Merci de passer ton post en [résolu] si tu es satisfait de la réponse.

Dernière modification par skysk8er (Le 16/01/2010, à 12:22)

Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

#6 Le 16/01/2010, à 12:23

Behind

Ah oui evidemment il vous faut compizconfig... Je pensais que c'était juste ce qu'il fallait faire dedans, le problème wink

Administrateur Informatique de la Corporation des Etudiants en Médecine de Paris VI.
"On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même."
Quad Core Q9950 2.83 ghz | Double écran 19"*24"
4 go DDR3 G.Skill | 8800 GT 512 mo

#7 Le 16/01/2010, à 12:24

skysk8er

Behind a écrit :

Bonjour,

Dans Compiz Fusion vous allez dans la section Bureau, puis vous cliquez sur "Changeur de Bureau" et dans le troisième onglet "Changement de bureau basé sur le bureau courant" vous tapez "rotate" dans "Extension fournissant l'action au démarrage"

encore faut-il ne pas avoir compiz-settings désinstallé après la mise à jour vers Karmic..
En fait Compiz était toujours là sur mon système, ça a été transparent pour moi jusqu'à ce que je veuille accéder aux réglages suite au post d'Olivier V

Dernière modification par skysk8er (Le 16/01/2010, à 12:26)

#8 Le 16/01/2010, à 12:26

breakolami

skysk8er a écrit :

Ce doit être comme cela depuis la mise à jour de Karmic

Chez moi, à chaque mise à jour du noyau, les effets visuels ne fonctionnent plus après redémarrage, je dois à chaque fois réinstaller les pilotes de ma carte graphique.

C'est ce qui a du se produire aussi pour toi je pense.

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#9 Le 16/01/2010, à 12:33

chrisnanou

ben oui il me semble que pour afficher les effets compiz la carte video est tres importante mais bon avec ta carte hd 4670 normalement sa doit fonctionner correctement :)avec la mise a jour bien sur big_smile

#10 Le 16/01/2010, à 17:16

Olivier V

skysk8er a écrit :
Behind a écrit :

Bonjour,

encore faut-il ne pas avoir compiz-settings désinstallé après la mise à jour vers Karmic..
En fait Compiz était toujours là sur mon système, ça a été transparent pour moi jusqu'à ce que je veuille accéder aux réglages suite au post d'Olivier V

Tout est installé, compiz fonctionne très bien, j'ai le cube, et j'ai même installé le cube en écran de veille en compilant etc ...
Par contre, je suis allé dans le menu indiqué ci-dessus, fait ce qui est indiqué, mais ça continue à passer d'un bureau à l'autre en faisant un léger fondu au noir, et pas de cube ... mad

Olivier V

#11 Le 16/01/2010, à 17:29

Floyd Pepper

Salut à tous
Je ne m'étais jamais intéressé aux effets, puis ne voulant pas mourir idiot, j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur ça ... C'est d'une simplicité déconcertante ... Si ça peut aider !
http://lehollandaisvolant.net/ubuntu/ccsm.php#cube

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#12 Le 16/01/2010, à 18:24

Olivier V

Je précise que si je fais Ctrl + Alt + left, je change de bureau avec le cube.
C'est uniquement quand je clique sur mes bureaux dans la barre des tâches que je n'ai pas le cube.

En fait je ne sais pas si c'est possible ...

Olivier V

Dernière modification par Olivier V (Le 16/01/2010, à 18:41)

#13 Le 17/01/2010, à 11:00

skysk8er

Si, c'est possible Olivier, puisque je le fais; Seulement la transition est strictement horizontale et suivant les réglages de rapidité, cela peut passer pour un fondu au noir. Je pense que ton problème peu se résoudre en réglant le temps de transition , si c'est possible dans les réglages de Compiz

Dernière modification par skysk8er (Le 17/01/2010, à 11:04)

#14 Le 17/01/2010, à 11:05

skysk8er

Le cube en économiseur d'écran, ça m'intéresserait assez.

#15 Le 17/01/2010, à 11:12

skysk8er

Alors je crois que j'ai trouvé, encore un réglage que je ne connaissais pas !
tu vas dans le gestionnaire de configuration de compiz, rotation du cube, et dans l'onglet "général", tu vas trouver en bas 3 curseurs, vitesse, intervalle et zoom. Enjoy !

#16 Le 17/01/2010, à 13:54

Olivier V

skysk8er a écrit :

tu vas dans le gestionnaire de configuration de compiz, rotation du cube, et dans l'onglet "général", tu vas trouver en bas 3 curseurs, vitesse, intervalle et zoom. Enjoy !

J'ai  2/1/0.
J'ai essayé autre chose, mais ça ne me permet toujours pas d'avoir un passage du cube en cliquant sur mes bureaux virtuels de la barre des tâches mad

Olivier V

#17 Le 17/01/2010, à 14:12

Olivier V

skysk8er a écrit :

Le cube en économiseur d'écran, ça m'intéresserait assez.

J'ai suivi ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_ … ditionnels

Je viens d'ailleurs de corriger les paquets à installer dans la doc.