#1 Le 14/01/2010, à 23:38
- jb1993
Qualité de son nul à cause de la mise à jour d'ubuntu 9.10
Bonsoir,
je viens de remarquer en écoutant quelque musique que la qualité sonore n'était plus au rendez-vous, rendant les son aigües (Son de flute par exemple) dignes d'une communication avec des talkie-walkies de basse qualité (Donc, très médiocre par moment). Je me demandais alors si le problème viendrait pas de la mise à jour d'ubuntu 9.10 et si oui, comment résoudre le problème.
merci d'avance.
#2 Le 16/01/2010, à 02:46
- Le Galéanthrope
Re : Qualité de son nul à cause de la mise à jour d'ubuntu 9.10
Bonsoir,
Il est possible qu'il y ai eu une régression dans les drivers alsa pour ta carte, le problème c'est que si la régression à surement été corrigé depuis longtemps les drivers alsa sont freezer sous Ubuntu et tu devrait attendre la prochaine version. Une solution est d'utiliser ce script : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1046137 très bien réalisé qui permet de mettre à jour alsa à sa toute dernière version.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3 Le 16/01/2010, à 12:42
- jb1993
Merci bien, je vais tenter de réalisé la manoeuvre en attendant
Edit : C'est dommage... j'ai pas vraiment envie de m'inscrire sur un site juste pour télécharger une source en espérant que le problème sera résolu sous peu... de plus, être obliger de traduire tout le texte avec voila... c'était assez risqué. (Google tombant étrangement dans une boucle infini, et mon niveau en anglais dépassant guère le niveau de ma petit sœur en 6 ème...)
Donc; j'aimerais savoir s'il existe une autre technique pour résoudre le problème ou sinon, existe-t-il un autre cours en français et sans obligation d'inscription ?
Dernière modification par jb1993 (Le 16/01/2010, à 14:27)
#4 Le 19/01/2010, à 11:21
- jb1993
Le problème semble être résolu depuis que j'ai désactivé alsa... la qualité sonore vient d'augmenter, il me reste encore à tester pour voir si ce n'est que de la poudre au yeux :
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes# … pulseaudio
Ps : Je n'ai pas redémarrer alsa car j'ai une erreur...